Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Lacitrouille, tu as une partie de ta réponse dans ce qui suit.

Je peux te dire que la construction du V112TV n'a rien de cheap, bien au contraire.

Hamer59 a écrit :
Funky Chicken a écrit :
Hello ,

Dit moi Hamer59 , tu peux dire ce que tu gagnes en passant du 8" au cab 112 stp ?
Car je pense sérieusement à cette configuration , ou du moins le TV8 dans un premier temps . MAis comme je l'expliquais les pages précédentes j'ai déjà eu un HB GA5 , clone de l'€piphone , et je trouvais qu'il manquait de coffre . Le son lampe était là (un peu!) mais avec le seul réglage de tone c'était insuffisant pour lui donner un peu de basse et d'amplitude c'est pourquoi je lorgne sur le Vox . Déjà parce que d'origine il est mieux que les HB/€pi (lu sur ce forum) et la possibilité de le jumeler avec un cab spécialement étudié pour lui

Quelques pages plus tôt il y'avait les réponses :

Hamer59 a écrit :

Irae a écrit :
@Hamer59 : tu estimerais à combien la différence de volume entre le combo 10" et le baffle 12" ? Ca sonne vraiment beaucoup plus fort ou c'est plutôt la sensation d'être "englobé" par la meilleur diffusion sonore qui joue le plus ?

Un peu des deux en fait...

On gagne 30% de volume en plus que le 8" et donc proportionnellement (en théorie) on gagne je dirais, 20% comparé au 10".

L'enveloppe sonore se fait mieux grâce au 12" qui est plus large et qui a un Cab plus volumineux influent sur une plus grande résonance, le fait qu'il soit fermé joue aussi. Forcément la diffusion sonore est différente et meilleure.

C'est pas pour autant que le 10" soit mauvais ou vraiment en dessous, loin de moi l'idée de penser ça. C'est un très bon HP complet et riche mais l'addition du 12" n'est pas négligeable pour celui qui veut un son encore plus ouvert et talonnant les grosses bestioles comme un AC15 en terme de richesse sonore (ne comparons pas les puissances ou volumes sonores).

Et bon pour 160€... C'est un plus non négligeable.

(…)

Le 8" si tu veux rester uniquement à la maison, des fois, lui coller baffle Vox dédié (V112TV) t'apporte plus de grave et plus de pression sonore (impression de gros ampli et un volume sonore plus élevé).

C'est ce que j'ai fait, j'ai pris le combo 8" (même prix que la tête et plus pratique) et son baffle (V112TV, pour avoir un son plus ample et présent) et je trouve que c'est tip top.

… et …

bru29 a écrit :
Je viens de recevoir mon cab v112tv et je confirme hamer59, avec un ac4tv monté en 10 on est a peut près à 20% en plus de volume mais c surtout en diffusion qu'on gagne à mort. Perso je le joue souvent en position 4W et c carrément le bonheur. Pour moi un très bon hp, exellent rapport qualité:prix. Il se marie tout aussi bien en 12 qu'avec le 10 d'origine (j'ai hate d'avoir terminé son rodage ). On reste vraiment dans le même esprit. Et tout comme l'ac4tv, il est vraiment plus beau en vrai qu'en photo et l'ensemble crème est de toute beautée. N'ayant que trés peut de place à la maison, je me suis longtemps taté avant de perdre un peut plus de place mais je ne regrette vraiment rien (ma femme pas encor, pourvu que ça dure:au moins je la saoule plus avec je le prend, je le prend pas, .... et quand j'ai un coup de speed, je part m'exercer sur mon nouveau jouet et tout le monde est content).

Irae a écrit :
Ayé ! J'ai enfin reçu mon baffle V112TV ! En fait je l'imaginais plus grand ^^ avec l'AC4TV 10" posé dessus ça ressemble juste à un mini-stack c'est mignon comme tout m'enfin ça n'en impose pas comme un AC30.

