Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
Hamer59 a écrit :
Je viens d'essayé sur mon stack AC4, le Line 6 M13 en plus de mes Memory Man, Big Muff et VT999.

Ca sonne super !

LE son de The Edge (suivant les réglages, bien entendu) !
Rotary, Delay, Echo, Reverb, Shimmer, Screamer...

Une fois les réglages rentrés (issu du site Line6), c'est criant de vérité !
Je suis fan !

Reste plus qu'à mettre des ronds de côté et vendre le V-AMP vieillissant et vraiment pas du niveau du M13 (encore faut-il que je le sorte du placard)...

Vraiment impressionné !

salut il y a des exemples de reglages sur le site ???????
tu a un lien stp
merci
Hamer59
harlock73 a écrit :
Hamer59 a écrit :
Je viens d'essayé sur mon stack AC4, le Line 6 M13 en plus de mes Memory Man, Big Muff et VT999.

Ca sonne super !

LE son de The Edge (suivant les réglages, bien entendu) !
Rotary, Delay, Echo, Reverb, Shimmer, Screamer...

Une fois les réglages rentrés (issu du site Line6), c'est criant de vérité !
Je suis fan !

Reste plus qu'à mettre des ronds de côté et vendre le V-AMP vieillissant et vraiment pas du niveau du M13 (encore faut-il que je le sorte du placard)...

Vraiment impressionné !

salut il y a des exemples de reglages sur le site ???????
tu a un lien stp
merci

Dans la community tu trouves :
http://line6.com/community/thread/7673
http://line6.com/community/thread/24122
http://line6.com/community/thread/19675

Déjà que la SCENE "On The Edge" est disponible.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Samples de mon AC4tv avec ma Lp et ma Strat : (jugez le son, pas le niveau merci ) :

Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Cela montre une foi de plus que l'AC4 réagit énormément à la gratte qu'on lui met au cul ca sonne drôlement bien surtout avec un micro de caméscope.
" When the music's over "
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Merci Ma copine a acquis un camescope, c'est le jour et la nuit avec les videos d'appareil photo numérique... Et il est vrai que l'AC4 est très dynamique, rien qu'avec les volumes et tonalités de la guitare on couvre une assez large palette sonore

Mr. dickhead a écrit :
putain mais c'est de l'appelle a la consommation ca !

Je décline toute responsabilité en cas de crise conjugale
Bonjour à tous.

J'ai été chercher mon AC4TV samedi dernier. Je suis en appartement et suis d'accord avec tout le monde, c'est un peu fort même en 1/4w. En branchant mon M13 dessus j'arrive a trouvé de bonne distos pas trop chargées.
Je joue avec une Parker P44V. Le micro manche en double procure des sons très chauds sans jamais baver. Le micro chevalet est trop puissant et je suis obligé de jouer avec le volume. Comme les micros sont splitables en simple j'ai un peu droit aux deux mondes (sans jamais en avoir le meilleur c'est évident).
J'en suis vraiment très content et de plus j'ai plein d'oreillers.
Une autre solution (pour moi) consiste à brancher le tonelab st sur l'ampli en supprimant la simu d'enceintes. Ca permet de jouer sur le volume général tout en poussant celui de l'ampli.

Voila.
++
Hamer59
Tecknoid a écrit :
Bonjour à tous.

J'ai été chercher mon AC4TV samedi dernier. Je suis en appartement et suis d'accord avec tout le monde, c'est un peu fort même en 1/4w. En branchant mon M13 dessus j'arrive a trouvé de bonne distos pas trop chargées.
Je joue avec une Parker P44V. Le micro manche en double procure des sons très chauds sans jamais baver. Le micro chevalet est trop puissant et je suis obligé de jouer avec le volume. Comme les micros sont splitables en simple j'ai un peu droit aux deux mondes (sans jamais en avoir le meilleur c'est évident).
J'en suis vraiment très content et de plus j'ai plein d'oreillers.
Une autre solution (pour moi) consiste à brancher le tonelab st sur l'ampli en supprimant la simu d'enceintes. Ca permet de jouer sur le volume général tout en poussant celui de l'ampli.

