Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Je pose à noueau la question :

- Le VoX AC4 8' est-il PedalFriendlY ?

...Merci à Tous...
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
FandeQuo
Hamer59 a écrit :

Un aperçu de l'ensemble le "British Combo-Stack of the 60's"

ptite question ! tu l'as essayé dans ton harley benton 2x12 ???
Hamer59
Oui déjà essayé, mais seulement en Mono (16 ohms, donc un seul HP sur deux) pas en Stéréo (8 ohms), les HP V30 ne se marient pas bien avec le AC4.
Comparé à son 8", on perd un grand partie de sa couleur et de son identité, on retrouve le grain Vox certes mais on a perdu de son "chien", cependant je l'ai branché sur le 2x12" Vox V212bn, et là on retrouve le grain et l'identité du AC4, pas aussi fort qu'avec le baffle dédié et son VX12, mais bien meilleur qu'avec le V30.

Je n'ai pas essayé avec le HB G212 standard (123€) cela dit.

EDIT : Non, j'ai juste démonté la poignée du baffle en attendant de trouver des pieds adéquats pour le combo
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
SämO

...Merci à Tous...
Hamer59
SämO a écrit :

...Merci à Tous...

Pour celles que j'ai, je trouve assez oui...

Avec les miennes :
- Behringer VT999 modifiée (en Boost ou en disto simple, super rendu en 8" et 12")
- EHx Little Big Muff (Pas mal sur le 8" mais demande une large bande passante comme le baffle 12", avec le VX12 du baffle c'est bluffant !)
-EHx Memory Boy (Superbe profondeur et dimension avec le 12", le 8" aussi sans être brouillon et étriqué, ça sonne bien)
- Ibanez WD7 (RAS avec une petite préférence pour le 8" quicompresse un peu plus donnant des dynamique funky assez attrayantes)
- Danelectro Black Licorice (pas adapté du tout et même pas essayée 30 sec)

Les prêts :
- Ibanez TS9 (Super rendu RAS que ça soit en 8" ou 12", classique mais incontournable)
- Boss DS1 modifiée (En boost c'est très bon, en disto simple, c'est moyen)
- EHx Small Clone (sur le 8" on a un beau chorus et très à l'ancienne, le 12" apporte encore plus de profondeur et d'amplitude)
- EHx Holy Grail (RAS)
- Danelectro Cool Cat Transparent Overdrive (terrible en tant que boost quand l'AC4 sature déjà, en 8" comme en 12", pour le prix)

Faut que je teste avec une EHx Screaming Bird et une OCD Fulltone, mais je me fais pas de soucis.

Il faut juste privilégié les sonorité un peu à l'ancienne, avec du naturel et pas du synthétique, sous peine de perdre de son grain. Globalement, je trouve qu'il est assez sociable avec les pédales.

J'ai remarqué qu'avec le 8" ou 10" certains humbuckers sont devenus sujets sensibles pour le AC4, (suivant les modèles, ça peut ne pas sonner terrible), cependant, avec le baffle 12" (rodé un minimum) ces dits humbuckers sont mieux gérés et ressortent comme il se doit avec la touche et le grain du AC4. Certainement une histoire de bande passante et de compression dû au petit caisson.

Bref, ça se précise ce AC4
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
SämO
Et bien merci pour cette réponse fort détallée !

Tout ça me conforte dans mon choix du AC4 8' !
FandeQuo
merci aussi pour ces réponses
neozecat
SämO a écrit :

...Merci à Tous...

La tête l'est en tout cas.

Regardes la liste de mes pédales dans mon profil.

toutes y passent très bien.
SämO
Merci à toi aussi Néo !
SämO
Tiens Néo, laquelle de tes OD tu péféres pour rentrer dans l'AC4 ?

D'avance merci !
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
est il possible de le booster convenablement ( OD , treble booster , ou boost normal ) pour se rapprocher d'un son hard/glam organique type van halen , twisted sister, etc .... ???

en gros est ce qu'il peut se rapprocher du son de mon plexi 1987 ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
neozecat
SämO a écrit :
Tiens Néo, laquelle de tes OD tu péféres pour rentrer dans l'AC4 ?

D'avance merci !

Je te répondrai quand j'aurai reçu le looper que je fais faire aux US et câblé toutes mes pédales.

J'ai essayé rapidement l'OCD, les TS et mon TB, ça passe bien.
guileorleans
La cool cat transparent overdrive passe effectivement nickel. En revanche je me posais la question d'acheter un treble booster type range master pour obtenir le son de Blackmore ou Vaughan...vous en pensez quoi?
SourFlavour
J'ai craqué sur un ptit AC4TV pour son clean que je trouve assez magique à volume raisonnable. Je tenais à le souligner car on fait de manière assez récurrente l'éloge de son crunch (très bon au passage, crémeux à souhait, mais relativement inaccessible en appart' avec une strat' typée vintage) mais on évoque finalement assez peu la manière dont il se comporte en clean.

Vu que j'ai pas mal tourné avant de savoir sur quoi m'orienter au vu des mes goûts en matière de son "clean" (SRV, john mayer, knopfler...), je voulais partager mon opinion.

Après avoir essayé à peu près tout ce que la concurrence fait dans la même fourchette de prix, je trouve que le ptit Vox a vraiment ce truc en plus dans les clean, seul le blackheart m'avait autant marqué (et le fender scxd dans une moindre mesure).

Voilà, si ça peut en aider certains à se décider, vu que la concurrence est rude...

PS : si quelqu'un sait où je pourrais trouver une espèce de stand pour ampli, histoire de pouvoir orienter le HP vers le haut, je suis preneur d'infos. Pas un truc mastoc par contre, je parle bien d'un mini stand pour ac4.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...