Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
angus32000
slt a tous
j ai comme une envie de cette petite bete mais mon souci c est plus la baffle je m explique
je possede un baffle 4*12
2 v30 qui soit disant se marie pas tres bien avec le vox
2 G12 t100 a voir
le souci cest que je vais aussi acheté une tete blackstar ht 5
j aurai voulu s avoir si il y avait un baffle qui serait un bon compromis pour le vox et le blackstar
reminou
  • Special Ultra utilisateur
Funky Chicken a écrit :
LeVraiSoulPedro a écrit :
Le combo 10" est identique à la tête

Le combo 8" à un réglage 1/10 watt à la place du réglage 1/4 watt

Les 2 combos ont le HP qui se coupe quand tu branches un cab externe

Merci de ta réponse , j'ai regardé sur Thotho et les 2 combos ont le même potard 4w , 1w et 1/4 de watt ??????

Ca m'amène à une autre question : si les combos sont identiques à la tête lequel prendre en complément du cab 12" ?
Perso je pense le 8" pour être vraiment décalé du 12" et pour jouer sans trop déranger . Le 10" sera peut être trop proche du 12" .

J'ai le AC4TV8 et il a un mode 1/10 de Watts qui est très utile pour faire cruncher l'ampli à un volume très acceptable.

cf 4ième photo : https://www.guitariste.com/for(...).html
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
LeVraiSoulPedro
Funky Chicken a écrit :
LeVraiSoulPedro a écrit :
Le combo 10" est identique à la tête

Le combo 8" à un réglage 1/10 watt à la place du réglage 1/4 watt

Les 2 combos ont le HP qui se coupe quand tu branches un cab externe

Merci de ta réponse , j'ai regardé sur Thotho et les 2 combos ont le même potard 4w , 1w et 1/4 de watt ??????

Oui mais non (et c'est la faute à Thotho)
Funky Chicken
Mauvais point pour Thomann sur ce coup ! DV n'a pas fait la boulette et à 171€ livré c'est vraiment tentant de le prendre chez eux .

Dit Réminou tu le vendrais combien avec la livraison ? si ça te dérange pas de l'expédier bien sûr .
May the funk be with you
metallica86
salut
je ne sais pas a quoi choisir entre AC4 et Fender Super champ xd, Fender a deja fx, quelqu'un peut me donner des conseilles SVP
je joue un peu metal, un peu clapton, hendrix, ....
LeVraiSoulPedro
metallica86 a écrit :
salut
je ne sais pas a quoi choisir entre AC4 et Fender Super champ xd, Fender a deja fx, quelqu'un peut me donner des conseilles SVP

Ils sont très différents (j'ai les deux, l'AC4 en version 10")

L'AC4 sonne plus boxy, a plus de dynamique et a le vrai son vox. Très typé, très peu polyvalent mais unique

Le Superchamp est beaucoup plus polyvalent, a plus de basses mais moins de présence, les effets sont corrects, il a un réglage de gain qui permet de jouer moins fort en saturé qu'avec le vox, les cleans sont très biens, l'émulation de Marshall plexi est bien, l'émulation de vox est pas du tout à la hauteur, pour les sons plus modernes je peux pas te dire je ne les utilise jamais.

Si tu cherches un ampli qui te permette de jouer à la fois du rock 70s et du métal, et à la fois chez toi et pour des répètes avec des potes prends le Superchamp sans hésiter. Tu serais déçu avec le vox.
neozecat
metallica86 a écrit :
salut

Hello

Par rapport à tes besoins, as-tu songé au Class 5 ?
@angus32000
Perso j'ai le ac4tv version combo 10 et la tête blackstar ht5. Je jou essentiellement l'ac4 avec le cab en 12 V112Tv et la blackstar sur un cab orange PPC 212. Autant les deux v30 du ppc 212 se marient mal a mon gout avec l'ac4, autant le v112tv tourne pas mal du tout avec l'ht5 (toujours selon mes gouts bien sur). Si ça peut t'aider dans ton choix.
Hamer59
News !

