Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 05 Août 2010, 19:16
Perso toutes mes pédales sonnent dans cet ampli, à savoir : Boss Fender 63' reverb, delay/sampleur EH Memory Man Hazarai, en overdrive Voodoo Lab Sparkle Drive (ts9 like), en fuzz EH Big Muff (tone wicked) et Zvex Fuzz Factory, en tremolo une EH (me rappelle plus de la référence exacte).

Le petit plus de la Memory Man et du tremolo c'est qu'ils sont stéréo, donc en ce moment je joue avec l'AC4 et le Tiny Terror, l'AC4 en clean et le Tiny Terror en crunch.

Je n'ai que ma pédale Wah-wah Vox qui ne rend pas super sur l'ampli (beaucoup trop bright).

Si je ne devais garder que 3 pédales ça serait :

- Boss Fender 63' reverb
- EH Big Muff
- Voodoo Lab Sparkle drive

Après tout dépend du son que tu cherches aussi, si je cherche un bon son vintage je joue sans brancher les pédales en général, le son de l'ampli est déjà largement modulable rien qu'en touchant au potard de volume de la gratte .
" When the music's over "
kinkafu
en tous cas...ma tite télé, elle l'aime ce vox
sed
  • Publié par
    sed
    le
Je reviens sur ce que j'ai dit y a quelques temps :
à savoir que le changement de la lampe de puissance n'augmenterait pas la puissance ou le headroom. C'est effectivement ce que j'avais constaté avec plusieurs EL84 standards, mais...

... après quelques recherches, il semble que l'on puisse gagner encore quelques watts de plus avec les versions militaires d'EL84 : EL84M, 7189 ou encore 7320 qui peuvent dissiper jusqu'à 14watts, bcp plus de Volts et sont donc réputées pour avoir plus de headroom (habituellement préconisées en hifi). En revanche au niveau diamètre, elles sont plus grosses et peuvent donc ne pas passer dans n'importe quel ampli. Niveau sonorité, ça reste aussi à tester...

L'alim sur l'AC4 étant plutôt sur-dimensionnée, je me dis qu'il y aurait peut-être encore du potentiel exploiter niveau puissance...
Les 4 watts annoncés par Vox doivent sans doute être avant clipping à priori non? Déjà depuis mes récents bidouillages, je pense avoir au moins réussi à doubler la puissance.

J'ai normalement un plan pour récupérer des EL84M russes, donc je vous dirais prochainement ce que donne le test.
Je me suis fais les 200 pages (parfois en diagonale je l'avoue) en quelques jours, vraiment intéressant

Vous avez parlé très brievement du AC 4 TV mini, quelqu'un l'a testé?
Le son est pas trop sacrifié à cause du 6,5"?
Vous conseillerez le 8 ou le mini pour un usage en appart uniquement (et éventuel achat du V112TV si besoin de puissance) ?
Funky Chicken
Funky Chicken a écrit :
Hello ,

Merci Doc pour ton avis , c'est vrai que je pensais pas à Berhinger mais à ce prix je crois que je vais tenter l'expérience surtout qu'elle a plein de possibilités ........ Ca tombe bien je vais "à la ville" cet après midi , avec beaucoup de chance ils l'auront peut être !

Salut ,

Bon pas trouvé la reverb Behringer , par contre sur les 3 boutiques que j'ai fait 2 stop de vendre cette marque et l'autre fait une pause ! Beaucoup trop d'ennui apparement .
May the funk be with you
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
fendermaiden a écrit :
La wah wah vox est pas terrible sur cette ampli ?

Ben c'est vrai que c'est con à dire ... mais oué ^^. Enfin avec ma Tele en tout cas, ça sonne beaucoup trop brillant.
" When the music's over "
FandeQuo
Mark Twang a écrit :
fendermaiden a écrit :
Utilises tu une référence en particulier ?

Ballast Trouble Booster du Gecko électrique, Beano Boost d'Analogman, RC Booster de Xotic...
J'utilise aussi une TS Like (Møller de T-Rex) qui sonne bien mieux que sur l'AC30 et une OCD Fulltone qui convient à merveille (beaucoup de textures différentes possibles selon les réglages).
En Fuzz, la Superfuzz Voodoo Lab fait très bien l'affaire. La Big Muff sonne aussi.