J'ai joué une heure tout à l'heure avec les deux, le HP est un peu raide pour l'instant ça s'entend, par contre la diffusion et les basses ... wahou c'est autre chose d'un coup ! Mais ce n'est qu'en poussant assez le volume (c'est venu tout seul, machinalement, ce n'était pas prémédité j'vous jure... mes excuses à mes voisins) que là j'ai vraiment pu apprécier le nouveau baffle. J'en dis pas plus car je n'ai pas encore assez joué avec, la chose à retenir c'est qu'avec le baffle on arrive réellement au son d'un "vrai gros" ampli au niveau des sensations de jeu, quand le 10" fait plaisir à vos oreilles, le baffle vous saisi tout entier, rha c'est bon .

Et la petite photo :

What else ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
mila LP Giby
lacitrouille a écrit :
Hello,

je recherche des retours d'expérience sur le baffle V112 TV accompagnant l'AC4TVH car je n'ai pas pu l'essayer et je compte me prendre l'AC4 version tête plus un baffle 1x12. La construction du V112TV me semble assez cheap..
S'il y'a des gens qui l'ont et qui peuvent donner leur avis, ça m'intéresse !

Merci d'avance

Excellent baffle. Je l'ai utilisé lors de quelques repets et avec la tête, je confirme que le volume, la diffusion du son, et les basses sont .
En tout cas, le couple se marie a merveille, son et look.
Acajou addict
In long tenon we trust
lacitrouille
mila LP Giby a écrit :
lacitrouille a écrit :
Hello,

je recherche des retours d'expérience sur le baffle V112 TV accompagnant l'AC4TVH car je n'ai pas pu l'essayer et je compte me prendre l'AC4 version tête plus un baffle 1x12. La construction du V112TV me semble assez cheap..
S'il y'a des gens qui l'ont et qui peuvent donner leur avis, ça m'intéresse !

Merci d'avance

Excellent baffle. Je l'ai utilisé lors de quelques repets et avec la tête, je confirme que le volume, la diffusion du son, et les basses sont .
En tout cas, le couple se marie a merveille, son et look.

ok, merci de vos avis ... c'est que je ne suis pas tres fan des HP 10 pouces d'habitude alors je crois que le choix tete+baffle s'impose !
Après avoir survolé les 180 et quelques pages du sujet, j'avoue ne pas avoir lu chaque message consciencieusement, cet ampli me tente beaucoup car semble parfait pour l'utilisation que je compte en faire.

Par contre pas moyen de l'essayer en vrai, alors j'aimerai savoir si vous connaissez des magasins sur Bruxelles (j'ai déjà fait Lemca et un autre près de la rue de la loi sans succès) ou dans la région de Courtrai/Mouscron/Tournai (je peux m'arrange et aller jusque Lille pour ce qui est de la France) où il serait possible de tester la bête avant de l'acheter.

Merci d'avance

Ps: Ouai bon pour la Belgique je sais que j'ai toujours pas été à Piens mais ca reste ma solution de secours en fait ^^'.
Waggins00
Mark Twang a écrit :
seufer a écrit :
salut,
je suis a la recherche d'un treeble booster pour mon vox ac4tv.
ma copine va à new-york la semaine prochaine et je pourrais en profiter pour acheter une bonne pédale "boutique" à prix intéressant.

Que pouvez-vous me conseiller, je n'y connais rien !
Merci

BSM RM
ANALOGMAN Beano Boost

Sinon, va voir sur le topic "Tout sur les Treble Boosters", en cours de réalisation. Celui qui sonne vraiment bien sur AC4 est le Trouble Booster fait par Kleuck, sur ce forum, mais la liste d'attente est probablement très longue maintenant.

Le kit musikding rangemaster lui va à merveille aussi, vraiment très très bon... mais on ne le trouve pas à NY ......

Sinon, le beano boost est vraiment excellent , essayé sur mon 1987x avec canaux pontés, ça arrache vraiment, donc ça devrait bien coller aussi avec le caractère "tranchant" de l'ac4 combo
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
fuzzbox85
Je compte m'offrir un petit AC-4 pour l'enregistrement studio uniquement...

