Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
bah a la limite les tube screamer en boost j'aime assez, justement j'aime bien ce coté medium, et ca adouci les aigus aussi. après sur un son clair j'aime pas trop. trop compressé, et les basses ecrasée c'est pas mon truc.

la moller me tente bien, elle a l'air plus transparente grace au son potard (je sais plus comment il s'appel) et elle a l'air de compressé un peu moins. mais le prix me rebute, c'est pas le style d'OD qui me plait le plus, je prefere les truc un peu baveux et rauque, et donc claquer pres de 200euros ca ne me tente pas. jvai peut etre me laisser tenter par une maxon OD9 c'est celle que j'avais préféré parmi l'OD808, l'OD9 et l'ibanez TS9
Le_reskapé
est ce que quelqu'un aurait la possibilté de poster une video ou un sample, de l'ac4 avec une reverb (holy grail serait le top) sur le son clair, et avec une pedale d'OD??? voir meme avec une tube screamer en boost
Le_reskapé
j'avais jamais calé, mais le ac4 se comporte vraiment comme ses ainés.

en mode 4watts avec le volume bien poussé (au 2tiers) il sonne baveux, boueux, tu as l'impression que l'amp va exploser . j'avais jamais calé car jamais jouer en 4watts avec le volume a plus de 12h dans ma piaule, mais la j'ai fais un ptit test, et ca me r'appel vraiment le son de mon ancien ac30 le jour ou je l'ai poussé au taquet. (30scd max car j'ai cru que j'allais mourrir)
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Ouep, en 1/4W à fond ça marche aussi pour l'explosion ^^.
" When the music's over "
Le_reskapé a écrit :
est ce que quelqu'un aurait la possibilté de poster une video ou un sample, de l'ac4 avec une reverb (holy grail serait le top) sur le son clair

ouais, je suis intérressé aussi, si qq'un pouvait faire ça, ce serait cool !
J'en ai marre de cet AC4...

Il fait doublon avec mon BH5 qui est mon ampli habituel et en comparaison duquel il est tout aussi bruyant.

Il n'a pas de prise casque.

Pas de second canal.

Pas de reverb intégrée.

Bref, rien pour en faire un complément utile au BH5.

En plus il prend de la place là où je n'en ai pas forcément énormément.

A priori pas de raisons fondamentales de le conserver donc... mais quand je lui branche ma telecaster en 4 watts, y a rien à faire, je trouve ce son typé terriblement attachant.

Puis j'arrête de jouer, et je me redis "quand même j'en ai pas vraiment besoin"... jusqu'à ce que je le rebranche...

Non, vraiment, j'en ai marre de cet AC 4 !
Le_reskapé
bah ne le revend pas sinon tu va le regretter

quelqu'un a deja essayé d'autres lampes sur le ac4? je me tate entre une el84 EH ou JJ, et en preamp je ne sais aps quoi mettre.

sinon j'hésite toujours, je vais bientot me prendre une OD (ou deux) et une reverb (holy grail ou la hardwire RV7) et je n'arrive toujorus pas a me decider.

il y a quelques temps j'etais plus porter sur un OD typé british mais aujourd'hui je me tate entre la T-rex tonebug overdrive qui a l'air sympa (mais aucune info dessus), la fulltone fulldrive mosfet, la carl martin DC drive et la maxon od820... malheureusement, pas moyen de tester une seule des ces pedales
600mostro
Ad Rock a écrit :

Il fait doublon avec mon BH5 qui est mon ampli habituel et en comparaison duquel il est tout aussi bruyant.

Pas de second canal.

Pas de reverb intégrée.

A priori pas de raisons fondamentales de le conserver donc... mais quand je lui branche ma telecaster en 4 watts, y a rien à faire, je trouve ce son typé terriblement attachant.

Puis j'arrête de jouer, et je me redis "quand même j'en ai pas vraiment besoin"... jusqu'à ce que je le rebranche...

C'est une blague Hein!!!
Non parce que je possède aussi les 2 (enfin la tête blackheart + baffle)et pour moi ils font pas doublon,a part le principe du tout lampe ,1 seul canal
Ils n'ont rien a voir ensemble
Pas du tout le même type de son, de réaction enfin je vois pas où ils peuvent faire doublon a part sur leur caractéristique et principe de base de fonctionnement pour le reste
j'vois pas
600mostro a écrit :
Ad Rock a écrit :

Pas de second canal.

Pas de reverb intégrée.

