Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Fender Custom 68 Vibro Champ

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blue furs
Doc Loco a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et au-delà d'une certaine heure ou bien pour ne pas gêner des proches, je l'utilise quand même avec atténuateur.


Tu le branches où ton atténuateur ?


Ben comme tout atténuateur, entre la sortie de l'ampli et le HP - je ne comprend pas trop ta question? Au passage, pour cet ampli, j'utilise un Swart Night Light jr, mini mini atténuateur conçu pour les ampli de faible puissance (moins de 15W), et qui peut très aisément se fixer dans le caisson.


Merci pour le tuyau pour l'atténuateur, je vais surement me tester ça, il a l'air vraiment minuscule!
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
deepcaster
bonjour à tous,

notre belge préféré Doc Loco pourrai peut être nous faire un "petit" speach sur son atténuateur Swart Night light ??, les possesseurs de champ/vibro d'époque ou récent seraient certainement intéressés

perso je peux (peut être) avoir un Dr Z Brake-lite a un prix honnête( ??)vu le prix excessif - serai -t il un bon achat ?un avis ?

bonne journée
d.
Doc Loco
Alors, le Swart Light Light junior (il existe aussi un modèle "normal" pour les plus grosses puissances):

- commençons par les défauts: ce n'est PAS l'atténuateur du siècle . Il a deux défauts: la course de son potentiomètre n'est pas du tout linéaire mais logarythmique, ce qui veut dire que vous atténuez TRES rapidement dans les premiers frémissements du potard, et que celui-ci est donc extrêmement sensible (pour tout dire, je l'utilise quasi exclusivement dans son premier quart de tour); le deuxième défaut étant (mais c'est commun à la plupart des atténuateurs, sauf le haut de gamme et encore) que le son se dégrade à partir d'un certain degré d'atténuation

- mais les avantages sont en abondance! D'abord sa taille évidemment, permettant de l'installer dans n'importe quel ampli; ensuite son switch bypass permettant de passer d'un son "sans atténuateur" au son atténué; enfin sa jolie lampe bleue modulant en fonction de la puissance délivrée (très joli la nuit ).

J'en ai deux, tous les deux achetés d'occase. C'est vraiment le plus pratique des atténuateurs pour les mini combos (et il peut quand même servir sur un Princeton reverb car il encaisse jusqu'à 15W).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
deepcaster
Merci pour cette promptitude Doc Loco, j'espère que d'autres musiciens
européens donneront leurs avis sur leurs atténuateurs.
souvent plébiscités les Plug & Play made in France bon rapport/prix
(le 15w 90€)

bonne journée
d.
bbbrebis
Bonjour !

Il y a beaucoup de posts parlant de bruit blanc avec la reverb au-delà de 5 et de bruit de l'ampli au-delà du raisonnable. Qu'en est-il ?

Pour l'atténuateur, Thomann en fait un pas trop cher (dans les 60 balles) sous la marque HB qui a l'air de faire le boulot.
Doc Loco
J'ai aucun souci avec le mien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
bbbrebis a écrit :
Bonjour !

Il y a beaucoup de posts parlant de bruit blanc avec la reverb au-delà de 5 et de bruit de l'ampli au-delà du raisonnable. Qu'en est-il ?

Pour l'atténuateur, Thomann en fait un pas trop cher (dans les 60 balles) sous la marque HB qui a l'air de faire le boulot.

les class A single ended sont toujours un peu plus bruyant que des push pull (à preamp équivalent) ce qui peut expliquer que certains les trouvent bruyant en sortant d'un traditionnel push pull et que ceux qui sont habitués n'y voient rien de particulier...
Tele@Fender
Izzy Stradlin a écrit :
Thomann m'annonce une livraison du mien pour le 27/12.

finalement t'as pris le vibro champ au lieu du pro-reverb ?
Izzy Stradlin
Oui, pour raisons financières. Et c'est déjà pas raisonnable du tout .
Izzy Stradlin
On peut mettre quoi comme impédance sur l'atténuateur ?
Le HP est en 3,2 ohms, mais l'ampli je ne sais pas.
J'ai un doute, j'ai un peu oublié tout ça...
deepcaster
"3.2ohms" oui théorique mais sauf erreur l'impédance change en fonction de la fréquence mais "la vraie-déclarée" n'est ce pas à 1000 hertz ? pour le champ c'est officiellement 4 ohms.

-j'utilise l'onéreux Brake-lite du DrZ en attendant le futur petit 15w de Plug&play
d.
deepcaster
bonjour,
donc j'ai offert un attenuateur Plug &play 15w 4 ohms, made in France à mon vibrochamp 1978
j'ai choisi la version "embarquée" c'est nettement plus plug&play, pas de câbles "à la-kon"
-commandé le 2 janvier reçu le 6 !! installé le 6 évidemment-
-résultat je suis très content de cet achat(96.50€ fpdi), il peut atténuer plus que mon onéreux et encombrant Brake-lite du Dr Z.
-musicalement parlant comme je suis sourd d'une oreille et j'entends pas de l'autre......ce ma convient
-par choix personnel j'ai préféré installer le P&P sur le côté. c'est sur que c'est plus ch.i.a.n.t à installer que sur le fond.
-dès la réception j'ai re-étiqueté les IN/Out par AMP>HP qui me semble plus parlant en cas de remontage une nuit de bricolage.... ou mon fils dans 20 ans

cdlt
d.


plug4


plug3


plug2


plug1

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...