Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Ouais j'aime bien dans le caisson d'origine. Dans mon 2*12 je trouve que c'est trop gros peut être pour lui, mais c'est peut être que y a un V30 dedans donc faut que je test plus à fond avec uniquement le V30 puis uniquement le G12M.
enguy
  • Custom Cool utilisateur
fendermaiden a écrit :
Sinon vous utilisez quelle overdrive pour booster un peu ?

Perso, une Carl Martin Hot Drive'n'boost, et ça tourne (surtout pour les sons dans la veine Maiden & Co, on est en plein dedans).
Je complète (même si ce n'était pas la question) avec un Flanger et ça suffit !

Je confirme que c'est un excellent ampli, je n'aurais jamais pensé à lui coller des EMG en amont, mais pourquoi pas ?
Funky Chicken
Hello ,

Moi j'ai une MXR DistIII qui sonne super bien , par contre j'ai un souffle dans l'AC4 que je n'ai pas quand je l'utilise dans mon Hughes&Kettner ?

A votre avis c'est mon transfo cheap qui pourrait faire ça ? Les lampes seraient -elles plus sensible aux buzzzzz .

Dit Kleuk à combien tu le fais ton Booster ? je suis allé jeter un oeil sur le post dédié et il a l'air vraiment très bon !!!!
May the funk be with you
Johnny Sauvage
Easyrom a écrit :
Quelquefois, Monsieur Gooddeal porte bien son nom...
189 € le Vox AC4TV, qui dit mieux ?
Depuis le temps qu'il me fait de l'oeil...

euroguitar : 185 euros...
fendermaiden
est ce qu'il existe une modification possible pour ajouter une boucle d'effet sur la tete ac4tvh ?
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Johnny Sauvage a écrit :
Easyrom a écrit :
Quelquefois, Monsieur Gooddeal porte bien son nom...
189 € le Vox AC4TV, qui dit mieux ?
Depuis le temps qu'il me fait de l'oeil...

euroguitar : 185 euros...

Et c'est maintenant que tu le dis !
En plus les frais de port sont compris à ce prix !
Diable, moi qui pensais avoir fait une affaire, je suis un peu déçu...
Mais je me console vite quand j'entends cette saturation crémeuse à souhait !
FandeQuo
kleuck a écrit :
FandeQuo a écrit :
moi j'ai essayé treble booster et od...

jai essayé avec mon beano c'est vrai que ca sonne mais j'ai un peur de bousiller l'ampli en mettant le beano a fond (ca rajoute quand meme bcp de volume)

Aucun risque.

comment se fait il ?
et par exemple si je branche une pédale dans ce sens :
guitare, beano, pédale quelconque , ampli .
si le beano est activé avec la potard a fond, est ce que la pédale d'apres risque quelque chose ? comme bousillé son input ?

merci
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Normalement, un boost comme ça va sortir un signal d'amplitude 2 ou 3 volts, qui n'est qu'une tension variable, il n'y a pas de puissance en jeu, donc aucun risque de cramer une pédale.
Certains composants sont limités en tension d'entrée, mais pour les cramer il faut quasiment toujours une amplitude supérieure à celle de leur tension d'alimentation, et dans ce cas il y a -à priori toujours- une limitation en entrée par diodes ou diodes zener.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mark Twang
kleuck a écrit :
Normalement, un boost comme ça va sortir un signal d'amplitude 2 ou 3 volts, qui n'est qu'une tension variable, il n'y a pas de puissance en jeu, donc aucun risque de cramer une pédale.
Certains composants sont limités en tension d'entrée, mais pour les cramer il faut quasiment toujours une amplitude supérieure à celle de leur tension d'alimentation, et dans ce cas il y a -à priori toujours- une limitation en entrée par diodes ou diodes zener.

Tu ne m'avais pas parlé d'un problème avec certaines pédales numériques, qui n'apprécieraient pas trop un fort boost en entrée ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mark Twang a écrit :
kleuck a écrit :

Tu ne m'avais pas parlé d'un problème avec certaines pédales numériques, qui n'apprécieraient pas trop un fort boost en entrée ?

