Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour bonjour !
Gros souci avec mon AC4 aujourd'hui : il marche parfaitement depuis que je l'ai (septembre 2009), et aujourd'hui j'ai branché pour voir un cab dans la sortie destinée. Je precise que mon cab est en 16ohms, et que le cable utilisé était bien un cable HP. J'ai joué, puis l'ampli a fait comme un "fading", le son a diminué jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien. L'ampli est bien allumé (voyant rouge), les lampes semblent bonne mais je n'ai plus aucun son. Les 3 fusibles sont bons... Si quelqu'un maitrisant l'electronique (Kleuck ?!) peut me donner un coup de main, ce serait vraiment sympa !
Merci
Waggins00
Narci a écrit :
Bonjour bonjour !
Gros souci avec mon AC4 aujourd'hui : il marche parfaitement depuis que je l'ai (septembre 2009), et aujourd'hui j'ai branché pour voir un cab dans la sortie destinée. Je precise que mon cab est en 16ohms, et que le cable utilisé était bien un cable HP. J'ai joué, puis l'ampli a fait comme un "fading", le son a diminué jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien. L'ampli est bien allumé (voyant rouge), les lampes semblent bonne mais je n'ai plus aucun son. Les 3 fusibles sont bons... Si quelqu'un maitrisant l'electronique (Kleuck ?!) peut me donner un coup de main, ce serait vraiment sympa !
Merci

Mon ampeg jet 20 me fait ce coups régulièrement, et également quand je le penche en avant alors qu'il est allumé..., c'est pour ça qu'il ne me sert qu'à l'enregistrement, il possède un son merveilleux, réellement, mais pas assez fiable pour une repet, encore moins pour de la scène!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hum, je ne connais pas toutes les pannes des amplis à tubes, Vintageamps serait d'un plus grand secours je pense, mais ça ressemble simplement à un tube de puissance qui lâche, en tous cas dans un VC30 j'ai connu la même façon de tomber en panne.
En classe A les tubes de puissance n'ont pas une espérance de vie bien grande.
Tu dis que tes tubes on l'air bons, tu as donc ouvert l'ampli ?
Est-ce que l'EL84 "s'allume" ?
Traces de dépôts sur le verre ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Merci pour les reponses

je l'ai ouvert en effet. C'est très propre, pas de traces de coulures sur le circuit. Pour le dépot sur le verre je regarderais de plus près demain. Les lampes s'allument en effet. Par contre je l'ai beaucoup utilisé en repète avec le volume à fond, l'EL84 a pu souffrir de ça...
kleuck
Non pas spécialement, en classe A les tubes sont tout le temps au maximum de dissipation que tu joues fort ou pas.
Essaie avec une autre EL84 déjà.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
Dans ton cas on dirait plutôt une "soudure sèche"

sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
J'ai pas encore tout le choix sous la main.. mais j'ai quand même un petit stock de lampes de marques différentes que je devrais bientôt pouvoir tester. Le pb c'est que c'est que des 12AX7 ou ECC83, donc kif-kif.

Mais j'ai quand même une vieille Philips ECC82 encore en état (donc 12AU7?).

J'ai trouvés 2 feedbacks d'utilisateurs de 12AU7 sur le forum de Vox : http://www.voxamps.com/forum/t(...)=1877

Citation:
Hey guys. I have changed my 12ax7 to a 12au7 and there is a clear change. The amp is quieter. I can turn the volume up to atleast 7 or 8 and still have it relatively clean which makes it easier to use my pedals. There are alot of dynamics which take place when changing the tubes. I have also raised the pick ups on my guitar to compensate for the slight bit of volume loss after changing the tube.

Between 1-5 I get a really clean and slightly dry tone but things change from 5 onwards. The tone knob is more effective and the tone becomes more full and rich and I still as I said retain a relatively clean tone which is what I am after. I think I can waffal on forever about my findings. I have only played with this new tube for 3 hours and I think there are still alot more suprises that I am yet to experiance from this amp at different volumes.

