NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
Fr33man a écrit :
J'ai panaché toutes mes lampes de préamp. Laisse tomber y'a rien qui marche. Si elles sont toutes moisies les tube town, laisse tomber.

En fait, il manquait la V3

Il m'a suffit de la replacer pour que ton ampli fonctionne normalement.

Je peux m'attaquer à la modif sonore maintenant

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
Et voici le débit des KT88:

une de 55 mA et l'autre de 11 mA., donc méchant déséquilibre.

Les KT77 fournies feront l'affaire

Testées à 25 et 20 mA respectivement (pour info j'ai tester 4 EL34 EH de mon fournisseur pour une CA100 cet après-midi: 19 19 20 18, ce qui permet de faire un push pull trés équilibré de 38 / 38 )
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Scott Bis
J'ai fait et j'ai enregistré une version du célèbre "Amazing Grace"(sans la cornemuse, sorry Sir ) avec ma Custom amp, mon 4x12 N.O.S et le db killer.
La rythmique est jouée avec une Ltd en Emg81/85 et les parties lead avec ma Xavier Petit en Tone zone/Air norton.
La premiere partie lead du passage acoustique est jouée sur le canal clair de la tête avec un boost.
La video vaut ce qu'elle vaut mais je suis plutôt content du son des guitares.
Fr33man
Eh ben, pourtant j'avais remis des lampes partout. Bon elle a pas fait le voyage pour rien et j'achèterais plus mes tubes chez des ploucs.
madazin
  • Vintage Total utilisateur
pour moi qui suisun habitué du carnaval de Dunkerque, ça me parle
Humberto666
vraiment bon c que tu fait !! j'aimerai avoir ton niveau ^^

continu surtout !! t'arrête pas ! je suit tous cela !!
Fr33man
T'es revenu à une config dimarzio scot ? Je kiffais ton son disto avec le sh5, plus d'harmo et plus couillu. Mais humberto dit vrai, tu gères grave.

ps : tu te sers de quoi comme reverb/delay sur l'ave maria ? Un tc electronics ?
Scott Bis
Humberto666 a écrit:
Citation:
vraiment bon c que tu fait !! j'aimerai avoir ton niveau ^^
continu surtout !! t'arrête pas ! je suit tous cela !!

Merci Humberto, non je n'arrêterai pas et de ton côté continu à

Fr33man a écrit:
Citation:
T'es revenu à une config dimarzio scot ? Je kiffais ton son disto avec le sh5, plus d'harmo et plus couillu. Mais humberto dit vrai, tu gères grave.

ps : tu te sers de quoi comme reverb/delay sur l'ave maria ? Un tc electronics ?

Merci Fr33man, pour le sh5 je trouve que c'est un bon micro mais je trouve qu'il manque un peu "d'épaisseur".
Pour l'Ave Maria, la version prise au camescope c'est TC vintage delay et T-rex room mate, pour la version enregistrée j'ai ajouté des effets au mixage.
Fr33man
Et tu conseillerais le tc delay pour obtenir un effet reverb ou embellir un peu les leads ou les cleans ?
Scott Bis
Citation:
Et tu conseillerais le tc delay pour obtenir un effet reverb ou embellir un peu les leads ou les cleans ?

Je crois qu'il n'est plus fabriqué, il n'est pas parfait, il coupe un peu les fréquences aigues mais je l'aime bien, beaucoup même.
C'est certain qu'un delay et une reverbe ça améliore les sons cleans et les sons leads, j'ai préféré investir dans deux bonnes pédales plutôt qu'un multi style g major mais la bonne solution est peut-être justement un seul bon multi-effets.
Fr33man
Bah j'hésite encore, j'ai essayé du ehx et qq trucs en mags. Bof et les delay analogiques purs j'aime pas. Et le g major ça m'a l'air bon mais le pédalier midi façon usine à gaz je suis pas fan.
Scott Bis
Citation:
Bah j'hésite encore, j'ai essayé du ehx et qq trucs en mags. Bof et les delay analogiques purs j'aime pas. Et le g major ça m'a l'air bon mais le pédalier midi façon usine à gaz je suis pas fan.

Je pense qu'il vaut mieux investir dans un seul très bon delay, plutôt que deux pédales moyennes de reverb et delay.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...