Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Doc Loco a écrit :
guileorleans a écrit :
avec la cool cat transparent od de danelectro, tu peux booster les treble....et le son mon ami est fantastique pour un tout petit prix!

Je ne doute pas que le son soit fantastique, mais il n'a rien à voir avec celui d'un Treble Booster. C'est une confusion fréquente de penser que cette pédale booste simplement les aigues et que donc n'importe quelle pédale permettant de booster les aigues peut en faire office.

...faux, faux et re-faux

Le Treble Booster (dont le nom est trompeur, je vous l'accorde volontiers) a simplement été inventé (en Angleterre) à la base pour compenser la mauvaise qualité des cables guitare et le caractère sombre des amplis de la perfide Albion au tout début des sixties - cette pédale devait compenser la perte d'aigues ainsi causée (Vox par ailleurs a développé son propre circuit, le Top Boost, et l'a ensuite incorporé dans ses amplis, mais c'est un autre principe et qui sonne différemment).

Seulement, en plus de booster les aigues, les Treble Boosters se sont révélé booster de mids et "nettoyeur" de basses - fini les basses brouillonnes, place aux basses nettes et précises, sans compter un net apport de gain propulsant les amplis de l'époque dans la stratosphère .

Donc NON un Treble Booster ne peut pas être remplacé par un overdrive ou une pédale d'égalisation - c'est un effet spécifique et irremplaçable.

Tiens Doc, quel treble booster peut tu conseiller sans y mettre 200 euros, personnellement je serais bien brancher pour un range master like, mais en général c'est assez cher, qu'est ce que tu pourrais conseiller pour un peu plus de 100 euros max ? (en sachant que je cherche un son proche du bonhomme sur mon avatar, la pédale sera branché dans le canal normal du ac15 c, que je vais acheter très prochainement (sauf si je trouve un 18w pour le même prix mais j'en doute) )
marigold
Le faire toi même
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Donc NON un Treble Booster ne peut pas être remplacé par un overdrive ou une pédale d'égalisation - c'est un effet spécifique et irremplaçable.

Irremplaçable c'est bien ça (quand on a gouté à la BTB de kleuck )
Et merci pour ce petit "cours d'histoire" et ces explications très justes concernant l'apport du treble booster qui ne se limite pas comme tu l'as dit, aux "treble"

ed_wood justement tu devrais essayer une ballast treble booster de kleuck, ça correspond à peu près à ton budget en plus (je parle de la 1st run hein, pas la nouvelle version qu'il est en train de développer et que tu as magnifiquement testé doc )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ed_wood
marigold a écrit :
Le faire toi même

Euh je préfère pas
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Quelqu'un pourrait-il nous dresser une liste des bons Trebble Booster sur le marché ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Mark Twang
SämO a écrit :
Quelqu'un pourrait-il nous dresser une liste des bons Trebble Booster sur le marché ?

Le mieux serait de faire un topic "tout sur...", je veux bien le commencer. Je le mettrai à jour quand j'aurai le temps.
Doc Loco
Mark Twang a écrit :
SämO a écrit :

Le mieux serait de faire un topic "tout sur...", je veux bien le commencer. Je le mettrai à jour quand j'aurai le temps.

Je pense qu'il existe déjà
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
guileorleans
Merci Doc pour le rectificatif concernant le TB que ne peut remplacer la cool cat...Je savais que je disais une connerie! J'en suis tellement conscient que je m'étais commandé il y a deux jours un range master like!
Cela-dit avec la cool cat, je persiste à dire que ça sonne du tonnerre!
guileorleans
merci pour ce nouveau "tout sur..." Mark Twang, je l'attendais depuis longtemps celui-là
Funky Chicken
Salut à tous ,

J'ai besoin d'une petite affirmation svp , le combo (8" ou 10") est bien exactement identique à la tête , une baffle en plus ?

En fait je voudrais acquérir la tête et le cab car j'ai déjà eu un 5w lampe (Harley Benton) combo et je n'ai pas envie de retrouver ce manque d'expression , ce sentiment d'étouffement du son , bon HB c'est pas le top non plus mais comme c'est le clone de l'€piphone j'imagine que c'est pareil .
D'ou l'idée d'acheter un combo pour trainer si besoin ou pour pas faire trop de bruit ( ou moins!) à la maison , et le brancher sur le cab pour le libérer un peu ....... si évidemment ce sont bien les même éléments et que le HP du combo se coupe ( ça je suis sûr que oui ) .

En fait j'hésite aussi avec l'ac15 car il y a 2 canaux sur le nouveaux et une équa Treeb/Mid/bass mais si c'est pour le mettre à 1 c'est pas la peine .
May the funk be with you
LeVraiSoulPedro
Le combo 10" est identique à la tête

Le combo 8" à un réglage 1/10 watt à la place du réglage 1/4 watt

Les 2 combos ont le HP qui se coupe quand tu branches un cab externe
Funky Chicken
LeVraiSoulPedro a écrit :
Le combo 10" est identique à la tête

Le combo 8" à un réglage 1/10 watt à la place du réglage 1/4 watt

Les 2 combos ont le HP qui se coupe quand tu branches un cab externe

Merci de ta réponse , j'ai regardé sur Thotho et les 2 combos ont le même potard 4w , 1w et 1/4 de watt ??????

Ca m'amène à une autre question : si les combos sont identiques à la tête lequel prendre en complément du cab 12" ?
Perso je pense le 8" pour être vraiment décalé du 12" et pour jouer sans trop déranger . Le 10" sera peut être trop proche du 12" .
May the funk be with you
angus32000
slt a tous
j ai comme une envie de cette petite bete mais mon souci c est plus la baffle je m explique
je possede un baffle 4*12
2 v30 qui soit disant se marie pas tres bien avec le vox
2 G12 t100 a voir
le souci cest que je vais aussi acheté une tete blackstar ht 5
j aurai voulu s avoir si il y avait un baffle qui serait un bon compromis pour le vox et le blackstar

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...