Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SourFlavour
J'ai craqué sur un ptit AC4TV pour son clean que je trouve assez magique à volume raisonnable. Je tenais à le souligner car on fait de manière assez récurrente l'éloge de son crunch (très bon au passage, crémeux à souhait, mais relativement inaccessible en appart' avec une strat' typée vintage) mais on évoque finalement assez peu la manière dont il se comporte en clean.

Vu que j'ai pas mal tourné avant de savoir sur quoi m'orienter au vu des mes goûts en matière de son "clean" (SRV, john mayer, knopfler...), je voulais partager mon opinion.

Après avoir essayé à peu près tout ce que la concurrence fait dans la même fourchette de prix, je trouve que le ptit Vox a vraiment ce truc en plus dans les clean, seul le blackheart m'avait autant marqué (et le fender scxd dans une moindre mesure).

Voilà, si ça peut en aider certains à se décider, vu que la concurrence est rude...

PS : si quelqu'un sait où je pourrais trouver une espèce de stand pour ampli, histoire de pouvoir orienter le HP vers le haut, je suis preneur d'infos. Pas un truc mastoc par contre, je parle bien d'un mini stand pour ac4.
guileorleans
Hamer59, si tu peux au passage faire une petite digression et nous parler su screaming bird de EHx, ce serait bien sympa, merci.
Hamer59
guileorleans a écrit :
Hamer59, si tu peux au passage faire une petite digression et nous parler su screaming bird de EHx, ce serait bien sympa, merci.

J'aimerai bien mais pas encore essayé, un ami en a une et doit me la prêter...

Mais je m'en ferai un plaisir de commenter tout ça
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
La screaming bird est (pour ma part) à déconseiller avec l'AC4. Je l'ai branché une seule fois quand je l'ai reçu (je l'avais acheté par curiosité, 30 euros ...) avec ma Telecaster et ça claque beaucoup trop. L'AC4 sonne déjà très claquant, rajouté à ça une screamin bird qui sonne également très claquant ... la vache !

Après j'ai pas poussé plus loin la recherche sonore, je n'ai essayé qu'avec ma Telecaster et avec le 10" (je n'avais pas le baffle à l'époque). Peut-être que ça peut être intéressant avec une gratte et des micros doubles un peu sombre ... (mais ce n'est qu'une hypothèse).
" When the music's over "
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
lokrian a écrit :
est il possible de le booster convenablement ( OD , treble booster , ou boost normal ) pour se rapprocher d'un son hard/glam organique type van halen , twisted sister, etc .... ???

en gros est ce qu'il peut se rapprocher du son de mon plexi 1987 ?

gné les gars ?!
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Hamer59
C'est noté Irae...

lokrian a écrit :
lokrian a écrit :
est il possible de le booster convenablement ( OD , treble booster , ou boost normal ) pour se rapprocher d'un son hard/glam organique type van halen , twisted sister, etc .... ???

en gros est ce qu'il peut se rapprocher du son de mon plexi 1987 ?

gné les gars ?!

Tout dépend de ta pédale mais je pense que c'est jouable...
Genre Vox Satchurator ou Tone Bone Plexitube.

Avec ma VT999 (lampe Tung Sol) ça sort très dans ce style suivant les réglages... (Shredchris en vend une)
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Hamer59
... même si je pense que le plus compatible avec le genre de sonorité que tu recherches serait plus dans le Class5 que dans le AC4.

Le_reskapé
hello,

ca fait un petit bout de temps que j'etais pas venu.

pour celui qui cherche a embellir le son de AC4 en clean et clean un peu sale pour pas cher je conseil vivement la danelectro cool cat transparente overdrive.

en clean ca permet de rajouter de la peche et d'avoir une vrai equa. rajouter des basses des aigus. ca embelli vraiment le son. et en crunch mais vraiment leger, ca donne de l'ampleur, de grraouwww, enorment de dynamique en plus, c'est vraiment fénoménale. par contre pour tout ce qui est autre que clean et leger crunch la c'est mort ca ne sonne plus trop. mais sinon c'est assez magique comme son
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Bonsoir Reskapé,

Je crois me souenir que tu avais pu tester la CreamCan et l'AC4....

Pourrais tu nous dire ce que tu penses de cet alliance ?

