Nouveaux Koch Jupiter et Startrooper

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chaosStrings
Bon, je continue mon monologue.

Voici un petit clip, fait avec ma Tele American Special montée en Dimarzio Area Hot T au pont et un Texas Special en pos. manche.
http://soundcloud.com/soundalc(...)m0025

Tout est enregistré avec le canal overdrive avec boost engagé. C'est une seule prise sans retoucher aux controles de l'ampli, tout se fait avec les selecteur des micros et le volume de la gratte!!!

PS: le jeu est pourrave et la gratte s'est desaccordée ... donc pas taper!
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
SatRiany34
Salut à tous ! ...alors, si cet ampli sort le son de ce qui est enregistré au dessus et de la vidéo du guitariste au béret, j'achète de suite ! ...maintenant, le son, c'est une chose, mais 45w transo seront-ils suffisants pour jouer en groupe ? ...je suis sur une tête Engl Thunder 50 et j'aimerai passer avec moins puissant, je ne me sers jamais des 50w lampes, je répète une fois par semaine, le potar du master sur 2 au maxi, donc quel intérêt ? + le poids et l'encombrement de la tête + les cabs, les câbles de connexion, etc ... je me dis qu'il vaut mieux passer sur un combo 12" vu qu'en plus je repique l'ampli sur la sono, mais voilà, il faut quand même que l'ampli ait un peu de coffre pour l'entendre en retour ... à votre avis
chaosStrings
Avec mon ancien groupe, j'avais le master au tiers, avec le volume presque au max pour pouvoir utiliser au max la 12AX7 dans la section de puissance (c'est d'ailleurs l’intérêt du circuit par rapport à des amplis à lampes traditionnels sans atténuateur).

A priori donc il y a une réserve de volume suffisante (je dis à priori parce que le batteur n'était pas une brute, et que le groupe s'est dissout avant qu'on ait pu jouer en concert donc malheureusement je n'ai pas d'expérience avec le startrooper en live).

D'ailleurs le haut parleur VG12-90 est la version Jensen du V30, fabriqué en Italie par Sica, et qui se retrouve aussi dans les amplis à lampes de chez Koch et leur 4x12. Comme le V30, il a des médiums assez poussés qui le font bien sortir du mix, et le rendement est bon (bien meuilleur que celui de nombreux amplis transistor bas de gamme, ce qui joue beaucoup sur le volume).
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
SatRiany34
...merci de cette réponse ! ... de toute façon, je repique toujours l'ampli sur la sono pour les concerts, donc ... mais quand même, j'aime bien sentir le graoummmffff de l'ampli en retour, derrière moi ... en même temps, j'hésite avec le Orange TH30
LionHell
Merci chaosStrings pour ces reviews !

Personne d'autre n'en a testé depuis ?
ninigame
perso j'ai testé le startrooper tres rapidement ya 2 jours avec un classic 30, ce qui m'a frappé c'est le son a très bas volume, crunchy tres sympa mais beaucoup moins de dynamique que sur le classic 30 qui me rappelle mes amplis à lampes.
La question que je me pose c'est effectivement la peur du transistor qui sonne chouette à bas volume mais en situation est ce autant dynamique qu'un lampe??? bref ça m'a l'air d'etre un bon ampli versatile.

par contre lorsqu'on parle d'ampli hybride sous pretexte qu'il a une lampe sur le preamp et une autre pour l'ampli, mon valvestate avait une lampe pour la satu ça en a jamais fait un ampli hybride pour autant lol ou bien j'ai pas compris
ninigame
Bon après reessayage ce jour le startrooper sonne pas mal à faible volume
Mais a fort volume se comporte comme un transistor
Manque de corps éclaté par un classic 30 je vois même difficilement comment jouer avec à côté d un batteur manque de coffre bref
Select
J'ai pu essayer les deux et mon choix c'est porté tout naturellement sur le Jupiter couplé avec ma Fender.

C'est ampli à la technologie Hybride est vraiment impressionnant de réactivité et le jeu main droite est parfaitement respecté et ...amplifié selon les nuances du musicien !

Lorsque j'étais adolescent, Marshall avait marqué un gros coup avec la série Valvestates...

Koch est dans la même veine avec une grosse dynamique, une plus grande clarté et un son bien typé vintage très Fenderien...

Une excellent investissement pour qui cherche un son organique sur scène ou à la maison !

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...