Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Avec un HP de 10".............. miam, moi qui suis fan des 10' pour le pur son blues (fan du pro junior)......... J'crois bien que j'vais faire une commande groupée.... une Worn road tele 50' blonde, et un ac4 combo.....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Denis13
Doc Loco a écrit :
De toute façon, ça n'a aucune importance puisque ce nouvel AC4 n'est pas du tout un reissue - par exemple, l'original avait une EF86 en préampli, tandis que celui-ci a une 12AX7. A part le nom et la puissance, guère de rapport donc (même le look n'a rien à voir - à vrai dire je préfère le nouveau ).

Du coup, on peu peut-être se remettre à rêver à des sonorités bien voxiennes ?
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :
De toute façon, ça n'a aucune importance puisque ce nouvel AC4 n'est pas du tout un reissue - par exemple, l'original avait une EF86 en préampli, tandis que celui-ci a une 12AX7. A part le nom et la puissance, guère de rapport donc (même le look n'a rien à voir - à vrai dire je préfère le nouveau ).

Du coup, on peu peut-être se remettre à rêver à des sonorités bien voxiennes ?


Sans rectieuse et à ce tarif, j'ai de gros doutes. En tout cas, je réitère mes conseils de prudence à ceux qui se fieraient uniquement à l'esthétique pour croire à un mini-AC15: attendez de l'avoir entendu sonner.
Maintenant, vu que comme celà a été dit, on peut, moyennant quelques modif' approcher un peu le son Vox avec un Epi valve jr (j'insiste sur "approcher un peu" hein ), rien n'est impossible, surtout vu le talents des gens de chez Korg/Vox, mais attendons de voir ... ou plutôt d'entendre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
Doc Loco a écrit :

...à ce tarif, j'ai de gros doutes. En tout cas, je réitère mes conseils de prudence à ceux qui se fieraient uniquement à l'esthétique pour croire à un mini-AC15: attendez de l'avoir entendu sonner.

ah effectivement, vu ton discours, tu est vraiment à sec là Doc. Normalement, a ce prix là, vu la marque et le look, t'aurais déja du l'acheter....
T'avais mis toutes tes économies chez maddof ou quoi ?
Doc Loco
mollotof a écrit :

T'avais mis toutes tes économies chez maddof ou quoi ?




Je n'ai pas un sou de placé, toutes mes économies ont six cordes et de un à trois micros .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
Doc Loco a écrit :
Je n'ai pas un sou de placé, toutes mes économies ont six cordes et de un à trois micros .

Sans oublier quelques lampes et hp non ?
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je n'ai pas un sou de placé, toutes mes économies ont six cordes et de un à trois micros .

Sans oublier quelques lampes et hp non ?


Ca ce sont des obligations .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
TROIS micros
oulah tu sombre dans le luxe et l'opulence là.......Je croyais que un seul suffisait
Doc Loco
mollotof a écrit :
TROIS micros
oulah tu sombre dans le luxe et l'opulence là.......Je croyais que un seul suffisait


Ca c'est l'inflation .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
falcon33000
Vivement des samples qu'on soit fixé non de dieu je lorgnais vers les pédales
british de tech21 mais là c'est inespéré
kleuck
En tous cas pour moi, il a quelques atouts d'emblée face à la concurrence : l'atténuateur embarqué, et c'est de loin le plus classe.
Je ne suis pas un bon consommateur, mais celui-là me fait de l'œil.
mollotof a écrit :
bah tu vends une de tes guitares chinoises quelconque (Squiers 51, Agile, HK,.....) et c'est fait.

C'est toi LE prescripteur de matos du forum, faut assumer aussi


C'est vrai ça, faut que je te fasse essayer mes pédales Doc, qu'est-ce qui t'intéresse ? Un TB pour manger avec le VOX
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    Aylo
    le 18 Jan 09, 22:19
Je vais attendre les quelques test et je pense que je me prendrais soit la tête soit le combo.

Mais dites moi, je cherche à me monter une config pour pouvoir travailler chez moi sur du son vox (tout est relatif, je m'attend pas a retrouver un mini AC15 mais un truc qui ressemble pas trop mal) par exemple et aussi avoir en concert. Or, il se trouve carrement que les AC15,30 sont inexploitables a la maison.

J'ai donc eu 2 idées :

Combo ac4 + Combo AC15/30
Tete AC4 + VOX 212BN (pas X dans l'immediat) et une tete (AC30 ou 15 handwired, au passage laquelle me conseillez vous ?)

neozecat
Aylo a écrit :
Mais dites moi, je cherche à me monter une config pour pouvoir travailler chez moi sur du son vox (tout est relatif, je m'attend pas a retrouver un mini AC15 mais un truc qui ressemble pas trop mal) par exemple et aussi avoir en concert. Or, il se trouve carrement que les AC15,30 sont inexploitables a la maison.

J'ai donc eu 2 idées :

Combo ac4 + Combo AC15/30
Tete AC4 + VOX 212BN (pas X dans l'immediat) et une tete (AC30 ou 15 handwired, au passage laquelle me conseillez vous ?)



Les AC15 et AC30 ne sont pas inexploitables à la maison dans le cas où tu les utilises avec un atténuateurs dans ce cas et sans en repet ou en concert.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...