Nouveaux Koch Jupiter et Startrooper

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Oui j'ai vu.
Un tarif à priori très intéressant.
cnsteph
Non et c'est vraiment dommage.

J'ai lu l'essai dans guitarist et ils en disent vraiment du bien (ok, c'est fréquent) mais je me dis que la solution préamp ) lampes et partie d'amplification à transistor doit être un très bon compromis pour ceux comme moi qui en bavent avec les amplis à lampe à cause de leur rendement moyen à très faible volume.
Non ?
Blinklibz
En fait le star trooper est un peu l'équivalent du randall t2c on dirait. Et oui moi ausi j'ai ce problème de volume trop élevé avec mon ampli à lampe en appart.
Ils ont l'air sympa ces deux amplis.
cnsteph
Je crois me souvenir d'avoir vu le jupiter à 580€ sur le net (thomann peut être).
FILLING
Bonjour à tous,

Pour répondre aux quelques questions que vous vous posez, voici des infos supplémentaires sur ces 2 nouveaux combos de la marque Koch.

Nous avons affaire à des combos hybrides (et non du tout lampe), même si le fabricant n'aime pas trop le terme car il renvoie, pour lui, à une multitude d'amplis de moindre qualité...

La technologie développé par KOCH se nomme ATR pour Authentic Tube Response.
Sa particularité réside dans la lampe 12AX7 affectée à l'étage de puissance et qui a pour but de réchauffer les mosfets (transistors). Ce principe permet d'obtenir une réponse vraiment proche et caractéristique de se ce que procure un ampli tout lampe.
C'est ce que l'un d'entre vous a pu constater lorsqu'il dit que le son clean n'a pas à rougir face au clean délivré par son studiotone.
C'est vrai qu'à ce niveau, le résultat est bluffant, car sans atteindre la qualité délivrée par un tout lampe de la marque (notamment au niveau de la chaleur du son), la sensibilité et la dynamique que ces combos procurent sont surprenantes.
Plus classiquement, la seconde lampe 12AX7 est placé au niveau de la préamplification.

Autre particularité de ces combos, le Dimmer.
Si effectivement on peut le prendre pour un master (son placement en facade et son potar progressif ajoutent à la confusion) c'est d'un véritable atténuateur de puissance dont on dispose sur une plage allant de 1 à 45 Watts.
La qualité sonore, la dynamique comme la réponse restent inchangées quel que soit le niveau d'atténuation choisit.
En la matière la marque peut se targuer d'un sacré savoir faire.

Pour le reste c'est à vous d'aller vous faire votre avis personnel en vous rendant en magasin.

Seul petit hic pour le moment : la disponibilité. Un premier arrivage en début d'année a permis de fournir une partie des magasins mais nous sommes en rupture depuis...
Il faudra désormais attendre l'été pour les retrouver de nouveau disponible.
cnsteph
Merci pour ces précisions.

Comme tu le dis, le pb étant leur disponibilité, je crois qu'il va être très compliqué de les essayer en mag.

Du coup, pour ceux qui sont tentés, comme moi, il faudra certainement faire confiance.

Concrètement, puisque je comprends que vous avez essayé les deux au mag:

- est-ce un bon choix pour quelqu'un comme moi qui joue le soir tard quand les enfants sont couchés et qui donc obtient un son plus sympa (et largement) avec son jamvox branché avec HP externe qu'avec son Blues Junior joué à trop faible volume pour sonner correctement ?

Merci d'avance.
branu
  • #22
  • Publié par
    branu
    le 06 May 11, 22:19
pas beaucoup de video dispo...
Pour les curieux, voici un lien qui n'est pas référencé par google!
http://findallvideo.com/koch-j(...)74081

EDIT
si, en fait, c'est référencé mais ya pas longtemps
cnsteph
Bon j'ai craqué, je viens de commander le mien !

