Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Oui une bonne terre est obligatoire (ou masse). J'avais eu des soucis avec un transo dans ma maison en Bretagne qui avait physiquement des prises avec la terre mais en fait elle était pas raccordée. une vieille baraque. J'ai raccordé ça au circuit d'eau et plus de souci.
J'ai eu le même problème avec un PC aussi.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Conclusion : un essai en direct sur une prise de cuisine ou salle de bain, voire dans un tout autre endroit que chez toi, s'impose avant de tirer des conclusions sur l'ampli lui-même.
redtommy
bon bah je viens d'essayer dans ma chambre avec 3 jacks differents et deux guitares differentes, sans pedales , sans ordi portable et sans portable...

la prise sur laquelle l'ampli etait branche etait une prise 2 en 1 qui etait a terre mais la prise initiale ( celle sur laquelle se branchait la multiprise etait une pas a terre ) ------ meme resultat a 1/4 du 1/4w ca fait ce cri strident....

je le mets a l'etage dans la chmabre de mon frere direct sur une prise a terre , l'ampli reposant par terre -----------meme resusltat en moins de 10sec....

donc seule solution , c'est le changement de lampes qui va me bouffer les economies que j'avais faites sur la promo , et en plus, ce n'est pas a moi de les acheter puisque l'ampli merde et qu'il est sous garantie....

sinon je le renvoie une seconde fois, avec la desagreable sensation qu'ils ne vont rien faire encore une fois, comme me l'a dit le vendeur au tel , en disant que le souffle etait normal...( meme si la ca ne releve plus du souffle) , ne plus le revoir pendant encore mois et demi, transbahute comme une merde de sonovente a vox puis jusqu'a chez moi...avec la peur du meme resultat....

j'avoue que je ne sais pas ...
harlock73
tu l'a acheter ou ? (sonovente?)
les lampes achete en tu en aura besoin un jour ou l'autre de toutes facon , apres si ca marche pas il faudra vraiment les forcer a faire quelques chose , voir aller plus loin si il ne font rien .
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je crois que tu ne lis pas bien les conseils que nous sommes quelques-uns à te donner :
Citation:
Un essai en direct sur une prise de cuisine ou salle de bain, voire dans un tout autre endroit que chez toi, s'impose avant de tirer des conclusions sur l'ampli lui-même.

Ça ne veut pas dire que le problème ne vient pas de ton ampli, mais pour en avoir le coeur net il faut éliminer les autres causes possibles, comme une installation électrique de mauvaise qualité.

A titre d'exemple, un bête Vox Pathfinder 15R (transistor donc) fonctionnait parfaitement chez moi, mais faisait un raffut de tous les diables dans un appartement plus ancien.
strat777
si il s'avere que ce sont tes tubes qui sont HS :
tu peut peut être essayer de marchander quelques chose avec eux , par exemple leurs demander de te dédommager le prix de tes lampe ( une vingtaine d'euros ) ou de te les envoyer , ca leur économise des frais de gestions , de la main d'œuvre, ca leur fait de la bonne pub sur le forum ...
tu ne risque rien a essayer
nikos_sophos
Personnellement je demanderai un remboursement après avoir tout essayé. Tu le branche sans guitare ? De toute façon ce genre d'ampli est assez fiable excepté les lampes, tu n'as pas d'odeur de cramé ou autre truc bizarre ?
redtommy
easyrom :

je n'ai pas encore pu tester dans une autre maison que la mienne...

je vais voir sans guitare branchee , je crois que le cri etait quand meme la , je vais reessayer et je vous dirai...

c'est effectivement chez sonovente,
c'est vrai que je pourrais demander un remboursement d'un set de lampes ...

je vous tiens au jus , si vous avez d'autres conseils , je les testerai et vous donnerai la reponse...

bon je viens d'avoir le SAV, et ils ne peuvent pas me rembourser un set de lamps car ils renvoyent a la marque et donc ils, ne peuvent rien faire...