Mon top 3 c'est :
1 : Trouble Booster (pour le son, le côté fiable et sans parasites)
1 ex aequo : Beano Boost (pour la tuerie sonore et le grain inimitable)
3 : OCD (pour la richesse des utilisations possibles)

je voulais savoir comment tu sers du beano dans le vox ??? (réglage)

merci bye
Mark Twang
FandeQuo a écrit :
je voulais savoir comment tu sers du beano dans le vox ??? (réglage)

merci bye

Je mets le volume de l'ampli entre 11h et 1h
Sur la Beano : toggle sur Mid, potard entre 11h et midi.

Et le reste au volume de la guitare (Telecaster)
fendermaiden
Bon presque une semaine que j'ai mon vox ac4, je suis trop fan du son que j'ai. Je peux jouer qu'en 1/4 watts en appartement par contre mais le son j'adore.

Mon réglage préféré, 1/4 watt, volume a 70%, tone a 70%.
Juste ma guitare dedans et hop ça sonne d'enfer avec ma esp et ses gros EMG.

Aie aie aie, merci les mec du forum de m'avoir orienté sur cette ampli.

Sinon vous utilisez quelle overdrive pour booster un peu ?
FandeQuo
moi j'ai essayé treble booster et od...

jai essayé avec mon beano c'est vrai que ca sonne mais j'ai un peur de bousiller l'ampli en mettant le beano a fond (ca rajoute quand meme bcp de volume) donc pareil je le mets entre 11 et 12h, ca garde a peu pres le volume de l'ampli avec le boost eteint.

sinon tube screamer c'est ok, le résultat est classique.

et j'ai eu des bons sons avec la zvex box of rock sur le son clair de l'ampli ou alors le boost de la box of rock sur le crunch de l'ampli ca ajoute des aigus et un peu de peche, tres cool !.

Sinon, est ce que quelqun d'entre vous a testé l' ac4 dans un baffle 2x12 ?(ou plus)
si oui lesquels ?? moi meme j'ai essayé mais dans un cab avec des HP pas forcement adaptés donc bon c'etait pas top mais j'ai été surpris par le volume que ca envoyait, en groupe ca passe facile c'est sur.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
FandeQuo a écrit :
moi j'ai essayé treble booster et od...

jai essayé avec mon beano c'est vrai que ca sonne mais j'ai un peur de bousiller l'ampli en mettant le beano a fond (ca rajoute quand meme bcp de volume)

Aucun risque.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dan Electro
Moi j'ajoute le "Ballast Trouble Booster" pour ne pas le nommer. Ça apporte du «oumph» au son de l'AC4 et ça me suffit amplement.

En OD, j'ai une Hyperpak II de Catalinbread et une Screaming Red Toad fabriqué par le même usager du forum que la "Ballast Trouble Booster" (pour le trouver, il n'y a qu'à lire le message qui précède celui-ci).

Pour l'OD de catalinbread, c'est pas top dans l'AC4.

Pour la Screamin' Red Toad, je vais réserver mes commentaires encore. Je ne m'en suis pas assez servi, mais le mariage se fait beaucoup mieux que le Hyperpak. Par contre, ce dernier sonne super bien dans le Champion 600.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Quelquefois, Monsieur Gooddeal porte bien son nom...
189 € le Vox AC4TV, qui dit mieux ?
Depuis le temps qu'il me fait de l'oeil...
sed
  • Publié par
    sed
    le
Citation:
Sinon, est ce que quelqun d'entre vous a testé l' ac4 dans un baffle 2x12 ?(ou plus)

- dans mon Vox 212BN : Baffle plutôt bas de gamme mais super son, très bien équilibré avec une bonne dose de basse (+ qu'avec mon AC30 en fait) et bien aéré (open-back). J'adore!
- dans mon vieux Marshall 4x12 de 1973 loadé en Rola/Celestion G12M BlackBacks (mêmes cônes que les BlueAlnico d'époque) : Grosse projection , Médiums/Aigus adoucis, plus vintage et "dark" que le 2x12 Vox.

En passant sur du plus gros cab, je trouve qu'on perd quand même légèrement du ptit son à l'ancienne de l'AC4 d'origine et son 10". Peut-être dû à son côté raide, je sais pas. J'aime bcp ce 10", il a de la personnalité je trouve.
nikos_sophos
Ouais j'aime bien dans le caisson d'origine. Dans mon 2*12 je trouve que c'est trop gros peut être pour lui, mais c'est peut être que y a un V30 dedans donc faut que je test plus à fond avec uniquement le V30 puis uniquement le G12M.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...