Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

Je cherche un Vox AC4TV hp de 10' d'occasion dans les 150E 160E si vous avez un plan merci beaucoup
sed
  • Publié par
    sed
    le
Répète en salle à 3 grattes prévue weekend prochain.
Je vais pouvoir voir si le changement de lampe porte ses fruits.

En attendant, pour parfaire le tout, je vais également tester ces jours-ci une EL84 GENALEX Gold Lion. To be continued... je vous tiens au jus.
Theedge60
salut a tous,
j'ai acheté un vox ac4tvh avec son baffle sur thomann, et il ne marche pas, sa s'allume mais il n'y a pas de son qui sort, et mes cables sont bon....
si quelqu'un peut maider.
merci
Bonjour à tous!
J'ai installé le chassis d'un de mes Ac4TV sur mon cab v112.
Quelques photos pour ceux que ça interesse:

[/img]

[/img]

C'est pas top top sur les finitions mais j'y travaille.
La télévision est une dinde qu'on fourre de mauvaise information - J.E Moustic
sed
  • Publié par
    sed
    le
Salut Grandchemin,
Intéressante ta modif. Vu la déferlante des déclinaisons de l'AC4 depuis sa sortie, tu vas peut-être donner des idées à Vox avec ça! Perso, je remettrais le panneau arrière du V112 par contre. Mais ça impose de la découpe un peu plus délicate et bien calculée...

Sinon la suite de mes tests de lampes :
La GENALEX EL84 est définitivement éliminée... elle me convient pas du tout :
- Perte de headroom, l'ampli resature plus tôt
- Moins de compression, son bcp + harsh et trop brillant
- Moins de fréquences basses, + d'aigus

Pdt le test, j'ai passé mon temps à essayer différents réglages gratte/ampli pour corriger... ce qui est mauvais signe.

J'ai déjà fait pas mal de changement de lampes par le passé (bien fait mumuse avec un Triamp à une époque). Mais là je suis assez étonné de voir le voicing d'un ampli autant modifié par une lampe de puissance. Je m'attendais à un truc bcp + subtil.... peut-être dû au fait que c'est du classA/mono lampe? Je sais pas...

Mon bilan est que la Sovtek est bien voicée pour l'AC4 et s'en sort très bien finalement. Donc je la garde.
sed a écrit :
Perso, je remettrais le panneau arrière du V112 par contre. Mais ça impose de la découpe un peu plus délicate et bien calculée...

Disons que j'ai tenté la découpe du panneau arrière...et ça s'est mal passé... (découpe imprécise et pour un demi-poil de rien du tout je l'ai dans l'os.)
En fait je pense que je vais laisser ouvert sur le bas et fermer sur les cotes en fixant deux petits panneaux (avec un bois correct). qu'en penses-tu?
La télévision est une dinde qu'on fourre de mauvaise information - J.E Moustic
sed
  • Publié par
    sed
    le
Ah mince dommage pour la découpe...
Bon rassure-toi c'est du MDF donc pas bien cher à remplacer.

Moi à ta place je remettrais plutôt un panneau complet, adapté aux cotes du chassis. J'ai peur que le morcelage de ton panneau en plusieurs parties entraine des vibrations. Ou alors il faut que ça soit super bien fait pour pas poser pb.

Tiens par ex le principe des cab chez TAD qui est assez simple mais bien foutu je trouve :

Ce qui est fort sympa c'est qu'on peut moduler en close/open back.

Mais si t'es pas trop à l'aise en découpe, tu peux peut-être trouver un ptit atelier de menuiserie local qui peut te dépanner. J'avais fait ça à une époque où je m'étais conçu mon propre cab : pas assez sûr de moi pour la découpe en cercle du panel des HP par ex, ni très bien équipé. Le mec m'a fait ça sur place en 5 min pour quelques pièces que j'ai du lui filer avec insistance (et bcp de reconnaissance).
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
sed a écrit :

J'ai déjà fait pas mal de changement de lampes par le passé (bien fait mumuse avec un Triamp à une époque). Mais là je suis assez étonné de voir le voicing d'un ampli autant modifié par une lampe de puissance. Je m'attendais à un truc bcp + subtil.... peut-être dû au fait que c'est du classA/mono lampe? Je sais pas...

C'est aussi parce qu'il n'y a aucune contre-réaction, dans un AC30 ou similaire (Laney VC30) tu aurais une impression proche.
Tous les tubes comptent et colorent le son, simplement c'est plus ou moins sensible suivant le schéma.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
harlock73
Ei on peut en trouver ou ?? perso j'ai une EHX et c'est tout bon mais je testerais bien celle ci .....
Waggins00
http://www.audiotriodes.com/fr(...).html

Après, je ne sais pas si c'est le meilleur prix, c'est là ou je prends les miennes, que je trouve bien sympa pour l'ac4, et magique pour le valve junior (1ère version head), qui "décrasse" son coté boueux, avec un crunch bien rond et chaud, en gagnant de la définition... En revanche moins biens que les JJ dans le class5 et le pro junior...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
sed
  • Publié par
    sed
    le
J'ai testé aussi une EHX dans l'AC4 mais je l'ai trouvé kifkif avec la Sovtek d'origine (j'suis peut-être tombé sur un modèle en or!).
Bon il me reste encore une JJ à tester et après j'arrête!
lacitrouille
Juste pour vous dire que j'ai enfin acquis le mini stack AC4tv et que je ne suis franchement pas déçu de mon achat, pour jouer à la maison c'est vraiment idéal. C'est assez fou mais je n'arrive même pas à regretter mon AD30 ou ma JMP car pour un usage maison et home studio, l'AC4 est mortel !!!!

Du tout bon quoi !
neozecat
lacitrouille a écrit :
Juste pour vous dire que j'ai enfin acquis le mini stack AC4tv et que je ne suis franchement pas déçu de mon achat, pour jouer à la maison c'est vraiment idéal. C'est assez fou mais je n'arrive même pas à regretter mon AD30 ou ma JMP car pour un usage maison et home studio, l'AC4 est mortel !!!!

Du tout bon quoi !

Bienvenue au club
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
GrandChemin, j'adore ta modif ! Ca a une gueule d'enfer.

Pourrais-tu nous donner une petite idée du poids s'il tep plait ?
sed
  • Publié par
    sed
    le
Je réponds en l'absence de GrandChemin vu que j'ai déjà croisé sa réponse sur un autre forum : environ 15 kg.

Fin de mes tests de lampes : la JJ EL84 est parfaite. Autant de headroom que la Sovtek mais en plus douce : plus de corps, de rondeur et nettement + de basse. Adoptée.

Donc ma config désormais c'est : 12AU7 NOS Philips + EL84 JJ. Réglages à l'ampli : Volume à 15h (3/4), Tone à 13h. Je suis ravi du résultat!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...