Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau : MESA Boogie JP-2C John Petrucci

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VanHalen
Attention je ne dis pas que cette JP16 est une mauvaise quitare niveau son et possibilités mais son look fait vraiment cheap.
VanHalen
http://fr.audiofanzine.com/tet(...)+2016

audiofanzine a écrit :
Le JP-2C est une tête d'ampli guitare de 100 watts *inspirée* du fameux Mark IIC+.


Si ce JP-2C ne sonne pas comme un IIC+, va y avoir des déçus. Mais s'il sonne mieux...
littleguitar
VanHalen a écrit :
littleguitar a écrit :
merci, elle avait des frettes inox avant qu'ils ne s'y mettent aussi


Intéressant ça. Le fait de passer à l'inox ça a beaucoup modifié le son ? De quelle façon ? Je dois faire refretter une gratte et j'hésite à passer à l'inox justement.


tu baisses la présence d'1/100ème et c'est pareil sauf que les frettes sont inusables et en ce qui me conçerne, je trouve que çà use moins les cordes....
Tubes, what else !
littleguitar
VanHalen a écrit :
http://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/mesa-boogie/jp-2c/news/a.play,n.31667.html?utm_source=weekly_newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter+hebdo+du+23+janvier+2016

audiofanzine a écrit :
Le JP-2C est une tête d'ampli guitare de 100 watts *inspirée* du fameux Mark IIC+.


Si ce JP-2C ne sonne pas comme un IIC+, va y avoir des déçus. Mais s'il sonne mieux...


c'est le "inspiré" du IIC+ qui me dérange mais attendons de la jouer....puis ils auraient pu se passer du cab clone qui n'a pas l'air de faire l'unanimité et par la même occaz retirer 300, 400 balles du prix !
Tubes, what else !
Bondzu
Vu sur Thomann, 3899€la tête de base, 5490€ avec option!! 1591€ pour la finition haut de gamme, on crois rêver... Ils ne se mouchent pas avec le dos de la cuillère chez Mesa! J'adore John Petrucci mais j’espère qu'il touche une bonne com sur son matos signature!!!

http://www.thomann.de/fr/mesa_(...)a=prd
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
VanHalen
OK, merci pour les retours les gars.
littleguitar
c'est vrai mais apparemment, çà n'est pas le cas pour ceux de JP le simul class !
Tubes, what else !
VanHalen
Ils auraient mieux fait de demander à Hetfield pour un ampli signature, là on aurait eu le simulclass. Pour l'enregistrement du prochain album, il a ressorti le vieux IIC+(+) crunch berries qui lui est bien simulclass.
littleguitar
en même temps, le simul class ne permet que de mélanger les el 34 et 6 L 6 avec une paire en classe AB et une en simili classe A mais c'est vrai que j'ai toujours préféré mes MKIV et V dans cette config. Pour mon III, il était livrer d'origine comme çà et il ne me viendrait même à l'idée d'essayer de le faire carburer avec 4 6L6.

D'ailleurs sur les 1er manuels du MK III, Mesa donnait la possibilité de le faire tourner avec 4 6L6 mais ils ont révisé le manuel en prétextant une fiabilité moindre dans cette config enfin je dis çà, je m'en fiche un peu puisque je suis un adepte du mix en simul class. Le meilleur des 2 mondes en quelque sorte avec le joufflu des 6L6 et le "canaille rocailleux des EL 34.
L
Tubes, what else !
shomen
Je n'ai plus la main sur le manuel dans l'immédiat...tu les places comment tes 4 lampes du coup pour du Simul Class ?
littleguitar
à l'extérieur sur le III et IV et à l'intérieur sur le V

ils ont supprimer le paragraphe du manuel du V pour ne pas être assaillit par les retours en sav
car on ne peut le faire qu'en mode 90 w sur le V et que la position est à l'inverse des précédents MK.
Tubes, what else !
shomen
littleguitar a écrit :
à l'extérieur sur le III et IV et à l'intérieur sur le V

ils ont supprimer le paragraphe du manuel du V pour ne pas être assaillit par les retours en sav
car on ne peut le faire qu'en mode 90 w sur le V et que la position est à l'inverse des précédents MK.


Merci pour tes précisions, je pense essayer ça dès que je mets la main sur des EL34 ! J'aimerais aussi bien l'écouter avec que des EL34 mon V...qui sait ?
liquidchris
VanHalen a écrit :
Ils auraient mieux fait de demander à Hetfield pour un ampli signature, là on aurait eu le simulclass. Pour l'enregistrement du prochain album, il a ressorti le vieux IIC+(+) crunch berries qui lui est bien simulclass.


En fait il l'avait déjà ressorti pour Death magnetic

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...