Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
La différence entre le 10 et le 12 est assez importante. On gagne à peut près 20% en volume et beaucoup plus en diffusion et en basses. L'idéal à mon avis est d'avoir les deux au lieu de la tête+le cab car la version combo 10 a déjà un très bon son et est pratique à trimballer pour taper le boeuf a droite ou à gauche, de plus l'écart de prix entre la tête et le combo est faible. Pour marié l'ac4tv avec un 2*12, je pense qu'on gagne encore un peut plus encore en diffusion et en basse mais le v112tv marche déjà très bien (utilisé surtout en mode 4W). J'ai testé le combo avec mon ppc212 orange monté avec 2 V30 célestion et c'est le cas mais je trouve que les V30 collent très mal avec l'AC4tv, par contre le V112tv colle assez bien avec la Blackstar HT5H.
Au niveau du type de grain et de son entre le 10 du combo et le 12 du cab on est vraiment dans la mêle lignée: de la balle. Pour moi le meilleur petit lampe que j'ai pu tester.
Au niveau des grattes testées avec, pour ma part j'ai tesé uniquement des doubles bobinages: épiphone LP Studio et Fender Télécaster 72 Thinline et j'enn suis trés satisfait (avec une préférence nette pour la télécaster). Et pour des styles très différents.
Pour terminer, je crois que vox préconise le v414bn et non v212bn, c sur que là niveau diffusion ça doit envoyer.
Kcaj
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kcaj
    le
OKi merci des renseignements, j'pense m'acheter le v112tv, quitte à prendre un 412 quand je serai riche =P c'est la meilleure solution je pense
tathias
Ca y est j'ai reçu le mien aujourd'hui :lol merci DM

Rapide déballage branchage et le pied ça me change de mon vieux transo pourri je redécouvre ma gratte.

Par contre ça envoie grave impossible de cruncher en 4w sans défriser les voisins mais des sons clairs sympas même en 1/4w c'est quand même assez fort mais ça crunche terrible
FandeQuo
c'est clair qu'il avoine le bouzin ! je l'ai essayé hier et whaouuu ! je l'ai pas mis a fond sur 4w mais j y reviendrais ! j suis sur qu'avec un batteur cool on peut jouer a coté facile (en crunch).
Mark Twang
FandeQuo a écrit :
c'est clair qu'il avoine le bouzin ! je l'ai essayé hier et whaouuu ! je l'ai pas mis a fond sur 4w mais j y reviendrais ! j suis sur qu'avec un batteur cool on peut jouer a coté facile (en crunch).

Oui oui, je l'ai fait. S'il est cool, même en son clair ça passe.
neozecat
Hello,

Ayant fini la restauration de mon Wurlitzer aujourd'hui, je l'ai bien entendu branché sur mon AC4TVH et ça sonne superbement bien.
FandeQuo
Essayé hier dans les hp d'un combo 100 marshall transistor 2x12 . on gagne beaucoup en "headroom" (bien ou pas) et le volume ca arrache carrement la tete je l'ai poussé un peu mais j'étais sur le coté du baffle sinon ouille. J'essayerai en repet ce sera plus cool
Hamer59
Le HP du baffle se rode et je sens bien le spectre s'ouvrir et devenir plus ample, les aigus s'adoucissent, les graves sont plus présentes et plus rondes encore, c'est crémeux et bien plein.
La dynamique est terrible et depuis hier j'ai acheté ma Memory Boy, le son est terrible avec...

LE PIED.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Bonsoir,

Pour un usage exclusivement en appartement, quel modèle conseillez vous :

- Le AC4 10'

OU

- Le AC4 8'

D'avance merci,

Cdt
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
lilly21
le 8!
Rock or Die !!
Hamer59
Le 8" si tu veux rester uniquement à la maison, des fois, lui coller baffle Vox dédié (V112TV) t'apporte plus de grave et plus de pression sonore (impression de gros ampli et un volume sonore plus élevé).

C'est ce que j'ai fait, j'ai pris le combo 8" (même prix que la tête et plus pratique) et son baffle (V112TV, pour avoir un son plus ample et présent) et je trouve que c'est tip top.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

SämO
Merci du conseil !
Hamer59

Un aperçu de l'ensemble le "British Combo-Stack of the 60's"

SämO
Je pose à noueau la question :

- Le VoX AC4 8' est-il PedalFriendlY ?

...Merci à Tous...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...