Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Merci pour le correctif: 12AU7 Phillips donc. Ta confit actuelle de repet correspond a notre studio habituelle donc cela me confirme que l'AC4 fera l'affaire sur le 4*12 et que j'aurai un clean satisfaisant . Puis le batteur retiendra ses coups , ça lui fera du bien de jouer avec plus de nuances Y a plus qu'à ... Thanks !
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Ah sur 4x12 c'est clair que tu vas avoir du son ;-)

J'ai une petite question pour ceux qui s'y connaisse en impédance et électronique :
Je trouve super dommage que la sortie HP à l'arrière du combo coupe le HP interne.... Car faire un mix 10" interne + 12" ext (le V112TV par ex) ce serait intéressant, vous trouvez pas?
Bref, y aurait-il une possibilité d'ajouter cette possibilité, par une modif électronique ou autre?
si ton 4*12 est un orange monté en v30 tu vas être déçu. Autant j'ai pris mon pied en passant du combo 10 au v112tv, autant en le branchant sur mon ppc 212 orange j'ai été déçu. je maintient, les v30 tourne super mal avec le ac4tv (avis perso)
nikos_sophos
Faut que je pousse le test un peu plus mais je suis pas loin de penser pareil.
lostever
Aie... La vous remettez tout en question .... Je n'ai que des cabs en V30.
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
On est déjà plusieurs à l'évoquer après essai : l'AC4TV ne tourne vraiment pas au mieux avec des V30. J'ai revendu mon cab Orange que j'utilisais avec mon Tiny Terror pour acheter le v112tv, du coup l'AC4 sonne super bien avec (forcement) et, la bonne surprise, c'est que le Tiny Terror également.
" When the music's over "
lostever
Je ne doute pas que le Vox tourne mieux avec des GB mais head + TV112 correspond grosso modo au budget de l'AC15. Va falloir cogiter encore la dessus....
kinkafu
le mien est en route
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Un AC15 à 350e ? En occas' tu parles ?
Millionaire
Je crois que je n'avais pas signalé que j'avais fait l'acquisition de l'AC4 il y a des ça quelques mois... Hé ben je l'adore ce petit ampli ; je viens encore de trippé dessus avec ma Tele. Bordel que c'est bon.

Je crois que c'est l'un des achats le plus utile de ma vie.
Waggins00
Millionaire a écrit :
Je crois que je n'avais pas signalé que j'avais fait l'acquisition de l'AC4 il y a des ça quelques mois... Hé ben je l'adore ce petit ampli ; je viens encore de trippé dessus avec ma Tele. Bordel que c'est bon.

Je crois que c'est l'un des achats le plus utile de ma vie.

(haaaaaa, vox et telecaster )

Sinon, je me suis relancé dans divers essais de lampes, sachant que je ne sais toujours pas avec quel ampli je pars en vacance... Class5, ac4, champion600... et j'ai finalement opté pour une el84JJ, et une 12at7 Ei (anciennes chaines de fabrication Phillips), pour avoir le plus de polyvalence, à volume peu élevé, et un crunch plus modulable car je n'utilisais pas l'ampli au delà de 12h... j'ai essayé le couple jj (trop bright pour cet ampli), el84jj et 12ax7 sovtek (et inversement), 12at7 EH, JJ, bref, avec la Ei, je retrouve un peu le grain de mon ac15htv, et avec ma coolcat overdrive V1, je peux accéder au crunch marshall, boosté par l'od9, une petite wha... Bref, si le class5 n'entre pas dans la caisse (avec tous les sacs des enfants et celui de ma femme), je pourrais toujours glisser l'ac4, avec quelques pédales ....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
fendermaiden
Je viens de m'acheter la tete 4w de vox, et je suis tout content !
C'est comme j'aime, tu branches, ça sonne directe il te reste juste a savoir jouer !

Quels sont les meilleurs pédales que vous ayez couplé avec cette amplie ?
Mark Twang
fendermaiden a écrit :
C'est comme j'aime, tu branches, ça sonne directe il te reste juste a savoir jouer !

Treble booster ou clean boost.
fendermaiden
Mark Twang a écrit :
fendermaiden a écrit :

Treble booster ou clean boost.

Utilises tu une référence en particulier ?
Mark Twang
fendermaiden a écrit :
Utilises tu une référence en particulier ?

Ballast Trouble Booster du Gecko électrique, Beano Boost d'Analogman, RC Booster de Xotic...
J'utilise aussi une TS Like (Møller de T-Rex) qui sonne bien mieux que sur l'AC30 et une OCD Fulltone qui convient à merveille (beaucoup de textures différentes possibles selon les réglages).
En Fuzz, la Superfuzz Voodoo Lab fait très bien l'affaire. La Big Muff sonne aussi.

Mon top 3 c'est :
1 : Trouble Booster (pour le son, le côté fiable et sans parasites)
1 ex aequo : Beano Boost (pour la tuerie sonore et le grain inimitable)
3 : OCD (pour la richesse des utilisations possibles)
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Perso toutes mes pédales sonnent dans cet ampli, à savoir : Boss Fender 63' reverb, delay/sampleur EH Memory Man Hazarai, en overdrive Voodoo Lab Sparkle Drive (ts9 like), en fuzz EH Big Muff (tone wicked) et Zvex Fuzz Factory, en tremolo une EH (me rappelle plus de la référence exacte).

Le petit plus de la Memory Man et du tremolo c'est qu'ils sont stéréo, donc en ce moment je joue avec l'AC4 et le Tiny Terror, l'AC4 en clean et le Tiny Terror en crunch.

Je n'ai que ma pédale Wah-wah Vox qui ne rend pas super sur l'ampli (beaucoup trop bright).

Si je ne devais garder que 3 pédales ça serait :

- Boss Fender 63' reverb
- EH Big Muff
- Voodoo Lab Sparkle drive

Après tout dépend du son que tu cherches aussi, si je cherche un bon son vintage je joue sans brancher les pédales en général, le son de l'ampli est déjà largement modulable rien qu'en touchant au potard de volume de la gratte .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...