Nouveau Lin6 spider3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
oui mais moi je me dis que peut etre ca amorce une nouvelle gamme pour le reste aussi genre pod vetta etc
The Warrior
blackrandy a écrit :
oui mais moi je me dis que peut etre ca amorce une nouvelle gamme pour le reste aussi genre pod vetta etc


ben oui surement ...quand je vois de quand date le flextone II, je me dis que mon flextone III va pas tarder a être dépassé ...

pas grave j'acheterai le IV XD, ou le HD147....
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
blackrandy
ben en tant que preamp le pod xt est plutot tres bon je me dis que le pod qui va le remplacer peut etre vraiment excellent
The Warrior
blackrandy a écrit :
ben en tant que preamp le pod xt est plutot tres bon je me dis que le pod qui va le remplacer peut etre vraiment excellent


ah oui c'est vrai ... moi je pensais plutot aux amplis, j'en oubliais le pod ...

faut dire que moi j'ai un toneport, donc le pod ferait un peu double emploi ...
(le must avec le toneport, serait qu'il fasse les simus sans etre branché a un PC)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Sick sad world
c'est la seule sortie chez line6? Ils ne prévoient rien d'autre pour la suite?
terminathan
Yop!
J'ai un spider II HD 150 et j'ai testé le spider III chez un pote qui s'en sert principalement pour bosser seul (en repette il a un laney 100watts tout lampe) et pour se brancher à son pc et s'enregistrer sur cubase...

Les modélisation ne sont pas les mêmes!

Les insane rouge n'est plus la bouillie toute bizare qu'il y avait sur le II... c'est une grosse disto...
apres j'ai pas trop fait gaffe au autre modélisations... mais les preset sont cools, assez fideles au sons des morceaux...

Donc moi jdis, le mieux c'est pas d'écouter les sample line6 ou discuter sur le fofo , c'est essayer... car c'est pas le même..

D'ailleur tiens, petite question aux utilisateursde spider II... quand je met mon sweep echo à fond avec le tempo au minimum... il suffit que je joue une seule note, et elle se repette sans s'arréter de plus en plus fort... ensuite, je peux débrancher ma gratte tout ca, l'ampli continue tout seul ... mais ... ca le fait pas sur le spider III !!! Bon ok ca servait à rien... mais quand on voullait saouler les gens y'avait qu'a mettre ca x)
blackrandy
ben le pod pour ca e pa mal tu pe le transformer en toneport
The Warrior
blackrandy a écrit :
ben le pod pour ca e pa mal tu pe le transformer en toneport


mhhh t'es sur de ce que tu dis ? parce que je m'imagine mal utiliser un pod comme carte son et pour les instrus vsti...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
blackrandy
ben va voir sur le site de line 6
PéAh
  • PéAh
  • Special Cool utilisateur
  • #26
  • Publié par
    PéAh
    le 06 Dec 06, 22:54
j'ai eu l'occasion de tester une heure le 75W spider III...

J'etais tres sceptique au départ, la majoritée des sons n'ont vraiment pas grand interet, et je me suis demander si j'arriverais a trouver des sons suffisament neutres dans tout ce bazard pour y brancher quelques pédales ..

Finalement en cherchant bien, il y a des choses "correctes" voir sympas .. j'ai un peu lutter pour trouver un son clean me convenant ... pour les distos par contre on est servi je dirais qu'il y en a pour tout les gouts , et le fan de mettalica et de machine head que je suis à su trouver son compte

Pour conclure .. je dirais qu'il faut vraiment prendre le temps de l'essayer , de fouiller un peu .. sur la tonne de preset vomitif il y a quelques uns du meilleur effet tout a fait convenables pour bosser ou se faire plaisir . L'ecran est un plus agréable, notament pour l'accordage qui semble précis .
En bref je pensse qu'en passant un peu de temps dessus on devrait pouvoir en tirrer quelque chose de sympas ^^
Keep On Rocking In A Free World !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
comme d'hab, il faut se mettre en manuel avant même de se brancher. les presets sont toujours hyper nazes..
gawaine
PéAh a écrit :
j'ai eu l'occasion de tester une heure le 75W spider III...

J'etais tres sceptique au départ, la majoritée des sons n'ont vraiment pas grand interet, et je me suis demander si j'arriverais a trouver des sons suffisament neutres dans tout ce bazard pour y brancher quelques pédales ..

Finalement en cherchant bien, il y a des choses "correctes" voir sympas .. j'ai un peu lutter pour trouver un son clean me convenant ... pour les distos par contre on est servi je dirais qu'il y en a pour tout les gouts , et le fan de mettalica et de machine head que je suis à su trouver son compte

Pour conclure .. je dirais qu'il faut vraiment prendre le temps de l'essayer , de fouiller un peu .. sur la tonne de preset vomitif il y a quelques uns du meilleur effet tout a fait convenables pour bosser ou se faire plaisir . L'ecran est un plus agréable, notament pour l'accordage qui semble précis .
En bref je pensse qu'en passant un peu de temps dessus on devrait pouvoir en tirrer quelque chose de sympas ^^


même sentiment, j' étais très dubitatif, nottamment à cause des démo internet, je l'ai testé (idem le 75 W) et une fois passé en mode manuel, en trifouillant, parfois d'ailleurs en modifiant un peu les réglages, on obtient kkles sons sympas, et des cleans agréables, un bon ampli pour bosser, en bref !
a mon goût en tt cas!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...