Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
sed a écrit :
Oui Easyrom ! où ça, où ça ? Et pis surtout quelle longueur as-tu commandé?

La poignée en elle-même est vraiment sympa en effet, la couleur colle très bien avec l'AC4.
Par contre le surplus de longueur moi me gène un peu... un peu zarb, ça me fait penser à une anse de panier. Mais bon tu me diras... ça vaut mieux que trop court. Ce qui est sûr : tu ne risques pas de te retrouver accidentellement avec les doigts coincés là-dessous, tu peux aisément y passer le coude (en mode panier)!

Aucune idée de la longueur. La poignée a été achetée ici.
Et si quelqu'un est intéressé, je vais sûrement l'enlever dès demain, car l'ampli ne rentre plus sous l'étagère sous laquelle j'ai l'habitude de le ranger et ça m'agace de l'avoir dans les pattes.
Hamer59
Doc Loco a écrit :
Apparemment je suis le seul à trouver ça plus moche que l'originale . Sérieux, en blanc ou brun/beige éventuellement, mais black ...

Tu la vois noire ?

Elle est marron, ça ne te tente pas de la changer pour une plus High Class ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Doc Loco
Hamer59 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Apparemment je suis le seul à trouver ça plus moche que l'originale . Sérieux, en blanc ou brun/beige éventuellement, mais black ...

Tu la vois noire ?

Non, je trouve l'originale bien assortie. Eventuellement une poignée comme sur la série Heritage:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Easyrom
Doc Loco a écrit :
Hamer59 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tu la vois noire ?

Non, je trouve l'originale bien assortie. Eventuellement une poignée comme sur la série Heritage:

C'est bien la série Heritage qui m'a donné envie de cuir ;o)
Ceci dit, la poignée est d'un marron plutôt foncé (mais moins que les photos le laissent paraître) qui se marie bien avec le grill cloth.
J'avais craint que ça ne colle pas en largeur... mais pas imaginé ce problème de hauteur modifiée de l'ampli !
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Moi je trouve aussi que le marron un peu foncé se marie mieux avec la couleur du grill cloth, plus proche en fait.

Par contre je viens de remarquer un truc bizarre concernant les poignées des Heritage, apparemment il y aurait eu plusieurs versions

Ici en marron foncé :

Là en marron clair :

En plus de la couleur, on voit clairement que ce n'est pas le même modèle de poignée...

En fouillant partout sur le Net, j'ai fini par repérer ce modèle chez Mojotone : http://www.mojotone.com/amp-pa(...)dware

Niveau taille, c'est le seul que j'ai trouvé d'à peu près compatible en longueur avec l'AC4. Malheureusement, rien que pour ça le port depuis les States est énorme...
fendermaiden
Franchement s'emmerder pour une poignet d'ampli c'est abusé !
Branchez vos guitare dedans et jouez plutot que de passer des heures sur une poignet !

sed
  • Publié par
    sed
    le
L'un n'empêche pas l'autre...
fendermaiden
sed a écrit :
L'un n'empêche pas l'autre...

regarde le smiley, c'etait pour taquiner
Easyrom
sed a écrit :
En fouillant partout sur le Net, j'ai fini par repérer ce modèle chez Mojone :
[img]http://www.mojotone.com/core/media/media.nl?id=8349&c=923962&h=3ead1310b07199bbe195[/img]
http://www.mojotone.com/amp-pa(...)dware

Niveau taille, c'est le seul que j'ai trouvé d'à peu près compatible en longueur avec l'AC4. Malheureusement, rien que pour ça le port depuis les States est énorme...

Attention, ce n'est pas le même système de fixation que sur le Vox.
Comme indiqué plus haut, la nouvelle poignée ne me permet pas de ranger l'ampli à sa place ; je vais donc remettre l'ancienne poignée plastique.
Si quelqu'un est intéressé, je vends la poignée (14 € port inclus) ou idéalement l'échange contre une (bonne) EL84.
Sed ?
sed
  • Publié par
    sed
    le
Pas de souci FenderMaiden.
Moi je trouve que c'est Vox qui abuse franchement sur ce coup-là
Y a pas que le côté esthétique je te rassure, pour moi en tout k.

Bon c'est vrai que sur l'AC4 ça passe encore cette poignée plastok car l'ampli est léger.
Sur l'AC30 par contre c'est carrément du foutage de gueule... et même limite dangereux. Moi j'ai manqué plein de fois de le faire tomber tellement ça glisse. Avec des mains moites c'est même pas la peine de s'y risquer.
En attendant j'ai ligoté la poignée de mon AC30 avec un vieux chiffon pour éviter l'accident.
sed
  • Publié par
    sed
    le
Citation:
Attention, ce n'est pas le même système de fixation que sur le Vox.

Ouais mais les cotes de la poignée seule sont bonnes donc en reprenant les fix d'origine de l'ampli, ça devrait pas poser de pb.
sed
  • Publié par
    sed
    le
Je peux te proposer la Reflektor (EL84M) si ça te branche. J'en ai plus l'utilité car je conserve la JJ.
Easyrom
Toute considération esthétique mise à part (et puis elle est pas si moche que je pensais la poignée plastoc ;o)), cet ampli tient vraiment ses promesses.
C'est chaud, c'est crémeux et le réglage de tonalité est efficace et facile.
La Timmy utilisée comme booster / dégraissant est fabuleuse là-dedans !
Je me suis bien amusé en positions 1/4W et 1W, mais c'est sûr que la position 4W est plus ample, plus claire, plus... vivante.
Excellent petit ampli !
fendermaiden
J'avoue que c'est sans regret ppur moi surtout apres l'avoir comparer auditovement au valve junior.
Easyrom
Cet ampli me donne une furieuse envie de goûter aux treble boosters !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...