Voila.
++

L'AC4 en 1 et 4w (surtout en 4w) avec le M13, c'est top pour du U2.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
A vrai dire, là où j'habite le 1W ou le 4W c'est pas pour tout de suite....
C'est bien dommage. En même temps je joue pas de U2.....
Mais il y a un tas d'autres trucs qui sonneraient bien quand même
En plus je colle le tonelab dans le boucle du M13 c'est pas mal du tout.
Heureux papa de 2 petits AC4TV depuis peu, je joue avec une télé std et un stéréo memory Man with hazaraï et .... whaaaaaaooooo!
Le moins qu'on puisse dire c'est que ça sonne!!!
Je joue en 1/4 w en appart quand je branche juste ma guitare dans un combo et en 1w quand je passe par mes effets ( wha, Big Muff, Boss OD 2, comp Mxr, chorus EHX, SMMWH). Sinon 4 w en repet avec un batteur compréhensif...
Bref, juste pour dire mon bonheur de jouer sur ces petites merveilles d'amplis!
La télévision est une dinde qu'on fourre de mauvaise information - J.E Moustic
Mark Twang
GrandChemin a écrit :
Heureux papa de 2 petits AC4TV depuis peu, je joue avec une télé std et un stéréo memory Man with hazaraï et .... whaaaaaaooooo!
Le moins qu'on puisse dire c'est que ça sonne!!!
Je joue en 1/4 w en appart quand je branche juste ma guitare dans un combo et en 1w quand je passe par mes effets ( wha, Big Muff, Boss OD 2, comp Mxr, chorus EHX, SMMWH). Sinon 4 w en repet avec un batteur compréhensif...
Bref, juste pour dire mon bonheur de jouer sur ces petites merveilles d'amplis!

Le meilleur ami de cet ampli en terme de batterie c'est le Roland td12 ou td20.
J'ai personnellement un td12 et c'est bien pratique de limiter sa batterie à 1W (le samedi après midi bien sur.... Arf) pendant que l'ampli sonne.
Funky Chicken
Salut ,

Bon je fais parti du Club , j'ai craqué pour le TV !

J'ai eu une très mauvaise impression au magasin , guitare aux cordes pourries , l'acoustique pas terrible mais j'ai quand même tenté et pas de regret , c'est beaucoup mieux à la maison , c'est même le top comparé à mon ex-HB GA5 le jour et la nuit , c'est même pas comparable .

Par contre position 1/4 de Watt , sinon c'est trop pour le faire cruncher comme il faut , en tous cas il se gère super bien au volume de guitare j'ai été très surpris par ça mais c'est super pratique de passer d'un clair à un Od en tournant le volume . J'ai aussi changé mes habitudes de position de micros , curieux mais il sonne du feu de dieu en micro manche alors qu'avant je jouais surtout sur la position Middle/Bridge sur une strat Classic 5O's , les autres positions ne m'ont pas emballée pour l'instant mais je comprend pourquoi certain parle de treeble booster car on a l'impression de jouer du jazz parfois .

Reste a essayer avec ma MXR Dist III voir comment ça crache et investir dans une reverb je pense , une Holy grail devrait bien faire l'affaire ......... et aussi penser à mon prochain investissement , 1 set de 57/62 pour ma belle
May the funk be with you
Voici ma petite famille!!!!

La télévision est une dinde qu'on fourre de mauvaise information - J.E Moustic
Mark Twang
Dès le moment où j'en ai eu un, j'ai eu la certitude qu'ils étaient faits pour aller par paire

Par contre, je n'imagine plus mes AC4 sans les housses que j'ai fait faire et je trouve vraiment dommage que Vox n'en propose pas de série avec ces combos faits pour être mobiles.
neozecat
Mark Twang a écrit :
Dès le moment où j'en ai eu un, j'ai eu la certitude qu'ils étaient faits pour aller par paire

Par contre, je n'imagine plus mes AC4 sans les housses que j'ai fait faire et je trouve vraiment dommage que Vox n'en propose pas de série avec ces combos faits pour être mobiles.

Tu aurais une photo Mark ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...