Fait à noté ,je peux quand même jouer à bonne puissance sans que mes parents sois trop dérangé. Pour les voisins, je suis en campagne alors il sont assez loin.
C'est juste que l'Epiphone Valve junior, 5 watt, tu le pousses ses tolérables, mais pas trop longtemps je trouve (pas seul dans une petite chambre du moins). Alors le mode 1 watt, 1/4 de watt ou le 1/10 de watt sur le modèle au speaker 8 ou 6.5 pouce serait un GROS plus pour moi. Me permettant justement d'avoir un meilleur son à volume plus raisonnable.
C'est principalement pour branché une guitare en P90, peut-être une Firebird (mini humbucker), ou sinon des Strat, donc pickup simple pas trop puissant.
J'aimerais surtout savoir si la différence entre le 1/4 de watt ou 1/10 de watt est grande ou non. Si elle vaut la peine de sacrifié le speaker 10 pouce donc, qui a quand même l'air selon une vidéo comparatif du Doc, de sonner plus propre, mieux défini, moins fuzzy. Ou si le mode 1/10 vaut assez la peine et que le 8 pouce est le bon compromis et si jamais je veux plus, je pourrais mettre un baffle 2x10 ou 2x12 avec et avoir un bon petit combo portatif.
C'est pour joeur du blues rock, classic rock. Ac/Dc, Led Zeppelin, The white stripes, Wolfmother, ZZ Top, Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan, Clapton, Guns N'Roses ...