Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Fender Custom 68 Vibro Champ

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #75
  • Publié par
    Ju953
    le 10 May 21, 22:41
room135 a écrit :
Ju953 a écrit :
Une petite impro faite à l’arrache en appuyant un peu plus.
Ne faites surtout pas gaffe pour le chant c’est du charabia Ça m’aide juste à être un peu dans le flow 😉
Mais je confirme une nouvelle fois que cette ampli est une véritable bombe !





Et oui ça a l'air de sonner carrément bien...

Je sent que cela va être la galère pour en choper un...


Slt oui vraiment ! Je viens de regarder il est en stock sur stars music
Doc Loco
Une autre très chouette démo avec des exemples de réglages très intéressants (le dernier m'a franchement bluffé, je n'y aurais pas pensé!):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slowhand73
Avec les tones à 0, tu retrouves plus ou moins l'eq d'un tweed champ. Reste plus qu'à booster un peu le signal pour récupérer le gain perdu ... aux détails près de toutes les autres différences entre un black/silver face et un tweed champ
Izzy Stradlin
Ça fait un moment que je le zieute sur internet cet ampli. Je n'avais pas vu le topic sur g.com. Il faut que j'en récupère un, mais les délais de livraison sont un peu de ouf partout...
Doc Loco
Gonefull a écrit :
j'ai regardé les spéc. du C68VC: 3,2 ohms la sortie HP , peut on lui brancher
un cab en 4 ohms ?


Bien sûr .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bonjour à tous.
Je lorgne depuis peu sur le vibro champ reissue.
Je sais qu'ils n'ont pas grand chose à voir mais que pensez vous du tone master deluxe reverb?
Je cherche un ampli qui puisse être utilisé à la maison et qui prenne bien les pédales.
En gros j'hesite entre un ac10, vibrochamp, tone master... : )
Doc Loco
Frereteush a écrit :
Bonjour à tous.
Je lorgne depuis peu sur le vibro champ reissue.
Je sais qu'ils n'ont pas grand chose à voir mais que pensez vous du tone master deluxe reverb?
Je cherche un ampli qui puisse être utilisé à la maison et qui prenne bien les pédales.
En gros j'hesite entre un ac10, vibrochamp, tone master... : )


Ayant moi-même louché sur le tonemaster (mais comme j'ai déjà un custom '68 deluxe rvb, faut pas pousser), je comprend ton hésitation.

Et le tonemaster est peut-être bien l'iédal pour tes besoins. Entendons-nous: le Vibrochamp reissue est quasi parfait pour moi et je peux faire du boucan, donc le fait qu'il n'ait pas master m'importe peu. Mais le critère de volume sonore est souvent un frein pour bcp, et ça reste un 5W à lampe - poussé, ça gueule au-delà du tolérable pour certains voisins, conjoint, enfant et animaux domestiques . Et au-delà d'une certaine heure ou bien pour ne pas gêner des proches, je l'utilise quand même avec atténuateur.

Le Tonemaster n'a évidemment pas ce problème du fait de son atténuateur intégré. Apparemment, il prend aussi remarquablement bien les pédales pour un ampli digital. Il a l'avantage d'un 12" et ne pèse que deux kilos de plus que le Vibro. Et sera facile à enregistrer du fait de ses connections avec IR intégrée.

Le Vox ... pourquoi pas, mais c'est très différent d'un Fender comme son de base. A toi de voir où vont tes préférences.
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
Je confirme - les craintes qu'ont pouvait avoir vis-à-vis du HP et de la reverb numérique n'étaient pas fondées, ils l'ont vraiment très bien réussi, ça sonne tout à fait authentique mais un peu plus "gros" qu'un Champ ou Vibrochamp grâce au 10". Le volume, même à bloc, n'est pas étourdissant (bien moindre que d'autres 5W), ce qui est une bonne chose vu l'usage auquel il est destiné, mais il ne sonne certainement pas boxy.





(ben oui, j'ai craqué aussi la semaine dernière )
je zieute plutôt le custom pro reverb sorti en même temps qui n’a pas encore son topic, faudrait que je l’essaie.
Izzy Stradlin
Doc Loco a écrit :
Et au-delà d'une certaine heure ou bien pour ne pas gêner des proches, je l'utilise quand même avec atténuateur.


Tu le branches où ton atténuateur ?
Doc Loco
Izzy Stradlin a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et au-delà d'une certaine heure ou bien pour ne pas gêner des proches, je l'utilise quand même avec atténuateur.


Tu le branches où ton atténuateur ?


Ben comme tout atténuateur, entre la sortie de l'ampli et le HP - je ne comprend pas trop ta question? Au passage, pour cet ampli, j'utilise un Swart Night Light jr, mini mini atténuateur conçu pour les ampli de faible puissance (moins de 15W), et qui peut très aisément se fixer dans le caisson.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Izzy Stradlin
C'est facilement accessible entre la sortie HP de l'ampli et le HP ? J'ai peut-être mal regardé sur les photos du net, mais ça me semblait quasi fermé et inaccessible.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...