Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 20 Août 2010, 11:29
Citation:
D'autres on ce "pb" (qui n'en est peut etre pas un, c'est mon 1er a lampe).
J'avais avant le AD30VT, sans pb niveau soufle

Les amplis à lampes sont beaucoup plus sensibles aux rayonnements electro-magnétiques que les transistors. Donc à voir dans quelle environnement tu te branches avant de tout expédier en SAV : autres appareils à proximité, ordi, éclairage, etc... en particulier les halogènes ça c'est le pire...
Donc déjà : éloigne ta gratte de ton ampli, lui-même éloigné d'autres appareils, branché seul dans une prise. Teste également plusieurs prises de ta maison, la qualité de ton install EDF peut aussi être en cause.

Une autre piste : brancher une triplette avec terre en forme de T. Sur ce genre de triplette, droite et gauche sont symétriques et permet le retournement phase/neutre. Regarde ensuite si tel côté diminue le buzz.

Enfin dernière solution à prendre avec précaution (car dangereuse) c'est de tester la qualité de ta terre : à l'aide d'un simple testeur, tu vérifies la tension alternative de la fiche mâle de ta prise raccordée à un élément obligatoirement relié à la terre (tuyau de plomberie, baignoire, etc...). La tension mesurée doit être nulle.
Salut,

Je vais essayer d'apporter ma modeste contribution, p'te qu'elle servira à rien mais bon...

J'ai eu le même problème de buzz comme sa du jour au lendemain. Au début j'ai cru qu'un de mes voisins avait branché un nouvel appareil (genre machine à laver , ....) mais renseignement pris se n'était pas sa.

Je l'ai amené en vacance avec moi et branché partout où j'allais et toujours ce bruit parasite.

Finalement je me suis décidé à ouvrir la bête et le scotch de blindage qui était sur la prise Input était décollé. Je l'ai recollé proprement et depuis plus de buzz.

Pour info le mien est d'avril 2009 donc je pense que le temps et les déplacements pas du arranger les choses.

Enfin voila c'est une piste que tu peux tester (il est vraiment pas dur à ouvrir)

++
sed
  • Publié par
    sed
    le
Salut,
L'EL84 un peu spéciale dont je parlais l'autre jour vient d'arriver. Il s'agit de ce modèle : http://thetubestore.com/russia(...).html

Je teste ça dès que j'ai un moment et je vous dis si ça le fait.

Petite question au passage : quelqu'un a-t-il déjà remplacé la poignée plastok de l'AC4 par un modèle cuir?
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
sed a écrit :
Petite question au passage : quelqu'un a-t-il déjà remplacé la poignée plastok de l'AC4 par un modèle cuir?

Yep : la mienne a dû arriver ces jours-ci.
Je verrai ça en rentrant de vacances demain et je te dirai.
sed
  • Publié par
    sed
    le
Ah ça c'est cool! Avec les équivalences en pouce c'est super galère de ne pas se planter. A tout'
sed
  • Publié par
    sed
    le
Bilan de mon test de la NOS EL84M de marque Reflektor (Saratov) :
Concernant le headroom, aucun gain.
Globalement, il y a même une perte de puissance par rapport à une JJ ou autres. ça c'est dommage...
Par contre, niveau son, je trouve qu'elle colle hyper bien à un Vox : de toute celles que j'ai testées, c'est celle qui donne le plus dans le vintage. ça sonne + roots et "rapeux". Et à haut volume, moins de surbrillance dans l'aigu que la Sovtek de base. En bref, elle est parfaite pour du british sound à l'ancienne cette lampe. Aux antipodes de la JJ qui, elle, a plutôt tendance à adoucir les crêtes et moderniser le son de l'AC4.
Easyrom
sed a écrit :
Ah ça c'est cool! Avec les équivalences en pouce c'est super galère de ne pas se planter. A tout'

Voici :

Plus jolie, sans aucun doute.
Plus agréable au toucher également.
Inconvénient : la poignée étant plus longue, elle ne peut pas être aplatie comme la poignée originale. Peut être gênant pour poser une tête ou un autre combo sur l'ampli... ou glisser l'ampli sous une étagère au quart de poil !
Hamer59
Ca donne des idées...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
harlock73
ah ouai ca claque , un peu longue mais tres classe , ca se trouve ou ??
sed
  • Publié par
    sed
    le
Oui Easyrom ! où ça, où ça ? Et pis surtout quelle longueur as-tu commandé?

La poignée en elle-même est vraiment sympa en effet, la couleur colle très bien avec l'AC4.
Par contre le surplus de longueur moi me gène un peu... un peu zarb, ça me fait penser à une anse de panier. Mais bon tu me diras... ça vaut mieux que trop court. Ce qui est sûr : tu ne risques pas de te retrouver accidentellement avec les doigts coincés là-dessous, tu peux aisément y passer le coude (en mode panier)!
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
sed a écrit :
tu peux aisément y passer le coude (en mode panier)!

Oué et puis tu enlèves les trucs qui servent à rien dedans (l'électronique les lampes le HP) et puis ça te fait un superbe panier pour faire tes courses .
" When the music's over "
Doc Loco
Apparemment je suis le seul à trouver ça plus moche que l'originale . Sérieux, en blanc ou brun/beige éventuellement, mais black ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kinkafu
pas convaincu non plus pour la poignée ...

J'ai essayé différentes guitares dans ce petit vox

- sg jr
- les paul P90
- les paul HB
- télé

ma préférence va nettement à la télé, je trouve que c'est la combinaison la plus plug and play
Easyrom
Willy_the_Pimp a écrit :
Moi je la vois marron.

Elle est bien marron ; la photo est légèrement en contre-jour.
Easyrom
sed a écrit :
Oui Easyrom ! où ça, où ça ? Et pis surtout quelle longueur as-tu commandé?

La poignée en elle-même est vraiment sympa en effet, la couleur colle très bien avec l'AC4.
Par contre le surplus de longueur moi me gène un peu... un peu zarb, ça me fait penser à une anse de panier. Mais bon tu me diras... ça vaut mieux que trop court. Ce qui est sûr : tu ne risques pas de te retrouver accidentellement avec les doigts coincés là-dessous, tu peux aisément y passer le coude (en mode panier)!

Aucune idée de la longueur. La poignée a été achetée ici.
Et si quelqu'un est intéressé, je vais sûrement l'enlever dès demain, car l'ampli ne rentre plus sous l'étagère sous laquelle j'ai l'habitude de le ranger et ça m'agace de l'avoir dans les pattes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...