J'ai mon AC4TV depuis plus d'un an (15 avril 2009 pour être exact), mais il a connu son baptême de feu hier alors que j'ai fait un petit duo improvisé avec un ami batteur. Je ne l'avais jamais utilisé autrement que seul chez moi.
Pour l'occasion, le Trouble Booster de Kleuck et ma Dirty Channel de Catalinbread (OD) m'accompagnaient. Elles ont été de bons secours chaque fois que j'ai fait appel à elles (jamais ensemble, ça devenait un peu brouillon).
Oui, bien sûr, je n'ai pu avoir un clean respectable, au mieux il était légèrement baveux. Mais ce fut un vrai délice. Je vais songer néanmoins à aller me chercher le baffle Vox112TV pour avoir une meilleure diffusion, mais pour ce que j'en fais avec mon ami, le 10" est encore suffisant.
Ne jouant que rarement à 4W, j'ai constaté un truc intéressant. J'ignore s'il s'agit d'un défaut, mais, au branchement, avec le volume et le tone de l'ampli à zéro, mais le volume de ma telecaster au maximum, j'étais aussi audible que si j'étais à, disons, 25% de volume à 1/4W.
Bref, l'ampli n'est pas entièrement muet même avec le volume à zéro. Dois-je m'inquiéter?
Merci à l'avance!
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle