NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funeral27
Pour le prix, je pense que moins de 1000€ voir 800€ serait le top. Car entre la puisse et le prix neuf, je pense que sa rebute pas mal d'acheteur. Donc si ils se mettent a fabriquer des amplis a faible wattage et pas trop chère, je suis sur que ça attirerait pas mal de monde. Après, c'est vraie que ça va être tendu ...
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
madazin
  • Vintage Total utilisateur
black.angel a écrit :
Du son N.O.S sur base d'EL84 pour 15 Watts est jouable.

Le but de faire un ampli de faible puissance, avec un câblage traditionnelle, et de pouvoir proposer un ampli simple, léger et sans fioritures.

2 canaux + boucle + 15 watts en EL84 (avec mode pentode / triode).

Je bosse dessus :-)

très intéressant Je vais surveiller ça de près, et j'irai faire un tour dans le Gard cet été
black.angel
Funeral27 a écrit :
Pour le prix, je pense que moins de 1000€ voir 800€ serait le top. Car entre la puisse et le prix neuf, je pense que sa rebute pas mal d'acheteur. Donc si ils se mettent a fabriquer des amplis a faible wattage et pas trop chère, je suis sur que ça attirerait pas mal de monde. Après, c'est vraie que ça va être tendu ...

Ce sera plus vers les 1500, cela reste du câblé mains, et il y a autant de travail pour câbler un gros ampli qu'un "petit", à fonctions équivalentes.

Ou alors, un petit monocanal en single-ended
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
avec gain réglable sur une grosse course alors
TheSoulsRemain
black.angel a écrit :
Funeral27 a écrit :

Ce sera plus vers les 1500, cela reste du câblé mains, et il y a autant de travail pour câbler un gros ampli qu'un "petit", à fonctions équivalentes.

Alors si c'est sensiblement le même prix, j'ai plusieurs questions :

Pourquoi ne pas proposer le tête CA20 dans le même chassis que la CA100 ?
Mode guitariste ON
Moi j'ai toujours trouvé qu'on se faisait avoir en achetant une tête au format lunchbox/grillpain.
Si tu la poses sur un 4x12/2x12 ça fait ridicule
Mode guitariste OFF

Il est possible techniquement d'avoir 2 amplis dans une CA100.
Je m'explique : il pourrait y avoir un switch qu'on manipule, tête éteinte, qui sélectionne la section puissance standard de la CA100 ou la section puissance "chambre à fiston".
2 sections de puissances différentes en // qui ne sont pas cumulables.

Il est possible d'avoir la NOS AMPBOX après la NOS BOX.

Un ampli de puissance format pédale à base d'EL84 (si ton choix ce porte là dessus).

Tu propose le pack CAA100 +NOS AMPBOX (plus une charge à la con pour la CA100) pour moins chère que la somme des 2 à un nouveau client.
Ainsi tu as une CA100 normale et tu peux brancher la sortie SEND de la CA100 dans le IN de la NOS AMPBOX, (sans oublier de brancher la sortie HP de la CA100 dans une charge) et la NOS AMPBOX dans le baffle de ton choix.

Ok ca coûte plus chère mais c'est imbattable niveau polyvalence et en plus ce n'est pas que limité aux amplis NOS !
madazin
black.angel a écrit :

Eh oui, il y a du travail, mais là, on n'est plus très loin du tarif d'une CA100

Ca va être plus dur à faire passer auprès de ma chère comptable ...
icarus78
A l'heure actuelle, dans les mini - amp 15W, le must pour moi est le petit Laney IRT-Studio, au format rack, extrêmement pratique, sonne quand même pas trop mal et propose plusieurs petit truc pour 500€.

Si on pouvait avoir quelque chose de similaire à ça mais avec le gros son NOS de la mort qui tue, ça serait le paradis.
Dime_RIP
500 euros fait main ...je vois pas comment en tout cas
Dime_RIP
TheSoulsRemain a écrit :
black.angel a écrit :
Funeral27 a écrit :

Mode guitariste ON
Moi j'ai toujours trouvé qu'on se faisait avoir en achetant une tête au format lunchbox/grillpain.
Mode guitariste OFF

Je m'explique : il pourrait y avoir un switch qu'on manipule, tête éteinte, qui sélectionne la section puissance standard de la CA100 ou la section puissance "chambre à fiston".

Un ampli de puissance format pédale à base d'EL84 (si ton choix ce porte là dessus).

Tu propose le pack CAA100 +NOS AMPBOX (plus une charge à la con pour la CA100) pour moins chère que la somme des 2 à un nouveau client.
Ainsi tu as une CA100 normale et tu peux brancher la sortie SEND de la CA100 dans le IN de la NOS AMPBOX, (sans oublier de brancher la sortie HP de la CA100 dans une charge) et la NOS AMPBOX dans le baffle de ton choix.

Ok ca coûte plus chère mais c'est imbattable niveau polyvalence et en plus ce n'est pas que limité aux amplis NOS !

ça fera une CA100 de base plus chère
madazin
icarus78 a écrit :
A l'heure actuelle, dans les mini - amp 15W, le must pour moi est le petit Laney IRT-Studio, au format rack, extrêmement pratique, sonne quand même pas trop mal et propose plusieurs petit truc pour 500€.

Si on pouvait avoir quelque chose de similaire à ça mais avec le gros son NOS de la mort qui tue, ça serait le paradis.

Citation:
500 euros fait main ...je vois pas comment en tout cas

Ben oui, justement : le GROS SON NOS, c'est parce que c'est fait à la main, avec des composants de qualité, par un vrai professionnel qui connait parfaitement les besoins de guitaristes
icarus78
Quand je donnais le prix de 500€ pour le Laney IRT Studio, c'état juste à titre indicatif, pas pour dire qu'il fallait que la future tête soit à se tarif là.

Je n'ai absolument rien contre le fait de payer plus chère, pour avoir de meilleurs composants, fabriqué main, etc...

Ce que je voulais dire, c'est que si ça pouvait se rapprocher de ce genre de produit, ça serait vachement cool.
Tille
  • Special Supra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
black.angel a écrit :
Funeral27 a écrit :

Mode guitariste ON
Mode guitariste OFF

Ca fait beaucoup de bazar...
Hors le but est d'avoir un ampli qui sonne sans peser un âne mort et sans prendre trop de place.
Le ridicule ne vient pas de l'aspect de l'ampli , mais du son qui en sort .
only rock & roll matters
TheSoulsRemain
Tille a écrit :

Ca fait beaucoup de bazar...

Non ca fait un power amp format pédale.

Tille a écrit :

Le ridicule ne vient pas de l'aspect de l'ampli

Détrompe-toi !
TheSoulsRemain
Dime_RIP a écrit :

ça fera une CA100 de base plus chère

Non ca fait une CA100 de base pareil...la CA100/20 serait éventuellement plus chère......Même si ca fait double emploi avec le réducteur de puissance.....enfin tout ça c'est pas pour moi. (quoi que un power amp format pédale
liquidchris
Salut,

Petites questions au sujet des V30 dans les cab NOS:

Sont ils des V30 chinois? L'ont ils toujours étés? Sinon depuis quand?

Est ce que la production des V30 est exclusivement chinoise à l'heure actuelle ou il subsiste une production anglaise?

On entend souvent que les V30 chinois sont moins bon que les V30 anglais, idée reçue?

Merci de vos réponses.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...