Pour cette application (en studio donc, repiqué par un micro) me conseillez vous plutôt le combo 1x10 ou la tête plus baffle 1x12?
Hamer59
fuzzbox85 a écrit :
Je compte m'offrir un petit AC-4 pour l'enregistrement studio uniquement...

Pour cette application (en studio donc, repiqué par un micro) me conseillez vous plutôt le combo 1x10 ou la tête plus baffle 1x12?

Regarde quelques posts au par avant, cça déjà été débatu

Perso, je préfère le stack, le 12" permet un son plus aéré et plus large avec une assise plus évidente. Cependant, le 10" est très bon aussi, je crois que ça dépend surtout de ton oreille plus qu'autre chose...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Kcaj
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kcaj
    le
Moi j'ai cracké, j'ai acheté un V212BN pour aller avec mon AC4TV8,
non seulement c'est magnifique, mais en plus ça envois sévère.

Malheureusement j'ai pas pu l'essayer avec une autre guitare que ma Cort G254, mais c'est deja très beau. En branchant le Cab j'ai vraiment eu l'impression que le son était décompressé, libre, c'est juste jouissif.

Par contre l'augmentation du volume n'est pas négligeable du tout, mais j'vais pas m'en plaindre.
Kcaj
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kcaj
    le
Funky Chicken a écrit :
Funky Chicken a écrit :
Merci pour ce lien , mais comme beaucoup ils ont le 10" à un prix correct ( par rapport à DV) mais pas le 8"

Et moi j'aimerais bien le 8" !

Je me répond !

Le 8" ne serait pas importé en France , voilà pourquoi .

245€ en magasin par chez moi et pas en stock pour l'essayer

Il n'est plus importé en france à ce qu'on m'a dit. Mais j'ai tout de même trouvé une boutique sur paris qui avait du stock. Alors ça doit être faisable un peu partout en cherchant un peu.
Funky Chicken
Tout compte fait je vais prendre le 10" .......... si je le trouve quelque part ! ce matin à Tours il est introuvable et pourtant "dispo" sur le site internet d'une boutique

Je tente quelques coups de fil cet après midi .......
May the funk be with you
Mark Twang
Funky Chicken a écrit :
Tout compte fait je vais prendre le 10" .......... si je le trouve quelque part ! ce matin à Tours il est introuvable et pourtant "dispo" sur le site internet d'une boutique

Je tente quelques coups de fil cet après midi .......

Le 10" est une merveille. Personne n'a testé le Celestion G10 Greenback dessus ? Ça ne doit pas sonner mal je pense. Le G10 Gold Alnico non plus d'ailleurs
neozecat
Je n'ai testé que les Greenback en version Heritage en 12" (G12H et G12M)
Hamer59
Je viens d'essayé sur mon stack AC4, le Line 6 M13 en plus de mes Memory Man, Big Muff et VT999.

Ca sonne super !

LE son de The Edge (suivant les réglages, bien entendu) !
Rotary, Delay, Echo, Reverb, Shimmer, Screamer...

Une fois les réglages rentrés (issu du site Line6), c'est criant de vérité !
Je suis fan !

Reste plus qu'à mettre des ronds de côté et vendre le V-AMP vieillissant et vraiment pas du niveau du M13 (encore faut-il que je le sorte du placard)...

Vraiment impressionné !

Doc Loco
Avec une Danelectro, c'est aussi un couple naturel

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
harlock73
Hamer59 a écrit :
Je viens d'essayé sur mon stack AC4, le Line 6 M13 en plus de mes Memory Man, Big Muff et VT999.

Ca sonne super !

LE son de The Edge (suivant les réglages, bien entendu) !
Rotary, Delay, Echo, Reverb, Shimmer, Screamer...

Une fois les réglages rentrés (issu du site Line6), c'est criant de vérité !
Je suis fan !

Reste plus qu'à mettre des ronds de côté et vendre le V-AMP vieillissant et vraiment pas du niveau du M13 (encore faut-il que je le sorte du placard)...

Vraiment impressionné !

salut il y a des exemples de reglages sur le site ???????
tu a un lien stp
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...