Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
@harlock73: Merci pour elle! , je n'ai malheureusement pas de tofs du pedalboard sous la main, mais c'est bien un ad9, un des rares élement constant sur mon pedal board (avec une holygrail, une ocd, une od808, une wha qui change souvent (wh10, cry baby mod, snarling dog etc etc) et un pog 2, souvent aussi une coolcat fuzz ou une tonebender carl's custom)... bref, les modulation changent souvent....

@bibendum, pas mieux que kleuk, l'atténuateur de l'ac4 est performant pour garder le son crunch de l'ampli à moindre volume, cependant en appart, la version avec HP 6.5' et atténuateur 1/10 watt semble plus conseillé (même si on pert un peu de profondeur, de basses...)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
wagins00 a écrit :

@bibendum, pas mieux que kleuk, l'atténuateur de l'ac4 est performant pour garder le son crunch de l'ampli à moindre volume, cependant en appart, la version avec HP 6.5' et atténuateur 1/10 watt semble plus conseillé (même si on pert un peu de profondeur, de basses...)

Salut,

ouais mais il fait aussi du funk, donc besoin d'un peu de clean quand même si j'ai bien pigé...
Moi je ne prendrai pas un 6,5" à ta place, vaut mieux justement le 10" quitte à prendre un combo, ne serait-ce que pour les basses, car c'est déjà un peu juste en basses comme ça je trouve (le mieux c'est quand même sur un 12" quoiqu'on en dise...). De plus, avec le 10" ce sera un peu mieux pour avoir un clean à volume quand même acceptable, et déjà les atténuations à 1/4W ça compresse pas mal avec un côté brouillon voir boueux, donc à 1/10 sur un 6,5" j'ose pas imaginer

Comme l'a dit kleuck, à voir aussi du côté du VHT qui a peut être un peu plus de headroom en clean (à confirmer), mais le HP d'origine est pourrave il parait (si je me souviens bien de ce que kleuck disait).
Je ne connais pas bien le pathfinder, mais s'il te permet de jouer sympa à très bas volume, gardes le si possible, ça peut peut être dépanner...

Enfin bon, chacun ses gouts comme on dit, moi je donne juste mon avis perso hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non le HP n'est pas "pourrave", c'est juste l'élément faible du combo, avec un bémol : la satu est harsh sur certain exemplaires et pas sur d'autres, souci qui se règle avec un filtre "Zobel" dont est justement équipé d'origine le SP6 Ultra (réglage "texture") donc pas de souci de ce coté là.
En gros : il a un rendement moyen, et avec certains SP6 "standards" la satu est moche -mais comme je le dis le problème est de toutes façons réglé avec le modèle Ultra- il a par contre pour lui le fait de sonner trés bien à bas volume, il est donc très utilisable à bas volume ou atténué, ce qui n'est pas le cas de tous les HP.
Et en effet la plage de clean est relativement importante, surtout si on remplace la 6V6 par une JJ (dont la structure est celle d'une 6L6 et qui sature plutôt tardivement)
Pour jouer clean je pense en effet le VHT un meilleur choix, après la satu est différente, la ou une EL84 est crémeuse et tranchante, une 6V6 est plus du genre à grogner et aboyer, pas le même trip.
Citation:
(le mieux c'est quand même sur un 12" quoiqu'on en dise...).

Pas d'accord, un 10" fait autant de graves qu'un 12"...dans le même caisson, avec l'avantage d'une moindre directivité des aigus.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
Hé ben la prochaine fois je me la fermerai alors....
Et j'éviterai de dire des choses en ton nom que j'avais mal comprises
Désolé kleuck
Ca ne change pas ce que je pense du HP 10" de l'AC4 au niveau des basses en tous cas
jerem37
En fait je savais pas qu'il y avait eu 2 versions du VHT (si j'ai bien compris ton post, je me méfie du coup...), et du coup il me l'aurai bien fait aussi celui là en clean
Waggins00
Sur l'ac4, il est vrai que le HP de 10' rend bien mieux, c'est juste qu'en appart, à 1/4 de watt il joue fort quand même, après, il est vrai que pour du clean, ça devrait passé, en 1 watt c'est effectivement mieux, bien moins de compression

En revanche il y a certains amplis qui collent très bien avec un bon HP de 6.5', mon champion600 modifié avec son weber alnico 6 a un son qui est très très loin de faire pouêt pouêt

quand au 10' ou 12', c'est effectivement subjectif , le Fender super reverb est très loin de manquer de basses (4x10)...

