NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Pourtant Gérard m'as dis qu'il vaut mieux du 16, c'est le plus "pratique".

Selon EVH l'ampli et le baffle est en 16, du coup je pense partir pour la version 16 vu que ca semble être le "standard" sur le matos que j'ai.
=>
http://www.thomann.de/fr/evh_5(...)r.htm
icarus78
L'impédance est sélectionnable derrière l'ampli, donc tu t'en fous un peu....

(Pas tapé, je sais que l'impédance est importante sur bien des points, mais là pour le coup, après je te conseillerai de suivre les conseils de Gérard qui sont toujours bons).
weeping demon
icarus78 a écrit :
L'impédance est sélectionnable derrière l'ampli, donc tu t'en fous un peu....

(Pas tapé, je sais que l'impédance est importante sur bien des points, mais là pour le coup, après je te conseillerai de suivre les conseils de Gérard qui sont toujours bons).

C'est l'impédance du baffle qui est importante vue que celle de la tête est "réglable". Par contre je me rappel que Gérard à dit qu'en prenant un dBkiller en 8ohms, à partir du moment où au moins un niveau d'atténuation est activé, l'impédance du baffle n'a plus d'importance.

Par contre +1 pour les conseils de Gérard
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
jerome snail
Hello à tous les nosers !
Je recherche désespérément une vidéo de comparaison d'une CA-100 avec une CA-recto. A l'époque c'était une des premières vidéos que je trouvais sur Youtube, mais plus moyen de mettre la main dessus
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
black.angel
Strat68 a écrit :
Pourtant Gérard m'as dis qu'il vaut mieux du 16, c'est le plus "pratique".

Selon EVH l'ampli et le baffle est en 16, du coup je pense partir pour la version 16 vu que ca semble être le "standard" sur le matos que j'ai.
=>
http://www.thomann.de/fr/evh_5(...)r.htm

Si tu as un baffle en 16 Ohms, le plus simple est de le prendre en version 16 Ohms

Ensuite, dés lors qu'une atténuation est appliquée, il est possible d'utiliser un baffle en 8 Ohms sans soucis.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
stekh666 a écrit :
raptor21 a écrit :
Hello à tous, j'ai besoin d'un petit rappel à propos du bouton sweep : où est sa position "neutre" ? à fond à gauche, à droite, ou au mileu ?
merci

Au milieu!

Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
capitaine_banane
Petit retour d'expérience:
Je joue en répète sur mon or15 et le baffle du stud, une espèce de 4x12 HK.
Le son est étouffé et rien ne ressort, je suis obligé de monter le volume et j'ai encore du mal à me faire entendre, au point que j'ai envie de changer d'ampli.

La semaine dernière je ramène mon baffle nos 2x12xl en v30. Et la LE son! Clair, puissant, équilibré, plus besoin de monter le volume je m'entend bien.

Bref je n'hésiterai plus en concert à ramener mon baffle même si il y a déjà du matos sur place
madazin
  • Vintage Total utilisateur
capitaine_banane a écrit :
Petit retour d'expérience:
Je joue en répète sur mon or15 et le baffle du stud, une espèce de 4x12 HK.
Le son est étouffé et rien ne ressort, je suis obligé de monter le volume et j'ai encore du mal à me faire entendre, au point que j'ai envie de changer d'ampli.

La semaine dernière je ramène mon baffle nos 2x12xl en v30. Et la LE son! Clair, puissant, équilibré, plus besoin de monter le volume je m'entend bien.

Bref je n'hésiterai plus en concert à ramener mon baffle même si il y a déjà du matos sur place

ça m'est déjà arrivé : un son ridicule avec ma CA100, sur une enceinte qui était sur scène : plus jamais je ne ferai cette erreur
capitaine_banane
D'ailleurs je repose la question: tjs pas de mini ampli NOS en préparation? Genre un petit monocanal avec boucle en 30w 10kg maxi ?
TheSoulsRemain
capitaine_banane a écrit :
D'ailleurs je repose la question: tjs pas de mini ampli NOS en préparation? Genre un petit monocanal avec boucle en 30w 10kg maxi ?

30w ça sert à rien.
NOS c'est pour envoyer
ChrisFloyd
Hello tous!
Il est enfin arrivé!

Pas encore testé, j'vais voir déjà dans un return ce soir et samedi dans mon torpedo direct console.
Je donnerai mon avis après donc.

Merci à GERARD pour son travail surtout que j'ai été un peu (beaucoup?) chiant.
Par rapport à une NOS BOX custom le boitier est plus petit pour tenir un minimum de place sur mon PB.

Je voulais un pré amp à base de bon clean surtout.
Après discution Gérard à donc approché celui de mon MESA LONESTAR.

J'ai demandé à remplacer le switch de boost par un Clean booster aussi ^^
L'alim est en 9v Classique grace à un systeme de convertion made in NOS.
(J'éspére que Gérard va avoir le temps de passer ici pour expliquer le principe mieux que moi....)

Gerard est d'une très grande gentillesse et à toujours répondu à mes questions de NOOB^^
Très à l'écoute de mon projet et impossible n'est pas Gérard! lol

Voila donc à manger pour mon TORPEDO!!!!!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
madazin
  • Vintage Total utilisateur
bienvenue au club : maintenant que tu as goûté à la qualité NOS made in Gérard, tu vas avoir du mal à décrocher
bientôt 5 ans ...8O... que mon ampli préféré est ma CA100
nicov76
ChrisFloyd a écrit :
Hello tous!
Il est enfin arrivé!

Pas encore testé, j'vais voir déjà dans un return ce soir et samedi dans mon torpedo direct console.
Je donnerai mon avis après donc.

Merci à GERARD pour son travail surtout que j'ai été un peu (beaucoup?) chiant.
Par rapport à une NOS BOX custom le boitier est plus petit pour tenir un minimum de place sur mon PB.

Je voulais un pré amp à base de bon clean surtout.
Après discution Gérard à donc approché celui de mon MESA LONESTAR.

J'ai demandé à remplacer le switch de boost par un Clean booster aussi ^^
L'alim est en 9v Classique grace à un systeme de convertion made in NOS.
(J'éspére que Gérard va avoir le temps de passer ici pour expliquer le principe mieux que moi....)

Gerard est d'une très grande gentillesse et à toujours répondu à mes questions de NOOB^^
Très à l'écoute de mon projet et impossible n'est pas Gérard! lol

Voila donc à manger pour mon TORPEDO!!!!!

Tu veux dire que le préamp gère un clean aussi ? Normalement la NOS'BOX de base, c'est uniquement une disto ?
ChrisFloyd
C'est un preamp format "grosse pedale" que j'ai demandé avec beaauuuccoouuppp de headroom, donc il est seulement Clean^^
Avec un plus un cut basse réglable.
Le gain me sers uniquement à épaissir mon clean suivant mes envies.
Apres j'utilise les pedales OD et disto de mon choix^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...