Nouveautés Marshall !!! Série VINTAGE MODERN !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
LesPaulJunior a écrit :
Je vais faire l'essai, on verra bien. Si le résultat ne me plaît pas, j'achèterai des 6L6 NOS.


Ou des 6L6WGC de chez TAD.
Franchement l'option retenue par Germino pour son Classic 45 est très cohérente.
La KT66 n'était que la version européenne de la 6L6... Je soupçonne un peu que Jim Marshall a utilisé la KT66 principalement parce que c'était beaucoup plus trouvable en GB à l'époque que des lampes made in USA...
Si Jim avait pu utiliser des 6L6 comme sur les Bassman, il l'aurait sûrement fait! Après tout, le business de Marshall au milieu des 60s, c'était de fournir des amplis clones de Bassman pour les musiciens anglais et continentaux...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Ced777
haslar a écrit :
Si Groove Tubes pouvait se saisir de l'affaire et faire du tri/rebadging de KT66 Shuguang, ça fournirait un fier service à la communauté guitaristique mondiale... et ça leur ferait du business.


Je pensais à cela tout à l'heure. Car vu le prix d'une paire de NOS, il y a un créneau intéressant à prendre: pas mal de monde sera prêt à payer 40 ou 50% de plus que le prix d'une paire de KT-66 "de base" pour avoir l'assurance qu'elle est de bonne qualité. Même avec 30% de déchet, ben il reste du beurre à se faire pour GT.

haslar a écrit :

On n'est pas non plus obligé de croire tout ce que raconte Germino - mais en ce qui me concerne, je considère ce type comme une des plus grosses autorités en matière de Marshall au niveau mondial.


Ben ce serait un autre que lui, on pourrait éventuellement chercher une raison cachée. Mais il n'est pas du genre à raconter du pipeau.
haslar
LesPaulJunior a écrit :
Oh merde (rire jaune)!
J'ai plus qu'à prier pour avoir de la chance.


... ou à ne pas jouer fort (le problème arrivant lorsque la lampe est "hard clipping"!)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
LesPaulJunior a écrit :
Là je viens de recevoir de Watford Valves une paire de Groove tubes KT66HP, qui ont plutôt bonne réputation et qui étaient fabriquées en Russie, à Saratov. Depuis un peu plus d'un an ou deux, la prod a été arrêtée.


Tiens si j'ai bien compris, il s'agirait en fait de 6L6 dans une bouteille en forme de KT66. Ce ne sont pas techniquement des KT66...
Cela étant, un paquet de monde les utilise et les trouve très bien!!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
LesPaulJunior
Citation:
... ou à ne pas jouer fort (le problème arrivant lorsque la lampe est "hard clipping"!)


Là tu me demande l'impossible.
Je ne joue pas dans un orchestre de bal.
l
LesPaulJunior
Citation:
Tiens si j'ai bien compris, il s'agirait en fait de 6L6 dans une bouteille en forme de KT66. Ce ne sont pas techniquement des KT66...
Cela étant, un paquet de monde les utilise et les trouve très bien!!


Nan ça en fait c'était les KT66 Golden Dragon et les Sovtek. Les KT66Hp sont bien des "vraies" (tout est relatif) KT66s. Elles étaient bien produites dans l'usine Sovtek mais selon un outillage et un cahier des charges fourni par GT. Je me suis quand même un peu renseigné..
l
haslar
Myles S. Rose de GT écrit:

"The KT66HP is made in the Reflector Factory (also Sovtek and EH tubes are made there) off GT tooling and is an exclusive GT tube (good to over 525 plate volts) that was developed off the original GEC KT-66 specs."

Source:
http://www.musicplayer.com/cgi(...);p=75


Donc en effet, ça corrobore ce que tu dis, LPJ.
J'ai peut-être bien confondu avec la KT66 Reflektor "de base", vendue sous diverses appellations commerciales.

Tain c'est vraiment la jungle, les lampes...

Tiens un liens intéressant avec une review de Lord Valve concernant les nouvelles Shuguang 6L6 (vendues par TAD sous le nom "6L6wgb"):
http://www.thegearpage.net/boa(...)ight=

Il dit "It's also the one to use for all *true* 5881 applications", c'est aussi ce qu'écrit Germino (CF plus haut).
Je pense que si j'avais un JTM45, je ne chercherais pas plus loin...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
LesPaulJunior
Merci du lien sur la 6L6WGB!

Je vais me commander une paire de ce pas au cas où je tombe ( oh malheur! ) sur des KT66 foireuses.
l
haslar
LesPaulJunior a écrit :
Merci du lien sur la 6L6WGB!


de rien!


LesPaulJunior a écrit :
Je vais me commander une paire de ce pas au cas où je tombe ( oh malheur! ) sur des KT66 foireuses.


Ca serait intéressant de faire un test comparatif entre les GT KT66HP et les TAD 6L6WGB...
... non?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
LesPaulJunior
Ayé!!!!
Commandé!

Citation:
Ca serait intéressant de faire un test comparatif entre les GT KT66HP et les TAD 6L6WGB...
... non


Héhé, c'est une bonne idée! Je vais voir ce que je peux faire.

Par contre, l'appellation TAD de cette lampe, c'est 6L6WGC.

Citation:
TAD has the remakes of the all times favorite 6L6 classics of RCA and GE. The TAD 6L6WGC-STR has the warm lower mids and silky top end; exactly like the classic GE version of the 50's and 60's. The complex midrange and sweet heights are dedicated t oexcellence in a class of its own. The perfect choice for vintage amps like the Bassman, Twin or Super Reverb. The TAD 6L6WGC-STR is our prefered choice for classic tone with warm cleans and rich, sweet mids when pushed.

The TAD 6L6WGC-STR is only 80mm high (without pins) and does replace 5881 or 6L6WGB tubes as well.

The TAD 6L6GC-STR and the TAD 6L6WGC-STR have our eclusive black-plate desings, gold gird wire, double getter construction, no-noise filaments and 1.2mm thick heavey duty glass envelope.

Along with the TAD 6L6GC-STR (RCA-Style) is this TAD 6L6WGC-STR our recommendation for excellent tone and maximum lifetime among the 6L6GC type tubes.
l
Orus.tor
Gros up!


Cet ampli m'a l'air super interressant, je voulai savoir si quelqu'un l'avais testé?

Maintenany j'hésite pour mon future achat : un 30th anniversary ou un vintage moderne?
cdmat76
Orus.tor a écrit :
Gros up!


Cet ampli m'a l'air super interressant, je voulai savoir si quelqu'un l'avais testé?

Maintenany j'hésite pour mon future achat : un 30th anniversary ou un vintage moderne?

he he, ça interesse beaucoup de monde en fait, mais personne n'a pu pour l'instant l'essayer je pense. En tout cas c'est une affaire à suivre....
jim204
mes KT66 Shuguang ont montré des signes dangereux tres tot sur mon JTM45 ceriatone.
Verdict de mon tech, a volume 6 ca commencait a pas sentir bon pour l'ampli.

Du coup tant qu'il n'y aura pas de kt66 bien trié, je reste avec mes 5881 qui ont encore du temps devant elles.
blurb
Moi aussi,j'hésite a prendr eun 30th anniverssaire oua ttendre les vintage modern,mais également les nouveaux marshall JVM!!!(successeur des dsl et tsl)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...