...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je peux confirmer pour l'histoire du son , les samples c'est quand meme un énorme cran au dessus de mon randall soi-disant a lampes ...

c'est même chouette je bave comme un cochon

la AOR pro tube lead ? si j'en trouve une je la chope comme les mecs de sleep *petits coeurs*

d'ailleurs kékpart c'est ca qui fait plaisir c'est que la disto est pas trop fuzzy c'est ce que je reproche a des tas de trucs , brillante mais en meme temps fournie enfin voila quoi ca m'botte c'est tout quelques pédales (DIY entre autres) et puis et la j'aurai tout surtout avec les ibanez qui ont un bon son , meme si très polyvalent

(et avec certains trucs trop neutres c'est moyen . mais vous savez une LTD série 1000 elle fait pas trop la fière a coté de ma 7620 , test a l'appui le mec a fait la geule ) (faut juste arriver a la jouer et jusque la y'a que moi de a l'aise dessus ) (et j'ai des cordes énormes)
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
C'est ce que je vais me prendre aussi
Invité
ouaip, bah entre les VC et les LionHeart qui ont un son plutot vintage (quoique le VC avec une bonne O.D....) et les VH et GL, ils ont un sacrée bonne gamme laney....
Holymanu
Salut à tous, c’est mon 1er post!!

Voilà ce sujet me paraît parfait pour poser mes questions sur mon éventuel futur ampli !

En, fait cela fait plusieurs années que je me trimballe mon Crate GX15, et il est temps d’évoluer un peu. Je n’ai jamais opté pour un tout lampes avant car trop cher et trop puissant !!( je joue principalement chez moi, mais j’espère bien trouver un groupe !!) mais en zonant sur le net, j’ai découvert les petits 15W à lampes de chez Laney, et ça me semble être le bon compromis !!

Je possède une Jackson DK2 avec un SH6 en chevalet, et je joue principalement du métal : Metallica, megadeth…et la clique des ’80, mais je suis assez ouvert et j’aime bien aussi voyager dans le blues/rock, prog, …etc, en gros tout ce qui peut se jouer avec une électr.

J’avais en vue le LC et VC 15-110. qu’en pensez-vous ? le VC15 me paraît un poil plus complet avec plus de réglages au niveau des potards et 2 canaux (ça donne plus de punch à la disto et je compte bien aussi me monter un petit set d’effets !!), et puis il a de la gueule !!

Bien évidemment je pense que la disto de l’ampli ne suffira pas à rejoindre un sad but true ou un one (meme si elle me suffira sur d’autres styles !), aussi je comptais me prendre une pédale de disto : Metal monster de guyatone. Que pensez-vous de ce choix et de cette combinaison? (Pédale à lampes + ampli à lampes)

Merci pour vos commentaires et votre aide !!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Invité
le VC15 est nickel pour du Heavy 80/90 avec une bonne pédale de disto derrière comme celle que tu vises.
Il peut juste être un peu limite à fort volume sur une dissto boosté par une pédale (les basses ne suivent pas trop, enfin bon c'est pas très génant non plus), c'est la limite du H.P de 10'.
Sinon, ça m'arrive aussi de jouer en config groupe avec le LC15 et,il passe bien aussi en disto (j'avais essayé avec une mxr Z.W).

Bon, perso, j'ai une légère préférence pour le VC qui a deux canaux et à un son meilleur en crunch pour le blues/Blues Rock que le LC.
Holymanu
darkhann a écrit :
le VC15 est nickel pour du Heavy 80/90 avec une bonne pédale de disto derrière comme celle que tu vises.
Il peut juste être un peu limite à fort volume sur une dissto boosté par une pédale (les basses ne suivent pas trop, enfin bon c'est pas très génant non plus), c'est la limite du H.P de 10'.
Sinon, ça m'arrive aussi de jouer en config groupe avec le LC15 et,il passe bien aussi en disto (j'avais essayé avec une mxr Z.W).

Bon, perso, j'ai une légère préférence pour le VC qui a deux canaux et à un son meilleur en crunch pour le blues/Blues Rock que le LC.

merci c'est ce que je pense aussi du VC pour les 2 canaux et le son en crunch !! pour ce qui est de le poussé, bah y’a toujours possibilité de rajouter un stack si besoin est. C’est clair que le HP de 10’ a ses limites., mais c’est déjà pas mal. Je suis en 8’ actuellement, donc y’aura forçémment du mieux !! (en plus des lampes !!)
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Invité
Clair, que tu vas voir la différence et en plus il convient quand même en groupe... bon rapport qualité prix, quoi...
damarus
+1 pour le VC.

Au pire par la suite tu te trouves un baffle 1*12 ou meme 2*12
Damarus was here®
Visualdistortion a écrit :
J'ai reçu mon beau VH100R de John-5 !!!! Énorme, énorme !!!
Y'a encore ses réglages marqués dessus, j'ai bien hâte de tester ça, mais il faut que je le modifie pour pouvoir le faire fonctionner en 220V? (des suggestions)

Sinon quel câble pour le pédalier (FS-4) ?

http://www.thomann.de/fr/searc(...).html

Et pour le connecteur?

http://www.banzaieffects.com/D(...).html

Y'avait quoi comme tubes dessus?
damarus
Pour le cable, DIN 5 Pins

En puissance j'ai aussi 2 Ruby, j'adore les cleans
Damarus was here®
Holymanu
Oui c’est clair qu’après je peux y brancher un stack sur le VC15.

en revanche je viens de voir que le LC15 à un Celestion! bon c'est toujours un 10' mais bon, Jensen ou Celestion?

apparemment le VC est plus taillé pour le blues/rock/crunch que le LC, qui lui serait un peu plus "hard", qu'en est-il vraiment?
pareil au niveau des lampes, elles sont différentes dans les 2 cas, quel serait le meilleur compromis dans mon cas?

merci
damarus
si tu favorises les cleans = VC
si tu favorises crunch/disto (sans pédale j'entends) = LC

pour les lampes, ca se change
Damarus was here®
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Je ne sais plus ou j'ai vu ca mais les LC c'est dans l'esprit americain et VC c'est plus dans l'esprt British.
Enfin je crois
Invité
Il y un peu de ça.
Mais le mieux pour te faire une idée, ca va être le même conseil que d'hab in fine : Il faut tester
J'utilise règulièrement les deux et de mon coté je trouvé qu'en crunch, le VC est (beaucoup) plus sympa.
Par contre, je suis ok avec damarus pour les cleans et un peu pour la disto aussi.
Donc, la on rentre dans la catégorie "les gouts et couleurs", à mon avis il faut que tu testes...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...