Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 29 Juil 2010, 19:17
En reverbe j'utilise Boss Fender '63 reverb pour des sons très western ou très vintage (donc très typé comme son, mais avec une telecaster j'adore ).

La discussion des reverbes a déjà été abordé quelque part dans les 200 pages si tu as du courage ^^.
" When the music's over "
FandeQuo
Irae a écrit :
En reverbe j'utilise Boss Fender '63 reverb pour des sons très western ou très vintage (donc très typé comme son, mais avec une telecaster j'adore ).

La discussion des reverbes a déjà été abordé quelque part dans les 200 pages si tu as du courage ^^.

j'ai la Boss aussi , c'est vraiment terrible !
Funky Chicken
Hum elle a l'air vraiment bien la Boss , mais elle ne remplace pas le son Vox par le Fender j'espère ?
May the funk be with you
tomiska
  • Special Total utilisateur
Voila ça fait qques mois que je possede un vox ac4tv en 10' et je dois bien avouer qu'il ne me plaisait pas tant que ça mais depuis le hp s'est rodé, le son s'est ouvert et depuis j'ADORE ce petit ampli : crunch sublime (on se prendrait pour Keith Richard), clean super (surtout les cleans sales a la SRV) et satu vraiment bien pour peu qu'on aime cet satu très typé et très sale.
En bref pour les 193€ qu'il ma couté (neuf) c'est vraiment une super affaire !!
lostever
Ptite question de néophyte et faignant aussi...
Prendre un ac4 en 10" plutôt que 8" vaut -il la différence de prix ? Et on reste dans le rendu d'un ac30 ou 15 ?

Thanks pour la reponse
tomiska
  • Special Total utilisateur
A quel prix tu peux avoir le 10 et le 8 ??
sed
  • Publié par
    sed
    le
Citation:
Prendre un ac4 en 10" plutôt que 8" vaut -il la différence de prix ?

Si c'est vraiment pour jouer à ptit volume dans ta piaule, je pense que le 8" sera suffisant.

Mais si tu veux jouer plus fort ou jammer avec d'autres instrus, le 10" sera le minimum. Je dirais que le voicing de base d'un AC4 non modifié (assez medium) est parfaitement bien calibré pour le 10".

Pour ma part, aujourd'hui le 10" atteint ses limites avec l'usage que je fais de l'AC4. D'une part il a été modifié niveau lampes (plus de grave qu'avant, environ 2x plus de puissance en son clair). J'utilise aussi parfois des pédales qui envoient du lourd. Mais surtout : je l'utilise à plein régime en répète avec 2 autres gratteux. Dans mon cas, le 10" ne suit plus et a du mal à encaisser, surtout l'excès de puissance dans les graves (je sens qu'il va lâcher si je continue). Donc le cab 12" est maintenant nécessaire.
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Funky Chicken a écrit :
Hum elle a l'air vraiment bien la Boss , mais elle ne remplace pas le son Vox par le Fender j'espère ?

Ca te permet d'avoir une reverbe fender dans un son Vox je dirais nan mais vraiment c'est très typé, au point que si j'avais les moyens je prendrais une autre reverb plus neutre pour suppléer celle là à certains moments.

Mais vu que je n'ai pas de sous pour ça en ce moment, ben je fais tout à la '63 et ça me va quand même. Je dirais à tester avant d'acheter quand même, surtout qu'elle n'est pas donné, mais si c'est le genre de son que tu cherches elle devient indispensable .
" When the music's over "
Doc Loco
Personellement j'utilise la "bête" Behringer RV600 (la clone de la verbzilla) et elle me satisfait bien, tant pour les reverb fendériennes ... que pour les autres. Et elle n'est pas cher (behringer peuchère ).

Ceci dit, petite piqûre de rappel: placer une reverb AVANT un ampli en crunch ou en saturation, c'est pas top (parce que l'ampli va aussi distortionner la reverb évidemment). Et l'AC4 crunch tôt. Tant que c'est sur un léger crunch, ça va mais après ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lostever
@sed merci pour ton retour. Du coup je vais pt être plutôt m'orienter vers le TVH car usage repet en priorité. 2 dernières questions : pourrais-tu m'en dire plus sur ton set de lampes pour avoir plus de clean ? Le vox mange bien les effets de modulation en façade ? Thanks !
Funky Chicken
Hello ,

Merci Doc pour ton avis , c'est vrai que je pensais pas à Berhinger mais à ce prix je crois que je vais tenter l'expérience surtout qu'elle a plein de possibilités ........ Ca tombe bien je vais "à la ville" cet après midi , avec beaucoup de chance ils l'auront peut être !
May the funk be with you
sed
  • Publié par
    sed
    le
Citation:
pourrais-tu m'en dire plus sur ton set de lampes pour avoir plus de clean ?

Remonte depuis la page 203 de ce topic, j'ai posté toutes les infos sur mon set au fil de mes tests.

Citation:
Le vox mange bien les effets de modulation en façade ?

Chez moi aucun souci pour les mods ou les delays, ça sonne bien. Par contre, avant le changement de lampes, c'est les distos high gain qui brouillonnaient et ne passaient pas du tout. Maintenant c'est nickel, mais mieux vaut être sur 12" pour ce genre son.
lostever
Ok, bien note le changement pour une 12AT7 Philips donc. Ça devrait le faire donc pour un ac4tvh branche sur le 4*12.
par contre tes impressions lors des repets avec ton ac4 modifie ?
sed
  • Publié par
    sed
    le
Salut,
non attention : c'est pas une 12AT7 mais une 12AU7.
Alors pour les répètes je n'ai malheureusement pas encore la possibilité de donner un avis définitif depuis mes modifs.... car le studio où je répète en temps normal est fermé jusqu'en Septembre. Il fait 50 ou 60m2 et je dirais qu'on y répète dans des conditions proches d'un cafkons ou d'un ptit concert.
En attendant on répète durant l'été dans un petit box d'à peine 15m2... donc forcément on joue tous bcp moins fort que d'hab pour pas s'exploser les tympans. Vu les conditions actuelles : je ne pousse pas l'AC4 à fond et ne le sonorise pas. Ce n'est pas représentatif.
lostever
Merci pour le correctif: 12AU7 Phillips donc. Ta confit actuelle de repet correspond a notre studio habituelle donc cela me confirme que l'AC4 fera l'affaire sur le 4*12 et que j'aurai un clean satisfaisant . Puis le batteur retiendra ses coups , ça lui fera du bien de jouer avec plus de nuances Y a plus qu'à ... Thanks !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...