Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 21 Juil 2010, 12:32
Je réponds en l'absence de GrandChemin vu que j'ai déjà croisé sa réponse sur un autre forum : environ 15 kg.

Fin de mes tests de lampes : la JJ EL84 est parfaite. Autant de headroom que la Sovtek mais en plus douce : plus de corps, de rondeur et nettement + de basse. Adoptée.

Donc ma config désormais c'est : 12AU7 NOS Philips + EL84 JJ. Réglages à l'ampli : Volume à 15h (3/4), Tone à 13h. Je suis ravi du résultat!
Mark Twang
sed a écrit :
Je réponds en l'absence de GrandChemin vu que j'ai déjà croisé sa réponse sur un autre forum : environ 15 kg.

Fin de mes tests de lampes : la JJ EL84 est parfaite. Autant de headroom que la Sovtek mais en plus douce : plus de corps, de rondeur et nettement + de basse. Adoptée.

Donc ma config désormais c'est : 12AU7 NOS Philips + EL84 JJ. Réglages à l'ampli : Volume à 15h (3/4), Tone à 13h. Je suis ravi du résultat!

Tu as plus de headroom qu'avant ?
sed
  • Publié par
    sed
    le
Entre les 2 EL84 citées tout à l'heure non ça s'équivaut. Idem avec une EHX que j'ai testée : d'ailleurs très proche de la Sovtek niveau son. Seule l'EL84 Genalex m'en a avait fait perdre.

La 12AU7, par contre, oui m'a fait gagné énormément de headroom, c'est peu de le dire. Avant la satu déboulait à 3H (1/4 du Vol.). Maintenant je pousse mon ampli à 15H donc bcp bcp + de headroom qu'avant, et donc de dB en son clair. Mais au delà du gain en Volume, le clean s'est complètement métamorphosé, embelli (je peux pas dire mieux).

En fait on peut tout à fait pousser l'ampli à fond et encore parvenir à nuancer le clair/crunch avec les attaques ou les réglages de gratte.
BBG a écrit :
GrandChemin, j'adore ta modif ! Ca a une gueule d'enfer.

Pourrais-tu nous donner une petite idée du poids s'il tep plait ?

Merci beaucoup! C'est pas trop ça niveau finitions mais ça a de la gueule c'est vrai!
J'adore mon AC4TV12!
Mark Twang t'as répondu pour le poids: 15kg.
Il me reste toutefois à poser un panneaux arrière.je cherche un bois qui apportera un peu plus de projection vers l'avant! Je conserverais une ouverture sur le bas.
Je mettrais des photos!
La télévision est une dinde qu'on fourre de mauvaise information - J.E Moustic
J'ai mis une 12AY7 groovetube. Ça cruche beaucoup moins, j'aime beaucoup mais je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapport à la 12AU7, ou EL84. Des suggestions?
sed
  • Publié par
    sed
    le
Salut GrandChemin,
L'EL84 n'apportera pas grand chose pour le headroom. J'en ai testé plusieurs et j'ai trouvé que la Sovtek de base sonnait pas si mal finalement. Si tu veux une amélioration, je te recommanderais la JJ EL84. Tiens d'ailleurs, à ce niveau le changement de son était bcp plus flagrant en branchant l'AC4 sur 12".

12AY7 ou 12AU7, j'ai hésité entre les 2. La 12AU7 est théoriquement celle qui crunche le moins, pour ça que je l'ai mise. Mais faut voir ce que tu veux obtenir niveau son et quelle est ta config de gratte.

Moi je conseillerais bien la 12AY7 avec une gratte à mic simple et la 12AU7 pour jouer en HB.

Petite question : tu peux nous donner tes réglages d'ampli avant/après? A quel réglage ça crunchait et maintenant?
Funky Chicken
Hello ,

Quelqu'un branche une reverbe dans son AC4 ? et si oui qu'en pense t-il ?

Je tenterai bien une holy grail .......
May the funk be with you
sed a écrit :
Salut GrandChemin,
L'EL84 n'apportera pas grand chose pour le headroom. J'en ai testé plusieurs et j'ai trouvé que la Sovtek de base sonnait pas si mal finalement. Si tu veux une amélioration, je te recommanderais la JJ EL84. Tiens d'ailleurs, à ce niveau le changement de son était bcp plus flagrant en branchant l'AC4 sur 12".

12AY7 ou 12AU7, j'ai hésité entre les 2. La 12AU7 est théoriquement celle qui crunche le moins, pour ça que je l'ai mise. Mais faut voir ce que tu veux obtenir niveau son et quelle est ta config de gratte.

Moi je conseillerais bien la 12AY7 avec une gratte à mic simple et la 12AU7 pour jouer en HB.

Petite question : tu peux nous donner tes réglages d'ampli avant/après? A quel réglage ça crunchait et maintenant?

Merci pour les précisions.
Concernant les réglages je c crunsh aux alentours de 15h avec le micro aigu de ma télé. Avant c'était plus vers 11h. Je vais conserver ma groovetube
sed
  • Publié par
    sed
    le
Citation:
Concernant les réglages je c crunsh aux alentours de 15h avec le micro aigu de ma télé. Avant c'était plus vers 11h. Je vais conserver ma groovetube

Ouais 11h ça correspond aussi à ce que j'ai testé avant modif avec ma tele en simple.
Dans ton cas, je pense que t'as tout-à-fait raison de garder la 12AY7. 15h c'est déjà pas mal. J'ai pas ma Tele simple sous la main en ce moment, donc je testerai à l'okaz mais je pense qu'avec la 12AU7 en simple, l'ampli risque de ne plus cruncher du tout.
neozecat
Funky Chicken a écrit :
Hello ,

Quelqu'un branche une reverbe dans son AC4 ? et si oui qu'en pense t-il ?

Je tenterai bien une holy grail .......

Moi j'utilise une Malekko Spring Chicken LE.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
@neozecat: salut, désolé du HS mais j'ai vu dans ta section matos que tu possèdes les accordeurs Boss TU2 et le polytune. Or c'est un achat qu'il faut que j'envisage. Lequel des deux trouve tu meilleur (transparence quand bypassé, précision, praticité etc) et préfères tu et pourquoi?
Merki d'avance et encore dsl à tous du HS
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Funky Chicken
CRünCH a écrit :

pour moi c'est ok avec la holy grail

Merci pour ta réponse , tu as déjà testé ?
May the funk be with you
Funky Chicken
neozecat a écrit :

Moi j'utilise une Malekko Spring Chicken LE.

Merci aussi pour ta réponse , mais je crois qu'elle est hors budget pour moi ! Mais elle doit bien donner dans un AC4 !
May the funk be with you
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
En reverbe j'utilise Boss Fender '63 reverb pour des sons très western ou très vintage (donc très typé comme son, mais avec une telecaster j'adore ).

La discussion des reverbes a déjà été abordé quelque part dans les 200 pages si tu as du courage ^^.
" When the music's over "

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...