NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leadguitar45
black.angel a écrit :
Salut, et merci pour ton message.

Il est possible de placer un master2, c'est une option courante

Les deux canaux sont entièrement, nous faisons donc le son à la demande.

Le Gros Son et notre spécialité, et pas seulement pour les métaleux qui ont été les premiers à apprécier le Gros Son N.O.S


Ok pour un 2eme master pour un son lead. Et il est possible de booster un peu le gain sur ce son lead ? Genre comme avec un boost entre guitare et amp?
Dans l'idée un clean, un Crunch mode Marshall bien burné (type son des 1er albums de Gotthard), et un lead avec un poil plus de gain et de volume.
madazin
leadguitar45 a écrit :
black.angel a écrit :
Salut, et merci pour ton message.

Il est possible de placer un master2, c'est une option courante

Les deux canaux sont entièrement, nous faisons donc le son à la demande.

Le Gros Son et notre spécialité, et pas seulement pour les métaleux qui ont été les premiers à apprécier le Gros Son N.O.S


Ok pour un 2eme master pour un son lead. Et il est possible de booster un peu le gain sur ce son lead ? Genre comme avec un boost entre guitare et amp?
Dans l'idée un clean, un Crunch mode Marshall bien burné (type son des 1er albums de Gotthard), et un lead avec un poil plus de gain et de volume.

je pense que c'est possible
TheSoulsRemain
madazin a écrit :
leadguitar45 a écrit :
black.angel a écrit :
Salut, et merci pour ton message.

Il est possible de placer un master2, c'est une option courante

Les deux canaux sont entièrement, nous faisons donc le son à la demande.

Le Gros Son et notre spécialité, et pas seulement pour les métaleux qui ont été les premiers à apprécier le Gros Son N.O.S


Ok pour un 2eme master pour un son lead. Et il est possible de booster un peu le gain sur ce son lead ? Genre comme avec un boost entre guitare et amp?
Dans l'idée un clean, un Crunch mode Marshall bien burné (type son des 1er albums de Gotthard), et un lead avec un poil plus de gain et de volume.

je pense que c'est possible

Je sais pas ce que tu en tête exactement , mais le canal Lead d'une CA 100 ca a énormément de gain.

Sur ma CA100, il y a un clean + boost sur clean qui devient un gros crunch et le Lead.

Il y pas de lien direct entre le crunch et le lead parce que l'ampli a été fait comme ça.

J'ai master sur les 2 canaux et un master général
madazin
sur la mienne, il y a clean, crunch et lead. Gain et volume pour chaque canal.
Crunch et lead sont identiques, mais Gérard peut faire tout ce qu'on lui demande
madazin
TheSoulsRemain a écrit :
Elle est en EL34 la tienne ?

oui
leadguitar45
TheSoulsRemain a écrit :
Je sais pas ce que tu en tête exactement , mais le canal Lead d'une CA 100 ca a énormément de gain.


Justement, pas besoin d'un gain monstrueux pour faire du gros hard typé année 80. Par contre, une réserve de gain pour les solos, pour épaissir le son et donner fluidité et sustain, oui !

TheSoulsRemain a écrit :
Sur ma CA100, il y a un clean + boost sur clean qui devient un gros crunch et le Lead.

Il y pas de lien direct entre le crunch et le lead parce que l'ampli a été fait comme ça.

J'ai master sur les 2 canaux et un master général


En fait, j'ai besoin de 3 sons :
1 clean (dès fois ça sert )
1 gros Crunch bien hard
et un lead pour les solos.
Le tout sans pédale de boost et juste une TC Flashback en boucle.

Voilà 2 morceaux qu'on reprend avec mon groupe, et je veux ce son là !

?

madazin
leadguitar45 a écrit :


En fait, j'ai besoin de 3 sons :
1 clean (dès fois ça sert )
1 gros Crunch bien hard
et un lead pour les solos.
Le tout sans pédale de boost et juste une TC Flashback en boucle.


j'ai trois sons (clean, gros crunch, solo), sans aucune pédale (Rocktron Multivalve dans la boucle)
Pour que ça sonne comme ton exemple, je crois qu'il faut sans doute plus que l'ampli lui-même (l'environnement, la guitare, les câbles, les effets, les enceintes, la prise de son, la production, le guitariste ...) ; mais en fait, si je ne me trompe pas, c'est du Marshall gonflé, donc, Gérard peut très probablement faire un son proche.
leadguitar45
Alors, juste une explication sans animosité sur ma démarche et les questions que je pose ici.

