Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveaux Koch Jupiter et Startrooper

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Weissy
Merci pour cette review
cnsteph
Review c'est un bien grand mot, d'autant que je n'ai pas la prétention d'être un power user question ampli.

Ceci dit, c'est vrai qu'on a peu à se mettre sous la dent pour l'instant question infos sur ces deux amplis.
tontonryu
Merci pour cette p'tite review !
Un p'tit test avec des pédales ? ;-)
cnsteph
Pas pour l'instant, je n'en n'ai pas encore fait le tour ... et de loin.
branu
  • #34
  • Publié par
    branu
    le 05 Jun 11, 21:54
alors, ça donne quoi après les premières impressions?
eh oui, tu es un des rares à l'avoir en ta possession
l'as-tu testé avec des pédales ?
tontonryu
J'ai déjà posé la question, mais il n'a pas l'air motivé...;-)
cnsteph
Rah les gars laissez moi le temps qd mm

Bon pour faire bref, je viens de le renvoyer.
Hé oui carrément.

Alors soyons clair, non pas qu'il n'est pas bon.
L'atténuateur est très très efficace par exemple.


Mais dans mon utilisation (jeu à bas volume) ben le son est mat pas dynamique.

EN gros j'ai joué une semaine avec, j'en étais content mais j'avais un petit doute.
J'avais un acheteur pour mon blues junior modifié et avant de l'envoyer je l'ai remis en route pour le tester.
la la comparaison a été sans appel, le BJ écrasait le koch au niveau dynamique.

Avec le BJ j'avais vraiment l'impression d'entendre la gratte, et qd je changeais , la personnalité de la gratte était respectée.

Avec le Koch, c'était plus homogène, moins dynamique, moins beau quoi.

Bref, je ne pouvais pas laisser partir le BJ et garder le Koch, je l'aurais regretté.

Voilà, il a fallu se décider rapidement, je n'ai pas la prétention de dire que j'ai fait le tour du koch, mais je l'ai mal senti en comparaison de ce que j'avais en face.

Dommage.

Ca n'enlève rien aux qualités du koch, mais je pense qu un ampli à lampe avec une bonne pédale comme ma blackstar HT-dual, fait mieux à bas volume.
tontonryu
C'est surprenant comme remarque.
J'ai un lointain souvenir des transo, mais justement, il me semblait qu'un transistor se comportait généralement mieux à bas volume qu'un ampli à lampes.
Bref, moi qui envisageait éventuellement de changer mon Cornford Harlequin (j'y pense mais j'ai du mal) pour un Jupiter...tu me refroidis là.
Il faudrait vraiment que je l'essaye un jour...
cnsteph
Oui c'est d'ailleurs pour ca que je l'avais acheté.
branu
  • #39
  • Publié par
    branu
    le 08 Jun 11, 09:24
ah ben m.... alors!
j'imagine que tu as bien testé toutes les possibilités entre l'atténuateur et le master... ceci dit, moi aussi , je trouve ça surprenant!
merci quand même de nous avoir fait partager ton avis.
tontonryu
Rien de neuf au sujet de ces 2 amplis ?
Personne d'autre n'a testé ?
Bon ok, je pourrais le faire moi-même...
chaosStrings
Salut!

J'ai fait un petit test en magasin du Jupiter.

Le combo est très classeux et bien fini. J'ai remarqué une différence par rapport au descriptif du site: le HP était le VG12-90 Speaker, comme sur le Startrooper et pas le Jensen Tornado.

LE son clair est excellent! On a beaucoup d'attaque et du punch. En poussant le volume et le gain (et en compensant par le dimmer), on retrouve un chrunch léger très bluesy et dynamique.

Le canal hot est aussi trés bon! Niveau harmoniques et égalisation, on a quelque chose avec beaucoup de caractère et de présence sonore. LE gain peut monter jusqu'au métal old school; on aura par contre des basses pas trop précises (genre veiux marshall poussé à bloc, j'aime bien!).
Le son disto, niveau égalisation par rapport au son clair, est un poil plus tranchant, avec moins de basses.

L'égalisation commune marche très bien. A noter que les potards Treble, Mid et Bass ont un effet assez léger, surtout si on a les volumes à fond. Ceci est probablement du au placement du tone stack avant la disto de la 12ax7 en puissance.

Deux petits bémols:
La reverbe ne m'a pas trop convaincu ... elle n'était pas au niveau d'une Fender, par exemple. En plus, elle m'a l'air digitale, comme on ne voyait pas le module a ressort et a mon avis ça pouvait pas passer dans le châssis. Mais bon, c'est en ligne avec ce que fait la concurrence, et elle ne sonnait pas trop mauvaise ... de plus que sans le son reste trés plein.

Ce qui manque au canal saturé est un peu la réactivité avec le volume de la gratte. Ce n'est par contre pas le pire que j'ai essayé, et probablement je veux trouver des points négatif à cet ampli qui m'a vraiment séduit ...

Bref, niveau son, c'est un ampli avec une forte personnalité, tout en gardant des sonorité exploitables dans plein de styles musicaux.
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
chaosStrings
Test du Startrooper:

La qualité de construction est comparable au Jupiter, donc de la bonne came, avec un look tout aussi classe.

Niveau son, il se démarque par rapport à son frère, tout en gardant une base commune.
Le niveau de gain est très similaire, peut-être un poil plus sur le Startrooper, mais la différence n'est pas si flagrante que ça. Les deux seront à l'aise jusqu'au métal old school, après je ne sais pas pour des trucs modernes en drop B.
Les harmoniques sont tout aussi intéressantes, et elles ressortent très bien, mieux que le Jupiter.
Ceci est très probablement du à l'égalisation très différente. Le Startrooper a un son plus creux dans les bas-médiums, et beaucoup plus de présence dans les aigus. Au contraire le Jupiter a une bosse bien marquée dans le 200-300Hz, qui donne plus de rondeur mais cache les harmoniques.
Ces vidéos rendent bien l'idée, malheureusement la qualité du repiquage laisse à désirer:
Startrooper: ...
Jupiter: ...
Les deux: ...

Sur le Startrooper, on à une réponse dynamique au changements de volume de la gratte incroyable! On peut passer du (presque) clean à une disto lourde en 1 tour!!!

Bref cet ampli est aussi un très très bon produit. Le choix entre les deux frères est une histoire de gouts et de palette sonore recherchée. Personnellement, je préfère le Startrooper, ne serais que pour sa réponse dynamique excellente.

Ça sera probablement mon futur ampli ...
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité


Personne ne l'a ?
chaosStrings
Petit update ... après trois mois avec le Startrooper, j'en suis vraiment satisfait.

Je confirme ma review d'avant, surtout en ce qui concerne la réponse dynamique. Je ne joue pratiquement que sur le canal overdrive avec boost, et après c'est le volume de la gratte qui fait la magie!

Bref je suis conquis et pas prêt de changer d'ampli.
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
chaosStrings
Bon, je continue mon monologue.

Voici un petit clip, fait avec ma Tele American Special montée en Dimarzio Area Hot T au pont et un Texas Special en pos. manche.
http://soundcloud.com/soundalc(...)m0025

Tout est enregistré avec le canal overdrive avec boost engagé. C'est une seule prise sans retoucher aux controles de l'ampli, tout se fait avec les selecteur des micros et le volume de la gratte!!!

PS: le jeu est pourrave et la gratte s'est desaccordée ... donc pas taper!
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...