Cdt
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Le_reskapé
très bonne alliance. après parmis tous les tests d'od que j'ai fais sur l'ac4? J'ai remarqué une chose, les od sonne seulement a au volume, en gros au volume ou l'ampli va saturer.

la cream can est exelente, une des meilleur od que j'ai eu, un grain particulier, alors fois transparent et typé, propre et granuleux. enfin c'est vraiment particulier, tous les réglage sonne, ca peut sonner très sombre et moelleux sans etre sourd, comme agressif et tranchant sans etre criard.

en gros c'est a la fois tranparent et typé et propre et fuzzy selon les reglage, vraiment un pédale a tester pour comprendre
Le_reskapé
dsl pour toutes ces fautes, je suis fatigué
Hamer59
Avec une Strato 50's, on arrive a sortir le son de Hank Marvin (avec une réverb/écho) c'est terrible.

En 4w, son clair assez haut avec le potard de la Strat' baissé.

SämO
  • Vintage Top utilisateur
Quel Trebble Booster conseillez ousz pour attaquer l'AC4 ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
guileorleans
avec la cool cat transparent od de danelectro, tu peux booster les treble....et le son mon ami est fantastique pour un tout petit prix!
PS je joue sur télécaster baja, donc j'ai pas d'idée de ce que ça donne avec d'autres type de micro!
Doc Loco
guileorleans a écrit :
avec la cool cat transparent od de danelectro, tu peux booster les treble....et le son mon ami est fantastique pour un tout petit prix!

Je ne doute pas que le son soit fantastique, mais il n'a rien à voir avec celui d'un Treble Booster. C'est une confusion fréquente de penser que cette pédale booste simplement les aigues et que donc n'importe quelle pédale permettant de booster les aigues peut en faire office.

...faux, faux et re-faux

Le Treble Booster (dont le nom est trompeur, je vous l'accorde volontiers) a simplement été inventé (en Angleterre) à la base pour compenser la mauvaise qualité des cables guitare et le caractère sombre des amplis de la perfide Albion au tout début des sixties - cette pédale devait compenser la perte d'aigues ainsi causée (Vox par ailleurs a développé son propre circuit, le Top Boost, et l'a ensuite incorporé dans ses amplis, mais c'est un autre principe et qui sonne différemment).

Seulement, en plus de booster les aigues, les Treble Boosters se sont révélé booster de mids et "nettoyeur" de basses - fini les basses brouillonnes, place aux basses nettes et précises, sans compter un net apport de gain propulsant les amplis de l'époque dans la stratosphère .

Donc NON un Treble Booster ne peut pas être remplacé par un overdrive ou une pédale d'égalisation - c'est un effet spécifique et irremplaçable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
Doc Loco a écrit :
guileorleans a écrit :

Je ne doute pas que le son soit fantastique, mais il n'a rien à voir avec celui d'un Treble Booster. C'est une confusion fréquente de penser que cette pédale booste simplement les aigues et que donc n'importe quelle pédale permettant de booster les aigues peut en faire office.

...faux, faux et re-faux

Le Treble Booster (dont le nom est trompeur, je vous l'accorde volontiers) a simplement été inventé (en Angleterre) à la base pour compenser la mauvaise qualité des cables guitare et le caractère sombre des amplis de la perfide Albion au tout début des sixties - cette pédale devait compenser la perte d'aigues ainsi causée (Vox par ailleurs a développé son propre circuit, le Top Boost, et l'a ensuite incorporé dans ses amplis, mais c'est un autre principe et qui sonne différemment).

Seulement, en plus de booster les aigues, les Treble Boosters se sont révélé booster de mids et "nettoyeur" de basses - fini les basses brouillonnes, place aux basses nettes et précises, sans compter un net apport de gain propulsant les amplis de l'époque dans la stratosphère .

Donc NON un Treble Booster ne peut pas être remplacé par un overdrive ou une pédale d'égalisation - c'est un effet spécifique et irremplaçable.

Tiens Doc, quel treble booster peut tu conseiller sans y mettre 200 euros, personnellement je serais bien brancher pour un range master like, mais en général c'est assez cher, qu'est ce que tu pourrais conseiller pour un peu plus de 100 euros max ? (en sachant que je cherche un son proche du bonhomme sur mon avatar, la pédale sera branché dans le canal normal du ac15 c, que je vais acheter très prochainement (sauf si je trouve un 18w pour le même prix mais j'en doute) )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...