J'espère beaucoup du réducteur de puissance pour jouer avec plaisir à bas volume.
On verra bien ce que ça donnera.
branu
  • #24
  • Publié par
    branu
    le 22 May 11, 22:44
bon, ben, tu es bon pour une review

Koch est réputé pour la qualité et le son de ses amplis , j'imagine que celui-là sera à la hauteur!
En tout cas, j'attends tes impressions!
cnsteph
J'ai écumé le net depuis 1 mois, j'ai cherché des reviews, et j'ai peu trouvé.

J'ai donc décidé de me faire mon idée moi même.
Weissy
cnsteph a écrit :
J'ai écumé le net depuis 1 mois, j'ai cherché des reviews, et j'ai peu trouvé.

J'ai donc décidé de me faire mon idée moi même.


Ben j'ai hâte de voir ta review parce que je fais fasse à la même problématique que toi.

Tu l'as commandé où?
cnsteph
Chez plugsquare, je crois que c'était le seul disponible sur un site de vpc.

En mag, j'en parle même pas, j'ai rien trouvé.
Weissy
Bon ben après plusieurs heures de recherche, il n'yca que plugsquare à priori.

Il risque pas de faire un tabac si il est introuvable. Je suis prêt à appuyer sur le bouton de commande mais j'attends tes premiers retours sur l'engin.
cnsteph

Je l'ai reçu hier



Donc plugsquare est super rapide puisque je l'avais commandé samedi.

Bon bref.
J'ai eu assez peu de temps pour le tester mais il me semble qu'il est ... très très bien pour ne pas dire plus !

D'abord, ça respire la qualité.
Pas le luxe mais le sérieux.

Je dois préciser tout d'abord que mon utilisation est seulement à faible volume (à cause de mes accouphènes), et du coup, nombre d'amplis à lampes sont sous exploités et frustrants dans cette plage de puissance.

Ici, le dimmer (réducteur de puissance) fait des merveilles, franchement !



On peut baisser jusqu'à plus de son sans frustration ! si si !
Perso je n'y croyais qu'à moitié et de ce point de vue là, je suis complètement rassuré.

Le son reste toujours "aéré" même à bas volume, voire très bas, on n'a jamais l'impresssion de mettre un coussin devant le HP à bas volume ...

C'est toujours très dynamique.

On passe d'un beau son clair à du super crunch à une belle satu en un tour de footswitch.

Pour le son très poilu, il est évident que le startrooper sera plus adapté mais là on couvre déjà une palette sonore impressionnante.

Je n'ai aps essayé ma blackstar HT-dual dedans, je garde ça pour plus tard ... si nécessaire.

Après pour jouer plus fort, j'ai l'impression que c'est vraiment génial, mais malheureusement, je ne suis pas concerné.

Après, il va me falloir un petit temps pour faire le tour du bouzin, voir les compromis qu'on peut faire entre les volumes et le dimmer, adopter les switches contour et boost etc ....

J'ai essayé presque toutes mes grattes dessus (avec des simples, des doubles et des P90), et franchement, ça passe super bien, les personalités de chacunes sont bien respectées.

Je crois bien qu'après avoir eu quelques amplis à lampes (scxd, blues junior, peavey VK), j'ai enfin trouvé l'ampli à ma mesure.

Ah et puis la réverbe est très chouette, ça ne gâche rien.

De toute façon, j'avais dit que si ça ne le faisait pas avec celui là, j'abandonnais les amplis pour rester sur de la MAO.

C'est pas compliqué, d'habitude le soir, je finissais toujours par éteindre le Blues Junior parce que trop puissant.
Là hier soir, j'ai joué sans même penser à mon jamvox une seconde !

Les yeux fermés que je vous dis


La prochaine livraison, dixit l'importateur: pas avant le 15 juillet et en quantité très limitée ...

Et je crois bien que j'ai eu le seul qui était dispo chez plugsquare.



Et the magic bouton:
Weissy
Merci pour cette review

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...