-------------------

Like devin I have now fitted a 12AU7 to my AC4TV Combo to get more clean headroom and found similar results.
I do think there's quite a big drop in overall volume though when compared to the 12AX7, but as that extra volume from the 12AX7 was not usable to me as it got a bit to muddy for my liking I have lost nothing.
I guess it's all relative as to what you're plugging into this puppy regarding how hot your pickup's are (mine are vintage 7.4 K's) as to the overall result and I still think it sound's like a Vox with that classic chime whem you push it. When I play my Ric 12 with my Janglebox compresser using Roger Mcguin's setting's with the gain at full and the attack at 3 o'clock this amp's volume is awsome and very clean, more than enough for a small gig me think's :-)

Ce qui me rassure c'est que leur problématique semble très proche de la mienne. Actuellement je peux pas dépasser les 9h avec ma Tele montée en HB Gretsch (gratte principale). Et je monte en gros à 11h avec ma Tele standard.

Même s'il y a une perte de volume avec la 12AU7, visiblement on arrive à compenser en augmentant nettement le niveau de gain avant satu.

Kleuck : tu disais que la 12AU7 n'était pas compatible avec l'AC4, tu peux m'en dire plus? D'où tu tiens cette info? Un risque à la monter?
kleuck
Nonnon, pas avec l'AC4 mais avec les circuits prévus pour une 12AX7 (ces tubes sont trop différents)
Mais aucun risque pour l'ampli, simplement il serait étonnant que ça ait un intérét, essaie plutôt une 12AY7.

sed
  • Publié par
    sed
    le
Ok merci Kleuck.
Bon ben d'abord un petit passage par les Eurockéennes ces prochains jours et ensuite je reviendrais vous tenir au courant des résultats de mes tests
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ca y est, j'ai enfin essayé l'AC4TV.
Avec une SG Faded, qui au passage n'est pas une mauvaise guitare. En tout cas elle était à ma main.
Mais ce n'est pas le sujet.
C'est ampli est très bien, il m'a juste manqué de pouvoir le pousser avec une pédale de gain en amont mais je ne me fais trop de soucis, il doit apprécier.
lemgement lemg
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ab ben, plus que l'essayer, je l'ai acheté ce matin. Mais ce n'est pas pour monter le son: bien au contraire! plutôt pour jouer à 1/4W.

miousikoss
Rhalala j'ai bien envie de me l'acheter ce petit ampli, mais d'occasion...

Je voudrais le trouver dans les 150 euro d'occasion max... si l'un d'entre vous le vends faite moi signe ^^

Est-il bien pour jouer du rock, hard rock blues... du genre ac/dc?...
Avec une SG...

J'ai tester l'ampli en magasin mais avec une telecaster donc c'est pas pareil...

Merci beaucoup :p
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Précise peut-être si tu cherches le TV 10 ou TV 8, le prix des deux n'est pas le même (neuf environ 250 euros pour le 1er, 200 pour le second, des fois moins cher si tu les trouves en promo).
" When the music's over "
miousikoss
Irae a écrit :
Précise peut-être si tu cherches le TV 10 ou TV 8, le prix des deux n'est pas le même (neuf environ 250 euros pour le 1er, 200 pour le second, des fois moins cher si tu les trouves en promo).

C'est déjà fait ^^ regarde ma sig
Doc Loco
miousikoss a écrit :
Rhalala j'ai bien envie de me l'acheter ce petit ampli, mais d'occasion...

Je voudrais le trouver dans les 150 euro d'occasion max... si l'un d'entre vous le vends faite moi signe ^^

Est-il bien pour jouer du rock, hard rock blues... du genre ac/dc?...
Avec une SG...

J'ai tester l'ampli en magasin mais avec une telecaster donc c'est pas pareil...

Merci beaucoup :p

Rock, blues, oui, mais l'ampli est très typé Vox et donc le crunch est fort différent de celui d'AC/DC, sois en conscient.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...