Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Un sample vite fait avec ceci:

AC4 en mode 1/4 de watt, volume à 10h (faible donc) et overdrive Belcat TS avec le gain à 14h puis à fond. La guitare est desaccordée vers la fin pardon pour le niveau guitaristique... et la qualité dûe à un appareil numérique d'avant guerre.

Le_reskapé
tu mets la pedale avec le gain aussi élevé sur un son deja saturé?

ca m'etonne que ca ne sature pas plus
Narci
La Belcat n'a pas une grosse saturation, et l'ampli avec le gain à 10h non plus. Ca permet d'avoir une bonne satu à un volume décent.
Le_reskapé
je pensais qu'avec des micros double ca saturerai beaucoup plus.

avec ma tele (qui a des micros au niveau de sortie assez moyen) et le volume de 10h en 1/4 de watts j'ai deja un bon ptit crunch en attaquant fort. et je me souvient qu'une tube screamer en boost avec le gain a 9h ca rajouter quand meme pas mal de gain.

jsuis étonné que ca ne sature pas plus
nikos_sophos
ça dépends du micro aussi.

Bon je viens de rejouer un peu sur le cab d'origine et ça sonne quand même vraiment bien comme ampli. Le power scalling est vraiment sympa, ça fait varier la dynamique de l'ampli.
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Sinon il n'y a que moi que ça surprend de te voir jouer sur le carton du Vox ? C'est sûr que c'est bien de le surélevé, mais à mon avis tu perds pas mal de basse (ou bien elles doivent sonner ... ben carton) enfin moi je sais qu'en fonction de la surface sur laquelle je le dispose les basses n'ont rien à voir, et moi j'aime les basses de ce petit ampli .
" When the music's over "
Le_reskapé
au depart je le posais au seul a plat et finalement une fois le hp rodé, c'est trop chargé en basses, pas assez en aigus et c'est trop lisse. du coup maintenant je surélève l'avant de l'ampli. il est incliné a 45° environs et je prefere, le son est plus équilibré, plus tranchant aussi, et je retrouve le coté un peu graowwwww, granuleux que j'aime tant dans le son vox, et qui n'est pas la avec l'ampli poser a plat directement au seul.

de toute facon j'ai jamais aimé le son ampli ampli posé a plat sur le seul. trop de basses et trop lisse. mon ancien ac30 etait surélevé de 30cm environs sinon je n'aimais pas le son

EDIT : 25/30°
Narci
Je trouve au contraire que ça l"aère", j'ai été surpris quand je l'ai eu de constater que le dos était fermé, et je reproche justement aux vox (à l'AC30 également) d'être trop sombres. Mais en effet ça peut surprendre et je ne resterai certainement pas dans cette config bien longtemps (l'AC30 derrière va dégager, c'est un prêt )
Bonsoir
J'utilise une belcat ovd 302 car même sur 1/4 de watts c'est inexploitable en appart à fort volume. Le résultat est assez satisfaisant en jouant sur le niveau de la pédale et les potards de la guitare. Dans la boutique quand je l'ai essayé, je n'avais pas l'impression que ça sonnait aussi fort. Je le garde quand même, il est trop beau et le grain avec ma G&L asat spécial est excellent, j'ai refourgué mon peavey vypyr 15 sans regrets.
LEO forever.
Le_reskapé
je vous dirais ce que ca donne avec la t-rex tonebug overdrive quand je l'aurai
salut à tous

j'ai reçu aujourd'hui mon vox ac 4, tête et baffle. Et il est vraiment terrible cet ampli. Le baffle a un hp de 12' celestion de très bonne qualité.

Bon c'est clair qu'il envoie le steack, et j'ai beaucoup de mal a le faire cruncher, tellement le niveau est fort, même en 1/4 W. Mais j'étais averti et moi c'est le clean qui m'intérresse le plus.

Sinon j'ai éssayé ma pedale behringer blues overdrive. Malgré la piètre qualité de cette pédale, le son est plus que correcte (mieux que sur mon transistor 15w), et je pense que cet ampli accepte bien les pedales en général. j'ai encore le delay à essayer, mais je pense pas avoir de surprise.

Je pensais etre géné par l'absence de d'EQ, mais finalement pas du tout. il est bien réglé et accepte toute sorte de micro.

il me reste plus qu'a trouver une pedale de reverb, et ce sera nickel.
eloipo
  • Special Top utilisateur
Au fait, quelqu'un a pu comparer le clean de l'ac4 et celui du blackheart little giant ?
J'hésite toujours ...
Le_reskapé
je n'en sais absolument rien, mais apparement le little giant crunch plus tard que le vox qui crunch vers 10/11h avec des micros simple a niveau de sortie moyen. alors que le Blackheart a l'air de cruncher vers 12h 1H
Socialdisto
Mark Twang a écrit :
[hs]Quelqu'un sait où je pourrai trouver ça pour le fixer sous l'AC4 ?

Salut ! C'est pas tout bêtement une poignée utilisée normalement sur le coté des gros flightcases ?
Si ce n'est pas le cas ici, ca peut être une solution...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...