...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Le VC 30 est super aussi. En plus 30W, c'est sympa, c'est pas trop puissant et ça permet d'avoir le son sans trop s'exploser les oreilles.
Le TT est super aussi, mais 50W pour l'usage que j'en ai, ça fait déjà un peu de trop.
requi3m
Hello, bon juste pour passer la nouvelle au user's club déja bien imposant du Laney Crew que je suis moi même utilisateur (et fervent utilisateur ) d'une tête + baffle GH100L et que ça atomises bien... Vraiment une super marque et je referais le choix sans hésiter.

C'est certes un mono-canal mais avec une possibilité de footswitcher un étage de gain supplémentaire pour un son plus Enervé.

Sinon rien d'ingéreable avec un bon potard de volume pour jouer sur les nuances de la bête...
Vraiment un son impeccable que ce soit en son clair (ou on est près du son Marshall) pareil en crunch ou ça sonne bien rock n' roll. Et enfin la disto est de très bonne facture bien précise, gorgée de basses (un régal en palm mute).

Petit bémol de cet ampli, pas de Reverb

Sinon du tout bon.
Je l'utilise avec une Gibson Les Paul Studio, Une squier 51' modifiée en Bare Knuckle et bientôt une PRS Custom 24 si tout se passe bien.

Edit : Si vous voulez vous donner une idée du son de la bête, j'viens d'y penser mais la démo de mon groupe dispo sur le myspace de ma signature a été enregistrée en entier avec le Laney et ma LP. Aucune pédale de disto utilisée juste le laney un jack et la gratte, les différents sons sont atteints au potard de volume ou gràce au footswitch qui envoie le paté.
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
Kikkou
  • Special Méga utilisateur
Bon eh bien voilà, je raconte la suite de mon histoire. Enfait c'était dv247 qui s'était trompé et qui avait envoyé mon colis en grande bretagne et pas en France. Donc l'ampli arrive ce matin. Il y a deux colis, un pour le lionheart et un autre pour ma DS1 et un câble jack. Eh bien le carton de l'ampli était enfoncé et on voyait la grille du HP dechiré dessous. Donc hop je refuse le colis et garde celui de la pédale ( livreur reglo et sympa quand même ). Quand les choses commencent de travers... Il me reste quoi à faire à votre avis? Combien de temps ai-je à attendre?

Désolé je sais que c'est du racontage de vie mais là fallait que je déverse xD
juanito007
c'est cool de nous faire partager ton experience ( meme si mauvaise)

quelqun a t'il deja trouvé une quelconque review du LANEY GS212IE ??
juanito007 a écrit :

J'ai loooontemps cherché, en vain. A part un ou deux commentaires (favorables mais pas très développés) par ci par là, quedalle.
Perso j'abandonne, mon GH100S s'accouplera avec un 2x12 Rex Pro de chez Tube Town, loadé avec du Eminence (Wizard, Private Jack, Governor, ou un mix). Ca sera plus cher (presque deux fois plus cher...) mais il sera mieux construit, avec de meilleurs hp.
juanito007
Charcutor a écrit :
juanito007 a écrit :

J'ai loooontemps cherché, en vain. A part un ou deux commentaires (favorables mais pas très développés) par ci par là, quedalle.
Perso j'abandonne, mon GH100S s'accouplera avec un 2x12 Rex Pro de chez Tube Town, loadé avec du Eminence (Wizard, Private Jack, Governor, ou un mix). Ca sera plus cher (presque deux fois plus cher...) mais il sera mieux construit, avec de meilleurs hp.

pareil j ai jamais rien trouvé sur ce cab pour le moment moi c est gh50l sur un harley benton 2x12 v30
je sais juste que le cab du laney gs212ie est en contreplaqué 17mm et switch arriere pour du mono/stereo
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Ce sont de tres bonnes specification tu sais

Le Orange PPC212 est aussi en contre plaqué de 18mm.

Je pense que le cab est tres bon, quitte a changer les HP, mais je suis sur que le cab est bons
juanito007
Tinio a écrit :

Je pense que le cab est tres bon, quitte a changer les HP, mais je suis sur que le cab est bons

on attend tous un cobaye pour faire l experience de ce cab
juanito007
Tinio a écrit :

tu savais que le harley benton 2x12 v30 etait aussi en contreplaqué 16 mm ???
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Non je savais pas

Mais la construction n'est pas tres bonne selons les avis sur le forum...

Je sais pas si laney ont bosser sur la construction du cab, normalement il ont fait leur taf

Mince a cause de toi j'ai super envi d'avoir un retour sur ce cab
juanito007
bha ca va , pour le prix on se fait pas voler on y gagne meme vu le prix d' un celestion a la piece

j aurais aimé du full laney
kroket13
en parlant de cab, j'ai "converti" mon VC30 en tête pour le brancher sur un baffle entre autres, et j'ai une question : il y a une sortie baffle "internal speaker", une "external", et un switch 4-8ohms. Si je branche un baffle sur la sortie external, ya -t'il un risque pour l'ampli? (je ne sais pas s'il est prévu pour fonctionner avec la sortie "internal" connectée en permanence )
désolé si ma question est bête mais je préfère pas prendre de risque !
bha ca va , pour le prix on se fait pas voler on y gagne meme vu le prix d' un celestion a la piece

j aurais aimé du full laney

Ca va faire plus classe

Moi j'aime trop quand le cab est different de la tete
Ca fait vraiment, le mec a la recherche du son (meme si c'est pas trop vrai )

Surtout les cab orange

Sinon Kroket je sais pas
juanito007
bha le switch c'est 4ou 8 ohm selon ce que tu branches derriere l'ampli

l'internal hp c'est 8 ohm si tu rajoutes un autre hp externe 8ohm en plus, tu dois selctionner 4 ohm et si veux le brancher sur un cab 16 ohm tu dois selctionner 4 ohm mais debrancher le hp interne
ca doit etre expliqué dans le manuel de l ampli de toute maniere
kroket13
ok merci, en fait je voulais le brancher sur un cab 8 ohms, sans brancher le HP interne.. j'ai perdu le manuel, j'ai regardé sur le site de Laney mais je suis pas sûr de mon anglais alors bon ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...