Le AC4TV8 n'est apparemment pas été arrêté (toujours sur leur site en nouveauté et régulièrement mis à jour) et Vox vient d'annoncer au Musikmesse ceci :

Le même mais avec un HP de 6,5".

Tout l'article ici : http://blog.dv247.com/musikmes(...)0849/

Même pas peur !

http://www.voxamps.com/uk/mode(...)mini/

Site officiel.

Mini ? Déjà qu'il n'était pas gros en 10", encore moins en 8" mais là !

A quand un AC4 de poche ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
zephyrsong a écrit :
Ils vont nous faire des amplug à lampe si ça continue

Le AC4 Amplug ! ... à lampe ! Si si !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

nikos_sophos
Je viens juste de voir ça. Je trouve bizarre ce choix de garder la même architecture à lampes. J'aurai personnellement opté pour un changement genre les blackheart, avec un push pull de 12AX7 (je crois) en puissance pour atteindre 1W, ça aurait été sympa
tchatchy
Salut!

Apparemment, les AC4TV8 et AC4 mini sont en 4, 1 et 1/10W et non plus en 1/4W... Faudrait voir ce que ça donne au finale, dans sa piaule. Si on peut jouer avec le crunch à donf en plein mieux de la nuit, ça peut être très intéressant...
Du coup le AC4TV8 serait mieux, à moins de vouloir un mini ampli lampes transportable partout. A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Hamer59
tchatchy a écrit :
Salut!

Apparemment, les AC4TV8 et AC4 mini sont en 4, 1 et 1/10W et non plus en 1/4W... Faudrait voir ce que ça donne au finale, dans sa piaule. Si on peut jouer avec le crunch à donf en plein mieux de la nuit, ça peut être très intéressant...
Du coup le AC4TV8 serait mieux, à moins de vouloir un mini ampli lampes transportable partout. A+

Perso j'ai un AC4TV8 et son Baffle V112TV, le TV8 et son 8" se marient bien avec la puissance 1/10w, qui gueule encore bien assez.
Le8", ayant un rendement plus faible que le 10" et une puissance plus basse, on finit par le pousser plus pour retrouver de la dynamique et donne la même impression qu'en 1/4w avec le 10" sauf qu'il crunchera un peu plus et sera un peu plus compressé.

On gagne plus de flexibilité et de compression mais on garde le même volume sonore.

Funky Chicken
Hello ,

Dit moi Hamer59 , tu peux dire ce que tu gagnes en passant du 8" au cab 112 stp ?
Car je pense sérieusement à cette configuration , ou du moins le TV8 dans un premier temps . MAis comme je l'expliquais les pages précédentes j'ai déjà eu un HB GA5 , clone de l'€piphone , et je trouvais qu'il manquait de coffre . Le son lampe était là (un peu!) mais avec le seul réglage de tone c'était insuffisant pour lui donner un peu de basse et d'amplitude c'est pourquoi je lorgne sur le Vox . Déjà parce que d'origine il est mieux que les HB/€pi (lu sur ce forum) et la possibilité de le jumeler avec un cab spécialement étudié pour lui .
May the funk be with you
Funky Chicken
Hello ,

Dit moi Hamer59 , tu peux dire ce que tu gagnes en passant du 8" au cab 112 stp ?
Car je pense sérieusement à cette configuration , ou du moins le TV8 dans un premier temps . MAis comme je l'expliquais les pages précédentes j'ai déjà eu un HB GA5 , clone de l'€piphone , et je trouvais qu'il manquait de coffre . Le son lampe était là (un peu!) mais avec le seul réglage de tone c'était insuffisant pour lui donner un peu de basse et d'amplitude c'est pourquoi je lorgne sur le Vox . Déjà parce que d'origine il est mieux que les HB/€pi (lu sur ce forum) et la possibilité de le jumeler avec un cab spécialement étudié pour lui
May the funk be with you

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...