Salut à tous, c’est mon 1er post!!
Voilà ce sujet me paraît parfait pour poser mes questions sur mon éventuel futur ampli !
En, fait cela fait plusieurs années que je me trimballe mon Crate GX15, et il est temps d’évoluer un peu. Je n’ai jamais opté pour un tout lampes avant car trop cher et trop puissant !!( je joue principalement chez moi, mais j’espère bien trouver un groupe !!) mais en zonant sur le net, j’ai découvert les petits 15W à lampes de chez Laney, et ça me semble être le bon compromis !!
Je possède une Jackson DK2 avec un SH6 en chevalet, et je joue principalement du métal : Metallica, megadeth…et la clique des ’80, mais je suis assez ouvert et j’aime bien aussi voyager dans le blues/rock, prog, …etc, en gros tout ce qui peut se jouer avec une électr.
J’avais en vue le LC et VC 15-110. qu’en pensez-vous ? le VC15 me paraît un poil plus complet avec plus de réglages au niveau des potards et 2 canaux (ça donne plus de punch à la disto et je compte bien aussi me monter un petit set d’effets !!), et puis il a de la gueule !!
Bien évidemment je pense que la disto de l’ampli ne suffira pas à rejoindre un sad but true ou un one (meme si elle me suffira sur d’autres styles !), aussi je comptais me prendre une pédale de disto : Metal monster de guyatone. Que pensez-vous de ce choix et de cette combinaison? (Pédale à lampes + ampli à lampes)
Merci pour vos commentaires et votre aide !!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial