Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
ça a carrément de la gueule
Rusquec a écrit :
Alors il est pas beau avec son p'tit PPC112 ?

Mouais bof! Heureusement que ce n'est pas l'essentiel.
Mais je dois faire un blocage avec orange. C'est sûrement l'effet Halo.
kreul
  • Custom Top utilisateur
Rusquec a écrit :
Alors il est pas beau avec son p'tit PPC112 ?

honnêtement ?

non, du moins pas ma tasse thé.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
John Wood
Moi je virerais le logo Orange et je mettrais le baffle sur son petit côté.
Doc Loco
Moi j'aime bien .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Idem, c'est pas mal du tout!
Rusquec
Moi j'aime aussi, c'est le principal! C'est plus "punchy" et précis que le Jensen, mais finalement j'aimais bien aussi le rendu du Jensen, ça donnais un côté brillant (presque criard) et ouvert avec le combo, assez atypique et interessant mais manquait le "mmpff" que l'on retrouve bien sur les palm mute dans le V30.

Au fait y a t'il des exemples de mecs qui mixent des amplis Marshall et des HP Jensen ?
Mechanix
Pour une utilisation domestique en appartement, le mode 0,1W est quand même le plus indiqué non ? Sachant que je n'aime pas vraiment faire profiter tout le voisinage lorsque je joue. Dans ce cas, qu'est ce qui est le mieux : le combo avec le HP 10' ou bien la tête avec à un 1x12 ?
Doc Loco
Je trouve que le mode 0,1W donne mieux sur un 12" - et ça ne sonne pas "plus fort" si c'est ce qui t'inquiète . Mais beaucoup moins boxy que le HP du combo (en fait, c'est moins le HP que la très petite taille du caisson qui est en cause).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rusquec
Le mode low power est parfait pour jouer à bas volume et même avec le master à 5/6...Après celui qui trouve ça trop fort fort il lui reste le casque
Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Effectivement en appart le 0.1w du jcm est juste parfait. avec le master entre 3/4 et le max on arrive a avoir le son qu'il faut sans que le voisin du dessous monte (bébé juste en dessous de mon salon, cab posé sur le carrelage...). Et puis si on veut moins fort on baisse encore le master.

Bon j'ai commandé une london fuzz II et une univibe de chez MJM
(gas ) du coup je vous dirais ce que ça donne dans le JTM et le JCM ...

D'ailleurs en parlant de JTM je l'ai essayé dans le G10 de mon superchamp en 1 watt, et bien lol, rien à voir avec le son en mode 0.1 dans le cab d'origine.... en clean/léger drive c'est méchamment mélodique ... Le vrai problème c'est que c'est trop fort pour mes voisins :/
Rusquec
Plus personne ?? Décrochez de vos 50th anniversaries
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur

toujours allumé chez moi pour le moment
Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Ca yest ma voisine est montée J'en entendais plus parler depuis que ma copine avait mis une musique innomable à fond (...) je pensais qu'elle aimait bien la guitare finalement ...

Du coup je suis à nouveau en 0.1w

Jeanfran
Xorezzz a écrit :
Ca yest ma voisine est montée J'en entendais plus parler depuis que ma copine avait mis une musique innomable à fond (...) je pensais qu'elle aimait bien la guitare finalement ...

Du coup je suis à nouveau en 0.1w

En 1 Watt, il tabasse déjà pas mal, ouais. Mais si, elle aime bien la guitare, laisse-lui le temps de s'habituer...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...