Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fred92100
Ben non le 10 atténué qu en 1/4 de watts ...donc. ca sera bcp plus fort en volume ...d ou le 6.5 qui atténue plus et donc joue moins fort avec le meme son. Le hp c est vraiment pour la qualite du son l ampleur etc...
L ac4 quel que soit le modèle accepte bien les distos ...maintenant si c est pour lui coller une ds1 ou une metalzone autant partir sur un ampli moins cher ...je repete c est um ampli qui sonne Vintage donc avec assez peu de gain mais um bel overdrive naturel...donc il est logique de lui coller une pedale Vintage moi j ai une behringer To800 qui sonne un peu comme une ts808 et ça le fait mais le must reste une od...plutôt qu une ts...comme la cool cat drive ou transparent overdrive.réplique de pedales à 200 euros ocd et timmy
redtommy
ok ...

bon je vais tester le 6.5 hp !!

donc en fait le 6.5 ou le 8 font le meme son car il attenue tous les deux a 1/10 !

le dix c'est mort et je m'acheterais un baffle peut etre apres mais bon l'instant je prendrais juste le combo !

merci de vos reponses
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
quelqu'un à pus faire un bon comparatif entre le volume sonore ressentie entre un Vox AC4TV 10 pouce en mode 1/4 de watt VS Vox AC4TV8 (8 pouce donc) mode 1/10 de watt.

Il a une bonne différence de volume sonore entre le 1/4 et 1/10 de watt ? Et quelqu'un à pus le comparé à un Epiphone Valve junior ? Niveau puissance c'est similaire ?

J'aime bien l'Epiphone Valve junior à mon père, surtout avec une tube screamer au cul (sinon je trouve le son trop sec, ou un peu trop boueux lorsque poussé, ou trop sombre), mais quand je veux jouer dans ma chambre à volume agréable pour mes oreilles et sans devoir trop poussé ma petite chaine stéréo, et bien le Valve junior est trop fort, il reste avec le volume au 1/3. Du coup, j'aimerais avoir un ampli qui me permettre de monté à la moitié et au 2/3 du volume par exemple tout en restant à un volume agréable. C'est pourquoi je me penche vers le vox ac4. Je suis intéressé par le modèle avec speaker 10 pouce ou 8 pouce. 10 pouce pour la qualité sonore, 8 pouce pour le mode 1/10 de watt.

Ampli qui sera utilisé seul (combo), et plus tard avec un baffle à l'occasion probablement. 2x12 peut-être.

ps: Je veux autant du clean (utilisation 4 ou 1 watt si nécessaire) que du crunch (1/4 ou 1/10). J'ai des pédales pour faire cruncher l'ampli mais j'aimerais bien avoir un jolie crunch sans avoir à mettre de pédale (resté dans l'esprit Plug-and-play). Si je veux plus de clean je peux brancher des guitares qui sonne plus clean tout simplement.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Dan Electro
Salut Lapo,

J'aurais envie de te répondre que, dans tous les cas, tout sera trop fort à mon humble avis. Je peux me tromper, mais pour une utilisation seule en chambre, le 1/4 et 1 watt fonctionnent assez bien, mais ça demeure assez bruyant. Le 1 watt demeure mon préféré pour la clarté du son, mais n'espère pas jouer trop fort ni trop tard si tu as des voisins trop près.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Fred92100
Alors pour jouer en chambre c est maxi 1/10 de watts...j ai moi même un autre ampli qui descend à 1/15 jusqu à 1/20 et c est top Mais j ai cherche pdt 1 an une solution ...mais c est cher il faut un ampli avec power scaling...ou alors tu mets un coussin devant le HP du vox...ou alors dernière. Solution prendre un ampli avec master volume ou un amplii hybride mais ce n est plus 100% lampes.[/img]
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut à tous,

questions dans le même esprit que celles précédentes un peu.
Et désolé d'avance si ça a été dit plein de fois (y'a trop de pages à lire!!!) et merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur avis.