Si c'est une éventualité, mais c'est surtout que si tu dépasses le niveau d'entrée prévu maximal, ça va générer un cliping affreux.
Mais c'est théorique, je n'ai guère de pédale numériques, faudrait que j'essaie avec le micropog.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ClemRem
  • Special Total utilisateur
Avez vous entendu dire qu'il y avait eu des changements au sein de l'AC4TV, donnant naissance à une version 1 puis une version 2, différente ?
C'est ce qu'un ami me soutient, mais je n'ai jamais entendu parler de ça...
Mark Twang
ClemRem a écrit :
Avez vous entendu dire qu'il y avait eu des changements au sein de l'AC4TV, donnant naissance à une version 1 puis une version 2, différente ?
C'est ce qu'un ami me soutient, mais je n'ai jamais entendu parler de ça...

Non moi non plus... mais peut-être est-ce une façon de présenter la naissance après coup de l'AC4TV8 ?
- Le premier AC4TV est équipé d'un HP Celestion VX10 (10")et possède un atténuateur dont les trois tranches sont : 1/4 W, 1 W, 4 W.
- L'AC4TV8 est lui équipé d'un Celestion VX8 de 8" et l'atténuation commence à 1/10 W, puis 1 W et 4W.
Pour le circuit, je crois qu'il est identique. Tout comme dans l'AC4TVH (tête) et l'AC4TV Mini (6") d'ailleurs

C'est le bordel cette gamme
oooliver22
Salut,

je viens de le recevoir, acahta neuf.
J'ai du soufle meme sans brancher de guitare, leger soufle a 1/4 W en mettant tone a aigu, puis plus on monte en watt et tone aigu et plus le soufle est present....a 4w on l'entend bien. C'est presque comme si on entendait la puissance de l'ampli.
D'autres on ce "pb" (qui n'en est peut etre pas un, c'est mon 1er a lampe).
J'avais avant le AD30VT, sans pb niveau soufle
merci
oooliver22 a écrit :
Salut,

je viens de le recevoir, acahta neuf.
J'ai du soufle meme sans brancher de guitare, leger soufle a 1/4 W en mettant tone a aigu, puis plus on monte en watt et tone aigu et plus le soufle est present....a 4w on l'entend bien. C'est presque comme si on entendait la puissance de l'ampli.
merci

Pas de souffle sur mon AC4TV 10' par contre un gros gros bourdonnement s'il n'est pas connecté sur une prise reliée à la terre...
oooliver22
j'ai un leger bourdonnement, la prise est reliée a la terre.
Par contre le soufle est vraiment fort avec tout a fond
je vais peut etre passer chez un mag de musique demander leur avis, l'ampli a été acheté en vpc donc je souhaite pas le renvoyé si c'est pas un pb...
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Citation:

Les amplis à lampes sont beaucoup plus sensibles aux rayonnements electro-magnétiques que les transistors. Donc à voir dans quelle environnement tu te branches avant de tout expédier en SAV : autres appareils à proximité, ordi, éclairage, etc... en particulier les halogènes ça c'est le pire...
Donc déjà : éloigne ta gratte de ton ampli, lui-même éloigné d'autres appareils, branché seul dans une prise. Teste également plusieurs prises de ta maison, la qualité de ton install EDF peut aussi être en cause.

Une autre piste : brancher une triplette avec terre en forme de T. Sur ce genre de triplette, droite et gauche sont symétriques et permet le retournement phase/neutre. Regarde ensuite si tel côté diminue le buzz.

Enfin dernière solution à prendre avec précaution (car dangereuse) c'est de tester la qualité de ta terre : à l'aide d'un simple testeur, tu vérifies la tension alternative de la fiche mâle de ta prise raccordée à un élément obligatoirement relié à la terre (tuyau de plomberie, baignoire, etc...). La tension mesurée doit être nulle.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...