Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
matiak_2000 a écrit :
Hum.. même avec changement de lampe? (parce qu'il me paraissait monter assez fort dans le magasin)

et est ce que le cab V112TV pourrait convenir à une future tiny terror ou night train (voire AC15HTVH?Parce que je pourrais alors tenter le coup et penser à une tête plus puissante pour plus tard si ça passe pas..

Certaines lampes permettent de cruncher plus tard, à tester. Tu joues sur quelle guitare ?
Pour le baffle, il conviendra à un Tiny Terror (16ohms), pour les autres têtes renseigne toi sur l'impédance des sorties
matiak_2000
Sur strat..
Je trouve pas beaucoup d'avis sur le baffle en tant que tel en fait quelqu'un l'aurait testé avec une autre tête?
Hamer59
J'ai testé avec ma tête Orange, ça sonne bien, c'est encore très coloré Vox, logique en même temps... Mais pas désagréable. Je trouve que pour le prix c'est même très bien !
Par rapport au V112NT, je préfère le TV qui sonne plus plein et plus riche, avec une jolie résonance.

Pour 139 euros.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
matiak_2000: Première solution que j'ai pensé pour toi c'est acheter la version Combo, si tu veux vraiment pas jouer fort la version AC4TV Mini (6.5'') ou AC4TV8 (8'') pour bénéficier de l'avantage du mode 1/10 de watt, ça te ferais un petit combo pratique à la maison, en appartement, facilement transportable, et pouvant être utilisé comme tête à l'occasion. Si tu n'as pas besoin du mode 1/10 de watt et que le 1/4 de watt te suffit, c'est sur que tu aura un meilleur son chez toi avec le Vox AC4TV (10 pouce) mais ça fait une tête un peu plus grosse (ce qui n'est pas nécessairement grave).

Pour l'utilisation en band, avec un drummer, j'ai déjà essayé et 5 watt c'est trop peu, même en crunch. Je joue souvent avec en band, mais repiquer par un micro. Peut-être qu'il serait assez puissant si jumeler à un Baffle 2x12 avec speaker à haut rendement (100 DB), et là, tu viendrais de doublé ta puissance.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Hamer59
Comme ça tu veux dire ?

TV8 + V112TV

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

redtommy
une question me brule les levres !

pourquoi ne met on pas le vox ac4 TV 10 en tete au lieu de mettre le vox ac4 ht ?

puisque le son est le meilleur sur le hp 10 ...autant mettre le plus puissant et celui qui possede le meilleur hp et le combiner avec le baffle ??

pourquoi les constructeurs continuent a vendre des amplis tete + combo?
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Hamer59: C'est quoi le nombre de DB du Vox 112TV ? Car moi je parle d'un baffle avec speaker haut rendement (100 db par exemple), afin de justement augmenté le volume sonore ressentie. et 2x12 pour avoir un minimum de profondeur/diffusion/grosseur/ampleur pour le contexte band. Style Baffle 2x12 avec Celestion Alnico Blue.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Hamer59
Lapo77 a écrit :
Hamer59: C'est quoi le nombre de DB du Vox 112TV ? Car moi je parle d'un baffle avec speaker haut rendement (100 db par exemple), afin de justement augmenté le volume sonore ressentie. et 2x12 pour avoir un minimum de profondeur/diffusion/grosseur/ampleur pour le contexte band. Style Baffle 2x12 avec Celestion Alnico Blue.

98,7dB pour le Celestion VX12, remplacer par un Governor, ça doit pas être mal, surtout que l'Eminence a un rendement plus haut. A tester...

matiak_2000
Merci à tous, c'est gentil d'avoir répondu!
C'est tellement difficile à choisir.. je pense que je vais aller réessayer et me décider là bas..
Mais si il passe pas au dessus d'un batteur je pense que je vais plutôt choisir un AC15 (ou blues junior ou tiny terror, aaaaaaah ya tellement de possibilités )

Encore merci!
Hamer59
matiak_2000 a écrit :
Merci à tous, c'est gentil d'avoir répondu!
C'est tellement difficile à choisir.. je pense que je vais aller réessayer et me décider là bas..
Mais si il passe pas au dessus d'un batteur je pense que je vais plutôt choisir un AC15 (ou blues junior ou tiny terror, aaaaaaah ya tellement de possibilités )

Encore merci!

Je marie mon AC4 avec un Orange Tiny, c'est excellent.

matiak_2000
Et tu joues quel genre? Pcq je cherche un bon clean mais je joue souvent des trucs plus crade (black keys, white stripes), je sais pas si le vox encaissera bien les fuzz
Hamer59
matiak_2000 a écrit :
Et tu joues quel genre? Pcq je cherche un bon clean mais je joue souvent des trucs plus crade (black keys, white stripes), je sais pas si le vox encaissera bien les fuzz

Black Keys (Entre hommes de goûts )
Led Zep'
Road Hammers
ZZ Top
Triggerfinger
U2
Brian Setzer
Springsteen
Calvin Russell
Jason McCoy
Kyuss/QOTSA

Un peu de tout quoi, avec la bonne gratte et les bons réglages (bon effet des fois), tout est possible.
La Big Muff, passe bien dessus. Surtout si tu la mélange au crunch du Vox, faut que les réglages soient cohérents, mais ça le fait.

Millionaire
Pas besoin d'attendre, mais les lampes s'exprimeront vraiment après avoir un peu chauffées c'est sur.

Pour les fuzz, j'en ai testées quelques unes sur l'AC4, et elles passaient sans soucis, pas de mauvaises réactions.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...