Après qq recherches et infos-vidéos glanées ça et là, je serai tenté peut être par un ac4tv 10".
Ce serai pour avoir qqchose de portatif (j'ai une tête et un 2*12 que je vais pas trimballer pour 1h de jeu) pour jouer le midi au taf dans une salle de zik dédiée (merci le C.E. ) avec une autre gratte élec sur transo genre mg100 réglé pas trop fort et une electro accoustique branchée dans un crate accoustic 30, donc la plupart du temps jouer en clean, mais avec possibilité de jouer en gros crunch-OD, en me servant bien sûr de ma ballast trouble booster, qui je crois s'entend très bien avec l'ac4tv.
Il y a toutefois quelques interrogations qui restent en suspens et idées reçues (ou vérités?) à éclaircir.

- Tout d'abord, le son de l'ac4tv est il vraiment moins bon comme on peut le lire assez souvent avec des humbuckers qu'avec des simples (je joue sur strato avec des doubles splittables à niveau de sortie pas très élevé, qui sortent un peu moins fort qu'une LP en position double, genre entre un P90 et une LP, et un peut être un mini poilou moins fort qu'une vraie strat en positions splittées)
- A quel niveau de volume l'ac4tv se met-il à cruncher, avec une strat ou télé en simple par exemple et avec une LP ou SG? Peut-on avoir un clean assez propre sans toucher au volume de la gratte qui pourrait suivre niveau volume les amplis précités et permettre de répéter-improviser avec d'autres grattes sans batteur? J'ai bien vu qu'il est possible de changer la 12ax7 pour une 12at7 ou 12ay7 (voire même 12au7 comme sed je crois), mais si on peux y arriver sans changement de lampe je préfèrerai...
- Enfin, j'ai vu une vidéo très (trop?) flatteuse de l'ac4 avec un son que je trouve super ici:

Mais ça me semble presque trop beau pour être vrai...Alors vérité ou très bon spot produit accrocheur pour vendre? Car sur cette vidéo il semble avoir un clean qui rempli bien l'espace et avec un bon volume qui aurai l'air suffisant pour ce que je voudrai en faire...Certes il a des micros actifs apparemment, mais il semble n'avoir aucune pédale (reste à savoir s'il n'y a pas d'artifices de repiquage, je vois un micro collé au combo donc j'ai peur, ou post traitement du son et de la vidéo...).
Ca sonne vraiment comme ça chez vous en 4W
Merci d'avance à vous.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
nikos_sophos
On est quand même dans la démo commerciale. Surtout qu'il trouve le moyen de dire qu'il utilise la position 1/4 de W alors qu'avant il signale un HP de 8 pouces
Surtout que l'atténuateur est vraiment facile à démontrer quand on joue fort à 4 W puis qu'on passe à 1 W mais en baisant le volume.

Pour le son perso je l'utilise qu'avec des doubles et je dépasse pas la moitié au volume ensuite j'envoie des OD, sinon ça devient brouillon ou fuzzy. Avec des simples de strat aucune idée, mais en P90 ça reste mieux défini.
redtommy
ahhh le vox ac4 n'accepte pas bien les micros doubles??!!!!!!!!!!!!!!!
Easyrom
redtommy a écrit :
ahhh le vox ac4 n'accepte pas bien les micros doubles??!!!!!!!!!!!!!!!

C'est une question :
- de goût,
- de niveau de sortie des micros,
- des lampes utilisées.

A mon goût, avec des Tokai MK2 "Paf" et des lampes 12AX7 et EL84 Phillips, c'est extra.
redtommy
et avec une custom 77?

( les lampes que tu cites sont celles fournies avec ou c'est d'autres? )
Easyrom
redtommy a écrit :
et avec une custom 77?

