Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zepicouse
Sympa l'essai ! même si je me demande en quoi les amplis sont comparables, je connais pas trop le bimbo.

En clean on sent un air de famille, par contre en overdrive je trouve kia pas photo, le bimbo est beaucoup plus hargneux, mieux défini et aéré
***Les bébés aiment Larrivée***
Fred92100
Effectivement la comparaison c etait juste pour le fun et montre que l ac 4 se défend bien pour un.ampli de série à 250 euros contre unampli boutique à 800!
Sur le plan technique c est el84 pour le vox contre el34 pour le bimbo...HP de 10 contre 12. Mais ça m amusait de voir les 2 en.comparaison
Après comme m a dit marktwang faudrait les essayer en parallelle simultané et voir si ils se complete comme ce qu avait fait docloco avec le vox et le class 5 Marshall ...
redtommy
cet ampli me tente 'hachement mais je ne sais pas lequel correpondrait le mieux en chambre ,le hp 10 , le hp 8 ou le 6.5 (mais celui me tente moins..! )
Fred92100
Alors il parait que le 8 pouces ne se vend plus... c'est le 6,5 maintenant...En chambre, le 10 il avoine déjà pas mal en 1/4 de W...

Alors ca dépend de ce que veux... si tu veux l'utiliser en clean ou clean sale... ou alors si t uveux le crunch et l'OD de l'ampli...

Pour utiliser le clean seul... vaut mieux le 10 pouces et ensuite mettre des pedales pour avoir une OD... si tu veux pas te ruiner la cool cat drive ou transparent OD coute pas cher et vont très bien dessus.
Ensuite tu pourras te faire plaisir et le pousser de temps en temps... en 1/4 de W... mais attention c'est quand meme fort

l'avantage du 6,5 c'est le mode 1/10 de W ou tu peux pousser l'ampli et avoir l'OD naturelle mais avec le HP 6,5 ca sonnera plus boxy..

a toi de voir
redtommy
je voudrais l'utiliser en crunch, overdrive et disto ( mais la faudra lui coller une pedale, non? )

alors je devrais d'apres toi m'orienter vers le 6.5 mais comme tu dis ce sera plutot boxy..

et qu'est ce que tu penses du 8"??

si je le trouve d'occaz', il conviendrait en chambre et il sera bien utilisable en disto et overdrive?

ou il faudra le pousser trop fort pour une chambre?
Fred92100
le 8 pouces à également le mode 1/10eme de Watt donc correspondrait bien pour toi en chambre c'est un bon compromis. Sachant que c'est pas comme une pedale... pour avoir l'OD de l'ampli faut depasser 1/3 du volume pour avoir un clean salit... et a partir de 40% ca crunch deja pas mal. Moi je trouve que le meilleur son c'est à 50% du volume. Maintenant a 50% en 1/10eme de Watt ca doit quand même etre bruyant mais tout a fait acceptable... mais fait pas esperer jouer le soir après 22h ou si qqn bosse ou dort ou revise à coté ... ce sont du son lampe donc ca envoie.

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de prendre une pedale d'OD à coté pour 2 raisons :

1 - tu pourrais jouer à tres bas volume avec OD ou disto en reglant le volume de la pedale

2 - tu pourras ajouter de l'OD en boostant l'ampli, car a 50% du volume le crunch est superbe, mais en montant le volume au dela des 2/3 ... cela devient un peu brouillon et peu de la bouillie donc... avec volume à 50 ou 60% tu as un beau crunch voxien ... tu lui ajoutes une pedale d'OD naturelle transparente qui va s'ajouter au grain de l'ampli pour monté en gain et/ou disto et la tu as un bon son pour les lead ou alors un bon son plus saturé.

L'avantage c'est que le l'AC4 accepte bien les pedales. Cf mon expérience et celles de forumeurs...Ensuite c'est selon ton budget... et le son que tu veux...