J'ai déjà 2 super amplis lampes faits main:

- un CDM Custom Labs fait par un passionné à Olivet (à côté d'Orléans). Il m'a fait suivant ma demande un 3 canaux complètement indépendant (clean, Crunch et lead), 2 master volume, une boucle à lampe. Le tout pilotable au pied avec le pédalier fait maison. 30 watts en EL34. 13 kilos la tête.
Un ampli de malade !
Ca se passe ici : https://www.guitariste.com/for(...)41815

- un Victory V100, de série, pas de sur mesure possible. Mais du câblé main et selon Cyril de CDM, très bonne qualité. 2 canaux indépendants avec boost sur le 2eme, 2 master volume, 2 boucles, reverb, le tout pilotable au pied. Un super ampli !

Ces 2 amplis sont excellents ! Je ne m'en séparerai pas. Et je joue quasi tous les jours avec.

Si je traine ici, c'est que j'ai acheté neuf à Gérard un 2x12 XLV en V30 qui est très bon et se bonifie déjà.
Je suis juste curieux de tester une tête NOS.
Mais, et oui, il y a un mais. Je ne m'intéresse qu'aux amplis qui permettent d'avoir 3 sons et la possibilité d'avoir de quoi booster pour les solos sans passer par pédales ou rack.
Je me contente d'une TC Flashback en boucle (la Time factor sonne bien, mais faut régler....).

Je ne demanderai pas à Gérard de me copier le son Victory ou CDM (comme je n'ai pas demandé à Cyril de CDM de copier de l'existant mais suis parti de sa MTA30), je veux découvrir le grain NOS justement.
Me faut donc trouver une NOS d'occaz pour essayer tranquillement chez moi et avec mon groupe, et si ça me plait, direction Gérard pour personnaliser.

Je sais bien que 3 amplis haut de gamme ça ne sert à rien et c'est redondant.
Mais je me fais plaisir. Je ne roule pas sur l'or, mais je peux sans pénaliser les 2 femmes de ma vie.

Si quelqu'un veut essayer Victory ou CDM près de Bordeaux, qu'il n'hésite pas, ma porte est ouverte.

A+ en espérant continuer à parler matos
Lao Tseu
Bonjour!

J'aimerais clarifier un point sur le db killer qui a déjà été abordé je crois il y a un moment, mais je veux vraiment avoir la confirmation à 100% pour mon usage .

Si j'ai un db killer 16 ohms, une tête qui peut sortir en 16 ohms mais un baffle 8 ohms, je peux relier l'atténuateur et le baffle sans aucun problème à partir du moment où ma tête sort en 16 ohms vers le db, je ne me trompe pas? Le tout à condition qu'une atténuation, n'importe laquelle, soit appliquée.
Si c'est bien ça, est-ce que le fait d'avoir ou non l'option loadbox compte?


Merci d'avance pour l'éclairage!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
charles1310
je n'ai jamais eu le dB Killer de Gérard, mais en général un atténuateur s'achete pour une impedance donnée.

Si tu veux etre "multipass" et pouvoir gerer des impedances Amp et Cab différentes, il te faut plutot un truc comme ça : http://www.aracom-amps.com/pro(...).html
jimfire
Non, non, Lao Tseu a bon. Le dBkiller fait aussi adaptateur d'impédance quand une atténuation est appliquée
Lao Tseu
Très bien, c'est la réponse que j'attendais ! Je peux donc prendre un 16 ohms sans problèmes (je lorgne sur le db d'occase avec l'atténuation 2,3,6 dB, cherchant un rendu subtil).
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
charles1310
jimfire a écrit :
Non, non, Lao Tseu a bon. Le dBkiller fait aussi adaptateur d'impédance quand une atténuation est appliquée

Toujours aussi fort ce Gérard, pour changer...Merci pour l'info !
black.angel
Lao Tseu a écrit :
Très bien, c'est la réponse que j'attendais ! Je peux donc prendre un 16 ohms sans problèmes (je lorgne sur le db d'occase avec l'atténuation 2,3,6 dB, cherchant un rendu subtil).


Attention, je ne propose pas ces atténuations.

Celui-ci a été modifié par un NOS'User

A savoir que -2 dB, c'est vraiment subtil.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...