NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicov76
TheSoulsRemain a écrit :
Enfin, vous savez le forum guitariste.com ne reflète pas exactement la réalité.

Je connais pas mal de guitaristes qui connaissent et/ou ont essayé et/ou possèdent du matos de la marque NOS. Je doute qu'il en soi de même pour FX amplification.

C'est une marque extrêmement confidentiel n'ayant pas encore une forte image reflétant la personnalité de la marque.
A contrario la marque NOS a une forte personnalité orienté tête à lampe pour saturation avec un potentiel de pression acoustique ébouriffant.

Aujourd'hui NOS = qualité + rapport qualité/prix proche de la perfection.
On paye pas la marque, on paye un service sans faille avant, pendant et après la vente et un produit fabriqué avec des composants de qualités pour avec soin pour un prix raisonnable et une personnalité sonore identifiable.
(je dis pas que c'est pas le cas pour FX mais ceux qui connaissent la marque NOS qu'ils aiment ou pas c'est l'image qu'ils ont de la marque)

M.Twirly
A chaque fois que mon NOS sonne quelque part :
1. on me demande ce que c'est
2. on essaye de définir de quel ampli il se rapproche (j'ai tout entendu : Hiwatt, Mesa, Soldano, EVH...)
3. on constate que c'est un très bon mélange de plein de trucs mais on arrive pas à dire quoi

en gros : il a une personnalité propre.
Francois1981
Je viens de vendre mon Orange PPC212 équipé en Celestion v30 et de me prendre un 4*12 N.O.S, lui aussi équipé de v30.
Les v30 sur le baffle Orange m'avaient laissé dubitatif, avec toujours une bosse assez nasillarde dans le haut médium, assez intéressante en son clair mais désagréable sur la canal disto.
Avec le baffle N.O.S, je redécouvre ma tête, le son est toujours excellent en son clair et l'est maintenant aussi en son saturé.
J'ai vendu mon Orange 475€ et j'ai acheté le N.O.S 535€, autrement dit une super affaire.
madazin
  • Vintage Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Enfin, vous savez le forum guitariste.com ne reflète pas exactement la réalité.

Je connais pas mal de guitaristes qui connaissent et/ou ont essayé et/ou possèdent du matos de la marque NOS. Je doute qu'il en soi de même pour FX amplification.

C'est une marque extrêmement confidentiel n'ayant pas encore une forte image reflétant la personnalité de la marque.
A contrario la marque NOS a une forte personnalité orienté tête à lampe pour saturation avec un potentiel de pression acoustique ébouriffant.

Aujourd'hui NOS = qualité + rapport qualité/prix proche de la perfection.
On paye pas la marque, on paye un service sans faille avant, pendant et après la vente et un produit fabriqué avec des composants de qualités pour avec soin pour un prix raisonnable et une personnalité sonore identifiable.
(je dis pas que c'est pas le cas pour FX mais ceux qui connaissent la marque NOS qu'ils aiment ou pas c'est l'image qu'ils ont de la marque)

je n'aurais pas dit mieux (au passage : il va falloir que j'essaie un FX, alors ? )
madazin
Francois1981 a écrit :
Je viens de vendre mon Orange PPC212 équipé en Celestion v30 et de me prendre un 4*12 N.O.S, lui aussi équipé de v30.
Les v30 sur le baffle Orange m'avaient laissé dubitatif, avec toujours une bosse assez nasillarde dans le haut médium, assez intéressante en son clair mais désagréable sur la canal disto.
Avec le baffle N.O.S, je redécouvre ma tête, le son est toujours excellent en son clair et l'est maintenant aussi en son saturé.
J'ai vendu mon Orange 475€ et j'ai acheté le N.O.S 535€, autrement dit une super affaire.

d'où l'importance d'une bonne ébénisterie
TheSoulsRemain
Exactement, l'Orange 4x12 : manque juste les roulettes !

Tres bon baffle ces orange, mais des baffles de Rocker ! (jeu de mots inside)
madazin
Francois1981 a écrit :
franchement c'est kif-kif entre les deux, l'Orange est très bien construit

mais le Nos t'a quand même fait redécouvrir ta tête, donc ... c'est du vaudou
madazin
TheSoulsRemain a écrit :
mais des baffles de Rocker ! (jeu de mots inside)

tu penses que cette enceinte est plus adaptée aux têtes de la marque ? (ce qui se comprendrait)
TheSoulsRemain
madazin a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
mais des baffles de Rocker ! (jeu de mots inside)

tu penses que cette enceinte est plus adaptée aux têtes de la marque ? (ce qui se comprendrait)

oui tout a fait.

On avait remarqué avec des potes la grandes "disparité" entre cabs équipés des même HPs.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
Aucun baffle n'a sonné exactement pareil et parfois il y de très très grandes différences.
La palme du grand écart revient au couple NOS/Mesa.
On se demande si ce sont les mêmes HPs à chaque fois car l'ébénisterie joue un rôle aussi important que le HP lui-même.
black.angel
M.Twirly a écrit :
A chaque fois que mon NOS sonne quelque part :
1. on me demande ce que c'est
2. on essaye de définir de quel ampli il se rapproche (j'ai tout entendu : Hiwatt, Mesa, Soldano, EVH...)
3. on constate que c'est un très bon mélange de plein de trucs mais on arrive pas à dire quoi

en gros : il a une personnalité propre.

Le Son N.O.S
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Francois1981
TheSoulsRemain a écrit :

On avait remarqué avec des potes la grandes "disparité" entre cabs équipés des même HPs.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
Aucun baffle n'a sonné exactement pareil et parfois il y de très très grandes différences.
La palme du grand écart revient au couple NOS/Mesa.
On se demande si ce sont les mêmes HPs à chaque fois car l'ébénisterie joue un rôle aussi important que le HP lui-même.

Sachant que tu compares aussi un pan droit avec un pan coupé, ça joue aussi.

Pour le N.O.S, je pense que le fait d'avoir un pan droit mais non parallèle au fond doit jouer aussi.
TheSoulsRemain
Francois1981 a écrit :

Sachant que tu compares aussi un pan droit avec un pan coupé, ça joue aussi.

Évidemment tu parles du Mesa et du Orange ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...