( les lampes que tu cites sont celles fournies avec ou c'est d'autres? )

Pas essayé avec une Custom 77.
Les lampes d'origine sont très bonnes et je les ai soigneusement conservées.
Celles que j'ai choisi de monter dans cet ampli, et particulièrement la EL84, ont tendance à éclaircir le son, à le rendre plus brillant et dynamique : parfait pour des humbuckers. ;-)
redtommy
mais bon faut savoir que c'est plutot pour jouer du rock, hard rock '70 , donc aurais je besoin de changer les lampes quand meme?
le bougnat
redtommy a écrit :
mais bon faut savoir que c'est plutot pour jouer du rock, hard rock '70 , donc aurais je besoin de changer les lampes quand meme?

oui, quand elles seront claquées.
jerem37
J'ai 2 vieilles NOS EL84 Mazda que j'ai récupéré à un électronicien-physicien au taf (de la chance sur ce coup là!!). Le hic c'est que n'ayant actuellement ni ampli en EL84 ni autre moyen de tester ces lampes, je sais pas si elles sont en bonnes état ou pas, ni comment elles sonnent (je sais juste que visuellement elles semblent OK, juste une qui est très légèrement brunie au niveau d'une plaque, mais amha rien de méchant).
Pour les 12ax7 (je n'ai que ça, ni at7 ni ay7), j'ai un peu de tout, de la sylvania NOS (récupérée au taf aussi) réputée plutôt bright-highs meds je crois, 2 philips NOS (une blackburn et une herleen, mais actuellement dans mon Orange), 2 RFT (dont une dans l'Orange), en lampes actuelles une 12ax7eh, une ecc803S JJ, une sovtek LPS, une 12ax7wc, des JJ ECC83S, bref y'a de quoi faire mais je me suis déjà assez fait ch... à faire des tests de mix sur mon rocker, donc si l'ac4tv pouvait sonner nickel avec des doubles sans rien toucher (sauf bien sûr que je testerai mes mazda EL84 ha ha ), ça m'irait bien.
A savoir que comme ça a été dit si je l'achètes moi aussi je pense que je ne le montrais pas trop en gain-volume (pour garder de la définition et de la brillance) mais après je mettrais ma ballast qui ira à merveille avec je pense, et avec ça ça devrais faire un OD plutôt pas mal i think.
Comme je l'ai dit de toutes façons mes micros ont pas un niveau de sortie de ouf, donc vu ce que vous dites ça devrait passer, après le mieux serait bien sûr que je puisse tester (pas avant janvier dans mon mag le plus proche: ils en ont plus là)

Bon et sinon, pour revenir à mes questions, niveau clean en 4W y'a de la marge ou pas en restant clean? Le break up avec vos grattes vous l'avez vers quelles position du volume? 1/4 (9h) ou 1/3 (10-11h)?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
redtommy
le bougnat a écrit :
redtommy a écrit :

oui, quand elles seront claquées.

nan mais ca je sais !!

ce que je voulais savoir c'est , est ce qu'il est preferable de faire le changement de lampes d'easyrom pour jouer du hard rock '70 ??

et je voulais aussi savoir , vu que les micros doubles ne sont pas les preferes du vox ac4 , sonnent ils quand meme d'enfer en sature sur le vox?
Fred92100
Comme ca a été dit c'est une question de gout... moi je trouve que ca sonne pas mal avec ma LP std Epiphone qui a pas des micros top, des hambuckers Epiphones... mais bon tant que ut montes pas trop le gain ca va... sinon de toute facon sur cet ampli des qu'on depasse les 2/3 c'est un peu de la bouillie...

Avec les P90 de ma LP Gibson GT ca sonne super aussi et vraiment bien en clean...

c'est juste que le son du Vox étant plus rapeux , les guitares avec micros simples sonnent bien en leger crunch... apres vaut mieux rajouter une trebble booster ou une pedale pour monter en gain... que monter l'ampli.

Pour les micros doubles sur l'AC4 étant donné leur niveau de sortie élevé, l'ampli crunch très vite, à 1/3 en 1/4 de W donc dépasser 50% du volume avec des HB donne assez vite un son peu précis et trop baveux... bouillie quoi... mais avec une trebble booster on corrige cela.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...