SämO a écrit :
Je pose à noueau la question :
- Le VoX AC4 8' est-il PedalFriendlY ?
...Merci à Tous...
Pour celles que j'ai, je trouve assez oui...
Avec les miennes :
- Behringer VT999 modifiée (en Boost ou en disto simple, super rendu en 8" et 12")
- EHx Little Big Muff (Pas mal sur le 8" mais demande une large bande passante comme le baffle 12", avec le VX12 du baffle c'est bluffant !)
-EHx Memory Boy (Superbe profondeur et dimension avec le 12", le 8" aussi sans être brouillon et étriqué, ça sonne bien)
- Ibanez WD7 (RAS avec une petite préférence pour le 8" quicompresse un peu plus donnant des dynamique funky assez attrayantes)
- Danelectro Black Licorice (pas adapté du tout et même pas essayée 30 sec)
Les prêts :
- Ibanez TS9 (Super rendu RAS que ça soit en 8" ou 12", classique mais incontournable)
- Boss DS1 modifiée (En boost c'est très bon, en disto simple, c'est moyen)
- EHx Small Clone (sur le 8" on a un beau chorus et très à l'ancienne, le 12" apporte encore plus de profondeur et d'amplitude)
- EHx Holy Grail (RAS)
- Danelectro Cool Cat Transparent Overdrive (terrible en tant que boost quand l'AC4 sature déjà, en 8" comme en 12", pour le prix)
Faut que je teste avec une EHx Screaming Bird et une OCD Fulltone, mais je me fais pas de soucis.
Il faut juste privilégié les sonorité un peu à l'ancienne, avec du naturel et pas du synthétique, sous peine de perdre de son grain. Globalement, je trouve qu'il est assez sociable avec les pédales.
J'ai remarqué qu'avec le 8" ou 10" certains humbuckers sont devenus sujets sensibles pour le AC4, (suivant les modèles, ça peut ne pas sonner terrible), cependant, avec le baffle 12" (rodé un minimum) ces dits humbuckers sont mieux gérés et ressortent comme il se doit avec la touche et le grain du AC4. Certainement une histoire de bande passante et de compression dû au petit caisson.
Bref, ça se précise ce AC4
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life