Pas forcément la peine d'acheter une pédale OD ou disto qui vaut le prix de l'ampli. Comme je t'ai dit : une Cool cat drive (copy d'OCD) sonne super bien dessus parce qu'elle est hyper transparente et a un drive qui ressemble à celui du vox donc se complète bien...
Je ne mettrais pas de Tube Screamer sur cet ampli... c'est plus pour les Marshall
Autre pédales qui vont tres bien : les trebble booster ( dixit le topic si tu veux avoir un son a La brian May par exemple... c'est LA pédale) ca va te pousser les lampes et rajouter de l'OD naturellement à l'ampli ... inconvénient... ca monte le niveau de sortie de l'ampli ... donc difficilement maitrisable en chambre... d'ou vaut mieux avoir les 2. OD et TB.

voila je redis des trucs qui ont deja été dit mais ca repondra a ta question sans avoir a lire les 300 pages lol.
redtommy
ok merci beaucoup !!

mais c'est vraiment plutot pour jouer de la disto , donc je pensais de toute facon lui rajouter une pedale !!

par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par une OD transparente qui s'ajoute au grain de l'ampli..

et sinon, le 6.5, si je ne trouve pas de 8 ( vu qu'il se fait plus ) accepte il les pedales ? et son son reste il agreable ainsi que son crunch comme le 8"??

merci de tes reponses !
Fred92100
Une od transparente = qui ne colore pas ou pas trop le son comme une ts 9 sinon tu perds le son de l ampli ...je n ai pas essaye le 6.5 mais a mon avis ça sonne pareil juste le rendu sera pas le même ...moins de basse donc peut être plus criard mais il accepte aussi bien les pedale vu que c est la mrme électronique
redtommy
ok d'accord merci !!

je sais pas encore, si je me rabats sur le 6.5 parce que comme tu dis , il sera moins bon niveau son dc je serais tente de prendre le 8 , mais je ne peux vraiment pas jouer fort en chambre, vraiment aps....donc je ne sais pas si je serais frustre d'avoir un 8...

sinon derniere question ( enfin j'espere !!) :

vraiment aucun pb niveau , j'entends par la que ca l'accepte tres bien et que le rendement est bon ??
tu peux vraiment jouer ce que tu veux?

( de tte facon j'irais l'essayer mais si tu me dis le contraire ...)
Fred92100
Pas comprisvta question...ce qui est clair c est que le volume sonore sera le meme en 1/10 de watt sur le 6 ou sur le 8. Apres plus le HP est grand plus il restitue toutes fréquences et à des basses bien définies.
Va lues essayer pour te faire une idée du son.cela dépend de ton style de musique.l ac4 est type classic rock Vintage . Si tu veux plus de polyvalence de sons vaut mueux prendre un super champs fender à lampe ou alors prendre un ampli à modélisation gente fender mustang ou vox ad15 vt. La.plus de problèmes pour jouer à très faible volume et y même une sortie casque
redtommy
je te demandais s'il acceptait parfaitement les pedales disto !!

j'irais essayer mais le 8" n'est pas en magasin , donc je n'aurais que le 6.5 ...c'est peu con quand meme...
Mark Twang
redtommy a écrit :
je te demandais s'il acceptait parfaitement les pedales disto !!

j'irais essayer mais le 8" n'est pas en magasin , donc je n'aurais que le 6.5 ...c'est peu con quand meme...

Le 6.5 + un cab 12"... c'est idéal.
redtommy
ouais mais pas en appartemment !!

si??

et sinon , accepte il parfaitement la disto??
Mark Twang
redtommy a écrit :
ouais mais pas en appartemment !!

si??

et sinon , accepte il parfaitement la disto??

Ben si : il ne sonnera pas plus fort, il sonnera plus ouvert avec plus de fréquences. Le 6" possède l'atténuation 1/10e de watt. Tu peux emporter le mini combo partout, et avoir un son sérieux avec le cab externe.

redtommy
ahh ok !!

j'y connais pas grand chose alors je pensais que lorsque tu rajoutes un baffle derriere le son augmente ..... jsuis con !

et donc, juste comme , le meilleur du meilleur c'est le hp 10 + le baffle ?
Fred92100
Ben non le 10 atténué qu en 1/4 de watts ...donc. ca sera bcp plus fort en volume ...d ou le 6.5 qui atténue plus et donc joue moins fort avec le meme son. Le hp c est vraiment pour la qualite du son l ampleur etc...
L ac4 quel que soit le modèle accepte bien les distos ...maintenant si c est pour lui coller une ds1 ou une metalzone autant partir sur un ampli moins cher ...je repete c est um ampli qui sonne Vintage donc avec assez peu de gain mais um bel overdrive naturel...donc il est logique de lui coller une pedale Vintage moi j ai une behringer To800 qui sonne un peu comme une ts808 et ça le fait mais le must reste une od...plutôt qu une ts...comme la cool cat drive ou transparent overdrive.réplique de pedales à 200 euros ocd et timmy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...