Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Aucune idée, pas d'avis encore ça semble tout récent...
Le look me fait penser à l'AC10 en 1x10 (que Phil X emploie parfois).

Le HP est censé être haut de gamme ?
"Who says you need to buy a guitar ?"
willem
A ce prix là pas vraiment

Par contre ac4 dans du alnico blue c'est énorme, je l'avais branché dans un 212 en alnico blue (mon ac30cc2x en fait) Mais rien qu'un hp c'est le prix de l'ampli.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
the red strat
willem a écrit :
A ce prix là pas vraiment

Par contre ac4 dans du alnico blue c'est énorme, je l'avais branché dans un 212 en alnico blue (mon ac30cc2x en fait) Mais rien qu'un hp c'est le prix de l'ampli.


Ça, c'est couillon parce que c'est quand même le jour et la nuit, entre un bon HP et un mauvais. Mon prof de guitare avait un vieux transistor dont il a fait changer le Hp, c'était le jour et la nuit. Nuances de jeu bien plus présentes, bref... Rien à voir !

Et quand on voit qu'ils ont pas compris que c'est fondamental, un bon HP, plutôt qu'une réverb toute dégueulasse ou des effets à la c**...
"Who says you need to buy a guitar ?"
willem
Bah là t'as pas de reverb non lus hein

Après, là´ je joue avec le hp d'origine, je me plains pas trop non plus.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
the red strat
Non je sais bien, mais ce que je voulais dire, c'est que d'une manière générale, sur celui-ci et d'autres amplis, j'aimerai mieux avoir de bons HP, plutôt que des gadgets qu'on emploie pas forcément.

Plutôt avoir que des "unités d'effets" directement intégrées dans l'ampli (comme, par exemple, les Fender Super Champ X2, etc...), j'aimerai mieux de meilleurs composants, même si ce devrait être des amplis plus simples finalement, mais pour un meilleur son.
"Who says you need to buy a guitar ?"
aksak
the red strat a écrit :
Non je sais bien, mais ce que je voulais dire, c'est que d'une manière générale, sur celui-ci et d'autres amplis, j'aimerai mieux avoir de bons HP, plutôt que des gadgets qu'on emploie pas forcément.

Plutôt avoir que des "unités d'effets" directement intégrées dans l'ampli (comme, par exemple, les Fender Super Champ X2, etc...), j'aimerai mieux de meilleurs composants, même si ce devrait être des amplis plus simples finalement, mais pour un meilleur son.


Ca existe, par exemple les amplis Palmer.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Colonel Blues
C'est rien de le dire !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
youlix42
Il est classe, je me laisserai bien tenter
LFZZ
Pour info, je sais que ça a déjà été abordé, mais je confirme : en 8 ohm, il passe fort bien. Andy de chez Rat Valve Amps le confirme également : http://www.ratvalveamps.com/vo(...)c4tvh
Ça fait quelques mois qu'il m'arrive de le jouer de cette façon quand j'en ai la possibilité. Et ça le fait. Le headroom est bien plus important, le volume aussi, et le potard de tone ratisse bien plus large que d'origine. Le truc, c'est que ça tire un max sur l'EL84 qui va se fatiguer deux à trois fois plus vite (au pifomètre). Je me demande bien comment ça peut sonner avec une 6P14P qui est peut-être plus apte à tenir le coup (que les lampistes confirmés m'arrêtent si je dis une connerie).

Toujours est-il que ça le fait. Par contre, par prudence (prévenir, guérir, etc etc ...) je ne dépasse jamais la moitié voir les 2/3 au volume si j'ai bien dormi. Et c'est déjà TRES fort.

8ohm ou 16ohm : deux sonorités différentes, deux amplis dans la même boite.


Petite ombre au tableau : éviter soigneusement l'atténuateur. Ça, c'est IMPERATIF d'origine.
willem
Salut tout le monde,
J'ai une question pour les gens qui maitrise l'intérieur de nos amplis.
Est-ce normale ces tâches jaunatres? On dirait que ca a coulé en provenance des condensateurs:



Pour info, j'ai du son, meme très fort et très bien mais j'ai un gros hush, comme si que j'étais en bord de plage et que j'entendais les vagues, sauf que je suis pas à la mer.
Voilà, le soucis date depuis dégâts des eaux (la tête était bien en hauteur mais j'ai l'impression que l'humidité en a mis un coup) et du coup, à savoir si c'est réparable...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
themidnighter
willem a écrit :
Salut tout le monde,
J'ai une question pour les gens qui maitrise l'intérieur de nos amplis.
Est-ce normale ces tâches jaunatres? On dirait que ca a coulé en provenance des condensateurs:



Pour info, j'ai du son, meme très fort et très bien mais j'ai un gros hush, comme si que j'étais en bord de plage et que j'entendais les vagues, sauf que je suis pas à la mer.
Voilà, le soucis date depuis dégâts des eaux (la tête était bien en hauteur mais j'ai l'impression que l'humidité en a mis un coup) et du coup, à savoir si c'est réparable...


C'est simplement un sceau pour s'assurer que tu n'as pas modifié ton ampli et donc que la garantie est toujours valable...
Une image prise d'un forum lambda :
willem
Ah ouf, bon faut que je trouve alors ce qui ne va pas.
Je vais déjà changer les lampes, je sais pas si elles ont pu prendre un coup avec l'humidité.
J'ai celle d'origine car ce sont des EHX sur mon ampli qui ont été changé très vite.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
themidnighter
willem a écrit :
Ah ouf, bon faut que je trouve alors ce qui ne va pas.
Je vais déjà changer les lampes, je sais pas si elles ont pu prendre un coup avec l'humidité.
J'ai celle d'origine car ce sont des EHX sur mon ampli qui ont été changé très vite.


Essaye de nouvelles lampes, mais comme le verre n'est pas poreux à l'eau à mon avis ca ne changera rien. Si c'est pas ça c'est peut-être le HP qui est en cause. Sinon c'est dans le circuit, et là va falloir sortir le fer à souder.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...