Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fred92100
Comme ca a été dit c'est une question de gout... moi je trouve que ca sonne pas mal avec ma LP std Epiphone qui a pas des micros top, des hambuckers Epiphones... mais bon tant que ut montes pas trop le gain ca va... sinon de toute facon sur cet ampli des qu'on depasse les 2/3 c'est un peu de la bouillie...

Avec les P90 de ma LP Gibson GT ca sonne super aussi et vraiment bien en clean...

c'est juste que le son du Vox étant plus rapeux , les guitares avec micros simples sonnent bien en leger crunch... apres vaut mieux rajouter une trebble booster ou une pedale pour monter en gain... que monter l'ampli.

Pour les micros doubles sur l'AC4 étant donné leur niveau de sortie élevé, l'ampli crunch très vite, à 1/3 en 1/4 de W donc dépasser 50% du volume avec des HB donne assez vite un son peu précis et trop baveux... bouillie quoi... mais avec une trebble booster on corrige cela.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
1) Le changement n'est pas nécessaire pour que l'ampli sonne mieux que bien.
2) Une guitare qui a des micros à haut niveau de sortie a aussi... des potards de volume ! ;-)
3) En effet, les treble booster vont très bien à cet ampli.
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Fait à noté ,je peux quand même jouer à bonne puissance sans que mes parents sois trop dérangé. Pour les voisins, je suis en campagne alors il sont assez loin.

C'est juste que l'Epiphone Valve junior, 5 watt, tu le pousses ses tolérables, mais pas trop longtemps je trouve (pas seul dans une petite chambre du moins). Alors le mode 1 watt, 1/4 de watt ou le 1/10 de watt sur le modèle au speaker 8 ou 6.5 pouce serait un GROS plus pour moi. Me permettant justement d'avoir un meilleur son à volume plus raisonnable.

C'est principalement pour branché une guitare en P90, peut-être une Firebird (mini humbucker), ou sinon des Strat, donc pickup simple pas trop puissant.

J'aimerais surtout savoir si la différence entre le 1/4 de watt ou 1/10 de watt est grande ou non. Si elle vaut la peine de sacrifié le speaker 10 pouce donc, qui a quand même l'air selon une vidéo comparatif du Doc, de sonner plus propre, mieux défini, moins fuzzy. Ou si le mode 1/10 vaut assez la peine et que le 8 pouce est le bon compromis et si jamais je veux plus, je pourrais mettre un baffle 2x10 ou 2x12 avec et avoir un bon petit combo portatif.

C'est pour joeur du blues rock, classic rock. Ac/Dc, Led Zeppelin, The white stripes, Wolfmother, ZZ Top, Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan, Clapton, Guns N'Roses ...
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Salut,

on en a déjà parlé, mais si t'as pas peur d'envoyer les mains, il est à priori simple de modifier l'atténuateur pour remplacer le mode 1/4 par 1/10.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Ah tiens, VintageAmp avait cité y a quelques temps la 12DW7 en preamp qui pouvait être intéressante. Je ne connaissais pas du tout cette lampe. En théorie, elle offre un facteur de gain hybride sur l'un des pôle, celui d'une 12AX7 (100) et, de l'autre, celui d'une 12AU7 (20).

J'ai donc voulu la tester ; résultat : ben je ne vous recommande pas... chez moi c'est vraiment moche. Cette lampe a de la pêche oui, au même titre qu'une 12AX7 effectivement. Par contre, ça sonne hyper criard (insupportable) et tord très très vite.
sed
  • Publié par
    sed
    le
Citation:
Bon et sinon, pour revenir à mes questions, niveau clean en 4W y'a de la marge ou pas en restant clean? Le break up avec vos grattes vous l'avez vers quelles position du volume? 1/4 (9h) ou 1/3 (10-11h)?

Par rapport à ce que ça donne chez moi, ben tu as cité pile-poile les bons chiffres : breakup à 9h en humbucker, et à 10h en simple ou en split. ça c'est pour la lampe d'origine. Maintenant avec la 12AU7 que j'ai installée, le breakup est à 14h avec HB, 15h avec un simple.

Voilà les grattes que je lui branche :
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Quelle est cette telecaster fleurie ?
sed
  • Publié par
    sed
    le
C'est une Black Paisley.
Narci
Elle est magnifique, je ne savais pas qu'elle existait avec une touche palissandre
sed
  • Publié par
    sed
    le
Merci Narci. Bien vu pour la touche car oui, normalement le palissandre n'existe pas sur les Paisley.

C'est en fait un modèle unique du début des 90's, commande d'un artiste au CS qui adorait les Paisley.
En 95, je ne dirais pas ce qui a servi d'échange ... mais l'artiste en question me l'a quasiment offerte (à croire qu'elle ne lui convenait pas finalement). La chance du débutant, ce fut ma toute 1ère gratte!

Donc voilà, elle contient quelques bizarreries qui ne correspondent pas à une Paisley stock : touche palissandre, chevalet à 6 pontets, 1 micro PAF DiMarzio, et... un Pot Plate inversé.

Fender n'a jamais pu me fournir toutes les infos : tous ces mods viennent-ils de chez eux? Je sais au moins que le micro chevalet a été posé plus tard par un guitar tech'.

Voilà pour la ptite histoire
matiak_2000
Salut tout le monde!
Voilà je reviens d'un magasin où j'ai pu tester le vox AC4 (head+cab V112TV) et j'ai tout simplement adoré.. le seul soucis c'est que j'aimerais répéter avec un batteur (blues/funk/rock pas trop bourrin).
Donc j'aurais voulu vous poser la question: est ce que l'AC4 pourra couvrir un batteur (en version head+cab 12") en son clean (pas ultra propre)? Si pas, peut-être avec un changement de lampe?
Ou devrais-je préférer un AC15C1?

(idéalement j'aimerais pouvoir répéter avec batteur + m'amuser dans mon appart, difficile de concilier les deux )

J'imagine que la question a déjà été abordée mais lire 265 pages, c'est juste trop j'espère que vous accepterez de répondre malgré tout.. Bonne journée!
matiak_2000
Hum.. même avec changement de lampe? (parce qu'il me paraissait monter assez fort dans le magasin)

et est ce que le cab V112TV pourrait convenir à une future tiny terror ou night train (voire AC15HTVH?Parce que je pourrais alors tenter le coup et penser à une tête plus puissante pour plus tard si ça passe pas..
enguy
  • Custom Cool utilisateur
Avec de nouvelles lampes, je ne sais pas. Mais en tout cas, d'origine, tu peux oublier les sons cleans, c'est pas prévu pour.
Narci
matiak_2000 a écrit :
Hum.. même avec changement de lampe? (parce qu'il me paraissait monter assez fort dans le magasin)

et est ce que le cab V112TV pourrait convenir à une future tiny terror ou night train (voire AC15HTVH?Parce que je pourrais alors tenter le coup et penser à une tête plus puissante pour plus tard si ça passe pas..

Certaines lampes permettent de cruncher plus tard, à tester. Tu joues sur quelle guitare ?
Pour le baffle, il conviendra à un Tiny Terror (16ohms), pour les autres têtes renseigne toi sur l'impédance des sorties

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...