je vais donc le renvoyer une nouvelle fois...ya plus qu'a esperer .
harlock73
tommy t'a pas moyen d'enregistrer ce bruit ? meme avec ton tel et le mettre sur le net ?
strat777
heuu ... je viens de voir le prix chez sonovente ... alors la franchement si tu as payé 259 euros ... je suis de l'avis det nikos_sophos :

perso je demanderais le remboursement pur et simple et je l'achèterais ici :

http://www.dv247.fr/invt/61544/

pour info , j'ai déjà eu a faire a leur SAV et ils ont été très compétant et réactif ( en français en plus ) j'avais renvoyé ma télcaster baja car elle n'était pas réglée le technicien m'a meme appelé alors qu'il était en train de travailler sur ma guitare , c'est de plus une opération qui n'est normalement pas couverte par la garantie , mais ils me l'on fait gratos sans que ca ne me coute un centime avec FDP a leur charge

en plus j'achèterais ces deux tubes :

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

ca te fait un set de tube en spare pour voir venir ( avec une EL84 NOS en prime )

et tout compris tu est encore a 40 euro en dessous de sonovente
c'est juste un avis qui n'engage que moi, tu avais peut etre d'autres bonnes raison de l'acheter chez eux
redtommy
non je l'avais achete en promo a 190euros donc ca revenait au meme !

mais si j'avais eu cette merde et que je l'avais achete sur dv j'aurais ete encore plus dans la merde... mais t'as l'air de dire que c'etait bien foutu...

c'est vrai que le remboursement je n'ai pas pense ...

mais maintenant que j'ai demande un retour en collissimo ca va etre complique...
strat777
redtommy a écrit :
non je l'avais achete en promo a 190euros donc ca revenait au meme !

mais si j'avais eu cette merde et que je l'avais achete sur dv j'aurais ete encore plus dans la merde... mais t'as l'air de dire que c'etait bien foutu...

c'est vrai que le remboursement je n'ai pas pense ...

mais maintenant que j'ai demande un retour en collissimo ca va etre complique...

ok au temps pour moi
dans le cas ou ils t'en envoie un neuf je te conseil de les contacter et de leurs demander qu'ils l'essayent en magasin et surtout qu'ils déposent les lampes de l'ampli avant de te l'envoyer , tu éviteras peut etre le désagrément d'un tube mort durant le transport

bon courage

PS note le numéro de série de l'ampli avant de le renvoyer comme ca si ils te renvoient encore une fois le même en te disant que c'en est un autre ...
redtommy
j'avais fait une marque la 1ere fois et j'ai recu le meme...

as tu une idee pour reussir a en avoir un neuf apres avoir demande a le renvoyer ?

voici le lien de la video en 15sec :

jsuis a fond en 1/4 w....et ca le fait deja....

/
strat777
redtommy a écrit :
j'avais fait une marque la 1ere fois et j'ai recu le meme...

as tu une idee pour reussir a en avoir un neuf apres avoir demande a le renvoyer ?

voici le lien de la video en 15sec :

jsuis a fond en 1/4 w....et ca le fait deja....

/

un sacré larsen !

pour en avoir un neuf je ne vois que la bonne vielle négociation avec le vendeur vois si tu as des clauses de remboursement essaye de faire un peu pression
redtommy
ok mais je ne suis pas sur que c'est du larsen parce que c'est strident , c'est pas lineaire alors que le larsen ca vient puis si tu diminues le volume ca repart alors que ce "cri" ne diminue meme lorsque le volume est bas...

et jte dis pas en 1 ou 4w , INJOUABLE !!!

je vais essayer la negoc' mais je sens que ca va etre galere ...ils preferent encore rerecevoir l'ampli et le renvoyer a vox, que rembourser integralement l'ampli..c'est logique...
redtommy
ils m'en envoient un nouveau... !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...