C'est une blague Hein!!!
Non parce que je possède aussi les 2 (enfin la tête blackheart + baffle)et pour moi ils font pas doublon,a part le principe du tout lampe ,1 seul canal
Ils n'ont rien a voir ensemble
Pas du tout le même type de son, de réaction enfin je vois pas où ils peuvent faire doublon a part sur leur caractéristique et principe de base de fonctionnement pour le reste
j'vois pas

Bien sûr que je faisais référence au principe de base : classe A 5 wattts monocanal. Et bien sûr qu'ils n'ont pas grand chose à voir, si je pensais vraiment qu'ils font doublon tu penses bien que je l'aurais déjà mis en vente (et à mon avis il serait vite parti)... l'AC4 a ce grain très typé qui fait merveille avec ma telecaster là où le BH5 est un poil plus passe partout...

Bref c'est justement parce qu'ils se complètent si bien que je n'arrive pas à me séparer de l'un ou de l'autre...

Ca m'apprendra à faire du second degré...
Sinon Le_reskapé c'est idiot j'ai une OD820 mais j'ai jamais pris la peine de l'essayer sur l'AC4 (j'ai une utilisation assez roots de ce dernier : tele dans l'ampli et potards de volume de la gratte).

Je ferai quelques tests demain pour voir ce que ça donne. Malheureusement j'ai pas de quoi faire des samples mais ça te fera au moins un avis sur ce couple ampli/OD
Le_reskapé
ha ouai, ton avis m'interesse pas mal.

j'aimerai surtout savoir si l'od820 permet de rester dans le meme esprit sonore que le vox. pas exactement le meme son non plus, mais si ca respecte plutot bien l'ac4. et aussi si ca ne compresse pas trop.

j'attends ton avis avec impatience
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
bah ne le revend pas sinon tu va le regretter

quelqu'un a deja essayé d'autres lampes sur le ac4? je me tate entre une el84 EH ou JJ, et en preamp je ne sais aps quoi mettre.

sinon j'hésite toujours, je vais bientot me prendre une OD (ou deux) et une reverb (holy grail ou la hardwire RV7) et je n'arrive toujorus pas a me decider.

il y a quelques temps j'etais plus porter sur un OD typé british mais aujourd'hui je me tate entre la T-rex tonebug overdrive qui a l'air sympa (mais aucune info dessus), la fulltone fulldrive mosfet, la carl martin DC drive et la maxon od820... malheureusement, pas moyen de tester une seule des ces pedales

J'ai essayé une el84 JJ (moi qui suis fan des JJ ), et je l'ai finalement remplacé par la sovtek d'origine, car la JJ ets un peu trop "bright" pour l'ac4 (là ou elle est idéale sur un pro junior ), en revanche, j'ai monté ma 12ax7 JJ fétiche, et l'ensemble sovtek/JJ est mon préféré pour l'instant... j'vais essayé une EH en EL84, ou autre.... on verra
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Le_reskapé
en section puissance je ne connais que sovtek et EH. si tu me dis que les JJ donne un son plus bright jvais peut etre lacher l'affair et tester des EH.

par contre en premp je pense mettre une JJ, je trouve quelle est plus subtile et elle a des aigus plus doux.

bref, je ne sais pas si se sera pour tout de suite.
entre l'OD, le boost, la reverb, les lampes et le vox V112TV j'ai du mal a choisir ce qui va passer en priorité. (a part l'OD qui m'est absolument necessaire pour jouer le soir, et encore je ne me suis toujours pas decidé)

pour l'instant je penche plus vers la t-rex qui apparement est doté d'un buffer et qui ne coute pas cher
nikos_sophos
J'ai mis une JJ en préamp et une NOS Russe en power, impec
J'avais essayé du 5751, du 12AV7 et finalement ça diminue trop le gain et il perds de son intérêt.
J'ai tout un tas d'autres lampes à essayer en préamp mais bon là c'est pas mal pour le moment.
Je réfléchis au HP qui est quand même cheap comparé à mon V30 ou au Greenback.
Faut que je peaufine plus mais je vais peut être voir pour un greenback 10 pouces.

Pour la réverbe je me suis monté le kit développé par Hermida de general guitar Gadget. ça sonne vraiment beau et ample. J'ai fait des enregistrements mais avec un dictaphone chinois donc ça rends rien du tout.
Le_reskapé
la JJ apporte quoi par rapport a la sovtek sur le ac4?

je n'ai aucune autre reference que le HP monté dans le ac4 en HP de 10 mais je le trouve pas mal du tout, les aigus pourrait etre un peu plus doux mais sinon pour un ampli de ce prix il est vraiment bon, comparé a certains amplis bien plus cher avec des 12 pouces merdiques
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Un sample vite fait avec ceci:

AC4 en mode 1/4 de watt, volume à 10h (faible donc) et overdrive Belcat TS avec le gain à 14h puis à fond. La guitare est desaccordée vers la fin pardon pour le niveau guitaristique... et la qualité dûe à un appareil numérique d'avant guerre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...