mais effectivement, Jerem37 à raison, pour du clean l'ac4 hp 10' sera mieux, et le VHT surement supérieur aussi
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Merci bcp a tous pour vos reponses
Je pense me dirigé soit vers la version vox avec attenuateur car en appart ca risque de gueuler ^^ soit vers le vht si j'arrive a l'essayer.
Sinon quelqu'un a t il deja utilisé un vox ac4 avec une tele et une ds1, la disto est bien rendu ?
kleuck
jerem37 a écrit :
En fait je savais pas qu'il y avait eu 2 versions du VHT (si j'ai bien compris ton post, je me méfie du coup...), et du coup il me l'aurai bien fait aussi celui là en clean

Y'en a même trois désormais, ils ont sorti un PSE de 12/20 watts, mais pas dispo encore en Europe je crois.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Rusquec
wagins00 a écrit :
Le baffle de l'ac4 ,...à l'époque le tout pour 750€ ...

Super affaire !! ...c'est beau ...Je suis jaloux... , j'ai trouvé un baffle d'occase, ça se vend combien en moyenne ?
kleuck
jerem37 a écrit :

Je viens de voir que le combo "Ultra" est équipé d'un 12" d'ailleurs, comme le 12/20.

http://www.vhtamp.com/vht-spec(...).html

jerem37
Merci kleuck pour ces infos intéressantes sur les VHT

@wagins: c pas cher dis donc le baffle V112TV je trouve pour 100€
@bibendum: déjà tele+AC4 c'est une combo gagnante apparemment (ou strat+ac4), donc après reste à voir pour la pédale (mais je te conseille plutôt une BTB de l'ami kleuck, elle fait un malheur sur cet ampli, entre autres )
kleuck
jerem37 a écrit :
Merci kleuck pour ces infos intéressantes sur les VHT
@wagins: c pas cher dis donc le baffle V112TV je trouve pour 100€
@bibendum: déjà tele+AC4 c'est une combo gagnante apparemment (ou strat+ac4), donc après reste à voir pour la pédale (mais je te conseille plutôt une BTB de l'ami kleuck, elle fait un malheur sur cet ampli, entre autres )

Par contre je ne connais pas les 12" de chez VHT, mais il doit bien avoir des reviews sur la toile.On s'écarte du sujet en même temps, il y a un sujet sur le Special 6.
Merci pour la promo Jerem, il est vrai qu’apparemment toutes les pédales ne passent pas bien sur l'AC4, sans doute à cause du voicing marqué que Vox a conçu pour cet ampli, je pense qu'il ont fait le choix délibéré -que je comprends parfaitement- d'un ampli plug & play au caractère fort, ça aussi des inconvénients..

Vinz416
Salut à tous,

J'ai mon AC4TV qui crépite un peu, en particulier sur les 1ère minutes d'utilisation, que ce soit en 1/4W, 1W ou 4W.
Plus je monte le volume, et plus j'entend les "crépitements".
Cela le fait avec mes 2 guitares et que lorsque je joue.
Sans jouer, pas de bruits parasites, à part un petit buzz tout à fait tolérable.

En fouillant un peu partout sur internet, il semblerait que cela puisse venir d'une des lampes.

Ne connaissant trop, et voulant éviter de me faire du mal en bidouillant l'ampli je voulais savoir si c'était compliqué de changer les lampes ?
Il y a juste à laisser l'ampli non branché pendant 1 bonne journée, pour laisser les condensateurs se vider, et tirer sur la lampe et mettre une nouvelle ?
N'y a t'il pas de réglage de bias à faire ?

Dernière question, que mettre comme lampes pour garder un son similaire à ce que j'ai?

Merci

(j'espère que ce que je dis est clair )

lostever
Pas de reglage de Bias à faire . Tu mets une 12AX7 Sovtek en préamp ( meme si une JJ c mieux perso) puis une EL84 en puissance ( JJ ou EHX perso).
Pour laisser "reposer" ton ampli 24h, c juste pour que les capas se vident ( de memoire) . Si tu y vas doucement , en faisant gaffe, tu risques pas de toucher quoi que ce soit d'autres et pas de risque de chataigne.
Vinz416
lostever a écrit :
Pas de reglage de Bias à faire . Tu mets une 12AX7 Sovtek en préamp ( meme si une JJ c mieux perso) puis une EL84 en puissance ( JJ ou EHX perso).
Pour laisser "reposer" ton ampli 24h, c juste pour que les capas se vident ( de memoire) . Si tu y vas doucement , en faisant gaffe, tu risques pas de toucher quoi que ce soit d'autres et pas de risque de chataigne.

Merci pour ta réponse
Mettre une JJ en preamp plutot qu'une sovtek t'apportes quoi de différent ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...