J'ai 2 vieilles NOS EL84 Mazda que j'ai récupéré à un électronicien-physicien au taf (de la chance sur ce coup là!!). Le hic c'est que n'ayant actuellement ni ampli en EL84 ni autre moyen de tester ces lampes, je sais pas si elles sont en bonnes état ou pas, ni comment elles sonnent (je sais juste que visuellement elles semblent OK, juste une qui est très légèrement brunie au niveau d'une plaque, mais amha rien de méchant).
Pour les 12ax7 (je n'ai que ça, ni at7 ni ay7), j'ai un peu de tout, de la sylvania NOS (récupérée au taf aussi) réputée plutôt bright-highs meds je crois, 2 philips NOS (une blackburn et une herleen, mais actuellement dans mon Orange), 2 RFT (dont une dans l'Orange), en lampes actuelles une 12ax7eh, une ecc803S JJ, une sovtek LPS, une 12ax7wc, des JJ ECC83S, bref y'a de quoi faire mais je me suis déjà assez fait ch... à faire des tests de mix sur mon rocker, donc si l'ac4tv pouvait sonner nickel avec des doubles sans rien toucher (sauf bien sûr que je testerai mes mazda EL84 ha ha ), ça m'irait bien.
A savoir que comme ça a été dit si je l'achètes moi aussi je pense que je ne le montrais pas trop en gain-volume (pour garder de la définition et de la brillance) mais après je mettrais ma ballast qui ira à merveille avec je pense, et avec ça ça devrais faire un OD plutôt pas mal i think.
Comme je l'ai dit de toutes façons mes micros ont pas un niveau de sortie de ouf, donc vu ce que vous dites ça devrait passer, après le mieux serait bien sûr que je puisse tester (pas avant janvier dans mon mag le plus proche: ils en ont plus là)
Bon et sinon, pour revenir à mes questions, niveau clean en 4W y'a de la marge ou pas en restant clean? Le break up avec vos grattes vous l'avez vers quelles position du volume? 1/4 (9h) ou 1/3 (10-11h)?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---