Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Chicken
Narci a écrit :
Merci les gars !

Le boost est une tubescreamer Belcat toute simple à 30€.

TheClean, excuse mon ignorance mais qu'appelles-tu le "Ton" ?

Salut ,

tu as de la chance moi mon MXR Dsit III , qui est pourtant réputée pour respecter le matos qu'elle a au cul , passe super mal ...... j'ai l'impression de changer d'ampli quand je l'enclenche alors que sur mon petit hk blue 15 ça passe super bien , en tous cas c'est vraiment dérangeant et je l'ai remis très vite dans le HK . Je voulais apporter un poil plus de disto au crunch naturel de l'ampli mais c'est raté !

Tu as ce changement de son à l'enclenchement ?
May the funk be with you
Narci
  • Vintage Top utilisateur
La MXR est une disto, l'AC4 encaisse mieux les overdrive. J'ai posté d'autres vidéos page 187 ou j'utilise la Belcat, si ça peut te donner une idée
harlock73
salut a tous j'ai un petit soucis avec mon ac4tv , en effet depuis cette aprés midi il y a un bruit parasite , j'ai tout tester , avec et sans effet , juste la guitare plugé quand je joue un bzzzzzzzzz qui s'augmente au bout d'un moment c'est pas comme un souffle du a une alim de transfo d'effet etc etc ca vient du vox ?? est ce une lampes ? si oui combient de temps faut t'il le laisser debrancher avant de la changer pour ne pas se prendre une chataigne ?
merci de votre aide
harlock73
bon eh bien j'ai remplacer les deux lampes dans le doutes , j'ai mis des EHX a la place des sovtek stock et ca a l'air d'aller
Funky Chicken
Narci a écrit :
La MXR est une disto, l'AC4 encaisse mieux les overdrive. J'ai posté d'autres vidéos page 187 ou j'utilise la Belcat, si ça peut te donner une idée

Salut ,

Effectivement on sent pas une grande différence à l'enclenchement , je devrais peut être essayé un OD . Pourtant la MXR Dist III sonne plus OD que distorsion .
May the funk be with you
Dan Electro
J'ai mon AC4TV depuis plus d'un an (15 avril 2009 pour être exact), mais il a connu son baptême de feu hier alors que j'ai fait un petit duo improvisé avec un ami batteur. Je ne l'avais jamais utilisé autrement que seul chez moi.

Pour l'occasion, le Trouble Booster de Kleuck et ma Dirty Channel de Catalinbread (OD) m'accompagnaient. Elles ont été de bons secours chaque fois que j'ai fait appel à elles (jamais ensemble, ça devenait un peu brouillon).

Oui, bien sûr, je n'ai pu avoir un clean respectable, au mieux il était légèrement baveux. Mais ce fut un vrai délice. Je vais songer néanmoins à aller me chercher le baffle Vox112TV pour avoir une meilleure diffusion, mais pour ce que j'en fais avec mon ami, le 10" est encore suffisant.

Ne jouant que rarement à 4W, j'ai constaté un truc intéressant. J'ignore s'il s'agit d'un défaut, mais, au branchement, avec le volume et le tone de l'ampli à zéro, mais le volume de ma telecaster au maximum, j'étais aussi audible que si j'étais à, disons, 25% de volume à 1/4W.

Bref, l'ampli n'est pas entièrement muet même avec le volume à zéro. Dois-je m'inquiéter?

Merci à l'avance!
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Rhoni_Ron
Donc le AC4 en 4W convient pour un petit club ? Couvrir un gentil batteur ?

Dan Electro => Mon Vox AD60VT n'est pas tout à fait muet lui aussi lorsque le volume est à z et que la gratte est à fond ... mais ça reste à peine audible dans mon cas et ça n'est pas très gênant.
Bonsoir à tous. Je suis l'heureux propriétaire d'un AC4TV 10' depuis un petit moment déjà, j'ai besoin de vos conseils car je cherche une OD et une disto qui passerait bien sur mon p'tit Vox. Je joue un peu de tout (U2, Red Hot, ACDC...). Niveau prix je ne veux pas mettre une somme astronomique car j'ai un niveau débutant et c'est pour jouer chez moi.
Pour l'OD j'hésite entre la Danelectro CoolCat Transparent Overdrive ou Belcat ou Boss SD-1. Par contre pour la disto j'ai pas d'idées de ce qui pourrait sonner dans ces prix là. Merci d'avance pour vos conseils.
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Tous mes amplis à lampe ont toujours fait ça perso, rien d'inquiétant.
" When the music's over "
SourFlavour
vertigo05 a écrit :
Bonsoir à tous. Je suis l'heureux propriétaire d'un AC4TV 10' depuis un petit moment déjà, j'ai besoin de vos conseils car je cherche une OD et une disto qui passerait bien sur mon p'tit Vox. Je joue un peu de tout (U2, Red Hot, ACDC...). Niveau prix je ne veux pas mettre une somme astronomique car j'ai un niveau débutant et c'est pour jouer chez moi.
Pour l'OD j'hésite entre la Danelectro CoolCat Transparent Overdrive ou Belcat ou Boss SD-1. Par contre pour la disto j'ai pas d'idées de ce qui pourrait sonner dans ces prix là. Merci d'avance pour vos conseils.

Je joue couramment avec une SD1 en OD sur mon ac4, ça passe très bien. L'avantage c'est qu'en occaz' ça coûte que dalle et c'est résistant comme pas permis.
Hamer59
guileorleans a écrit :
et la big muff, ou sa petite soeur, ça passe?

Ce sont les mêmes, seul le boitier change…
Sinon, oui ça sonne bien avec le AC4 mais ça reste élitiste.
Elle n'est pas polyvalente.

Je te recommande les Cool Cat de Danelectro ou la Ts9 d'occase.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Merci pour vos réponses
Je pense prendre une Danelectro CoolCat TO

Pour la disto, à part la big muff (que j'aime pas trop), je peux prendre quoi?
La big muff, bien dosée, donne un son très hendrixien, très crémeux, en tout cas sur mon AC 4 tv ça sonne super mais c'est pas vraiment polyvalent...
La télévision est une dinde qu'on fourre de mauvaise information - J.E Moustic
vertigo05 a écrit :
Merci pour vos réponses
Je pense prendre une Danelectro CoolCat TO

Pour la disto, à part la big muff (que j'aime pas trop), je peux prendre quoi?

La Boss turbo overdrive (OD2) donne des résultats interessants en mode turbo.
La télévision est une dinde qu'on fourre de mauvaise information - J.E Moustic

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...