Nouveautés Marshall !!! Série VINTAGE MODERN !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
shred attitude a écrit :
je peux savoir comment t'est passé au son ac dc a pantera car sans passé par une pedale c'est impossible je le possède depuis 3 ans je crois et il est plus dans le acd que du pantera


LDR pour AC/DC, sur le micro chevalet (& le master volume un peu élevé pour avoir de la patate)

HDR pour Pantera, peu importe le micro.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
pectomachine a écrit :
Bon les sons clairs sont pas si terribles


Tu peux avoir très bon son clair en jouant avec les potards (volume & tonalité) de ta guitare.

D'ailleurs, le VM est fait pour, essentiellement, réagir aux potards de la gratte & à l'attaque
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
-Dah-
fait une répèt le WE dernier sur cet ampli, pas moyen d'avoir une bonne disto, juste un gros crunch à tout casser
même en creusant l'eq comme un djeunz
je m'attendais à un gain aussi important qu'une laney GH ou VH vu les commentaires ici, mais il n'en est rien
assez déçu
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
ZePot
T'as dû te planter qq part, car il ne manque pas de gain.
Invité
ba moi je suis d'accord c'est un ampli typé vintage il a juste un gros gros crunch mais pas de disto heavy
-Dah-
dur de se "planter" sur un marshall vu la simplicité du truc
c'est juste un ampli rock n roll pas trop violent sans trop de personnalité pour moi
il en faut pour tout le monde
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Tinio

Et ici a 0.39min :

Tout ca sans pédale.... bien sure c'est pas un VH100 mais si t'a rien reussi a en tirer a haut volume, c'est qu'il y'avait un probleme avec les lampes ou tu a du jouer avec un cab pourri
molodoi
-Dah- a écrit :
fait une répèt le WE dernier sur cet ampli, pas moyen d'avoir une bonne disto, juste un gros crunch à tout casser


LDR ou HDR?

En LDR (le côté Vintage), je peux comprendre. En HDR (le côté Modern), ça m'étonne trèèèès fort

Ensuite, faut voir comment tu as réglé Detail & Body
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
-Dah-
le cab utilisé est celui de la série
la guitare en tone-zone
les réglages, ben j'ai passé pas mal de temps dessus, et j'ai rien pu tirer de mieux qu'un gros crunch sans corps comme dans les videos ci-dessus (quoi que la première me surprend un peu)
cet ampli ne me convient pas c'est tout, après je n'ai jamais été fan de marshall, mais j'ai déjà joué sur du hybrid de cette marque qui envoyait bien plus
je lui donne cependant une seconde chance mardi vu que je vais encore jouer dessus
si vous avez des conseils....
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
ZePot
J'ai l'impression que tu confonds voicing et niveau de gain. Avec ce niveau de gain on est clairement dans la disto.
Tinio
Tu joue quoi ? Tu trouve qu'il y'a pas assez de gain sur la deuxieme video ? Pourtant le mec tape dans du Mettalica facilement avec un micro qui envoit moins que le Tone Zone. Ou ptete que tu confond voicing et gain comme l'a dit Zepot

Apres si il ne te plait pas c'est normal, ce n'est pas un ampli pour le métal. Et puis plus tu creuse l'eq, et moins tu a de corps. Essait avec le mid boost activé et essaye de pousser le "detail" plus + que le "body" (ca devient vite muddy/boueux si tu pousse trop le body). Sinon c'est vrai que l'ampli est assez capricieux avec certains réglages, ne te base pas seulement sur l'EQ, le body et le detail affecte bien plus le son

Mais je pense que tu t'est trompé (comme tu a dit) il n'a pas autant de gain qu'un Laney, et il n'est pas non plus aussi a l'aise pour envoyer du gros gros son
-Dah-
lol je sais ce que c'est que le gain...
merci pour ces conseils Tinio je vais tester cela
pour le style, hard rock, speed metal (donc pas du son de gros bourrinos dans l'absolu)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
lordbob
Tinio a écrit :
Tu joue quoi ? Tu trouve qu'il y'a pas assez de gain sur la deuxieme video ? Pourtant le mec tape dans du Mettalica facilement avec un micro qui envoit moins que le Tone Zone.

:


Ca fait mal aux yeux écrit comme ca Metallica
gibson addict
Tinio
lordbob a écrit :
Tinio a écrit :
Tu joue quoi ? Tu trouve qu'il y'a pas assez de gain sur la deuxieme video ? Pourtant le mec tape dans du Mettalica facilement avec un micro qui envoit moins que le Tone Zone.

:


Ca fait mal aux yeux écrit comme ca Metallica

dreac
Salut tout le monde. Comment se comporte les têtes de la série avec des V30 ? Ca passe bien où ca fait vraiment de la bouillie ?
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
ZePot
La prod du VM serait interrompue ?!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...