...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grimfist
Personne pour mon problème?
Laboga User
ESP User
Beer User
Guillaumemagen
Grimfist a écrit :
Bonjour tout le monde!
Je viens d'acquérir ma tête Gh50l ce weekend, je me dis youhou jvais m'amuser un peu donc je monte toutes les lampes dessus et vu que je n'ai pas encore mon cab je vais mettre le hp de mon combo MG100DFx ( oui je sais mais bon c'est juste 1 ou 2 jours... ). Je le branche doinc sur le 1x4Ohm de ma tête et la pas de son je sais pas pourquoi vu que c'est mon premier lampe et tout, je sais que c'est peut-être con comme question mais la je sais pas quoi faire..

L'impédance est la bonne sur le marshall ? (4 Ohms)
Guitariste du groupe Magenstria
Grimfist
Oui l'impédance est la bonne c'est pour ça pour moi je vois vraiment pas de problèmes sauf si j'ai mal monté les lampes mais j'ai vraiment pas eu de problèmes pour les monter...
Laboga User
ESP User
Beer User
Brian Baker
ça m'étonne que que le HP du marshall soit en 4ohms quand même, je ne crois pas que ce soit trés courant un HP guitare à cette impédence, a mon avis c'est du 8.
c'est pas plutot la sorti du MG ou y'a écrit minimum 4ohms ou un truc comme ça?

en tout cas fais gaffe a ce que tu fais ce serait un comble de flinguer un super ampli comme ça a cause d'une bouse comme le MG...
Grimfist
Jte le fais pas dire je vais enlever le capot arrière pour voir l'impédance..
Laboga User
ESP User
Beer User
Grimfist
Bon le speaker du MG c'est du 4Ohm donc j'ai pas pu me planter... Qu'est ce qui se passe? J'y comprend plus rien moi...
Laboga User
ESP User
Beer User
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
2x4ohm non ? 8 ohm...

Je m'y connait pas avec les impredences
Grimfist
Les leds s'allume j'ai tout bien laisser chauffer, tout était nikel sauf le son...
D'abord bouton Power puis 2min après le standby en tout cas je l'ai allumé comme ça.
Laboga User
ESP User
Beer User
Grimfist
Ouais que un hp de 4Ohm donc sur la tête je le met sur 1x4Ohm à moins qu'il y est quelque chose de plus subtil dans le branchement...
Laboga User
ESP User
Beer User
Brian Baker
les lampes de puissance elles se sont éclairé légerement?

regarde au niveau du potard de la boucle d'effets derrière. selon quel type de boucle on sélectionne celui-ci peut jouer sur le volume. je sais plus exactement comment ça se présente, j'ai pas l'ampli chez moi là.

a aussi je suppose que le switch EL34/6L6 est bien positionné?
Grimfist
J'ai une nouvelle, quand je switch le resonnance on entend un "clac" bref donc y a du son. C'est bien sur EL34 vu que c'est celle-là que j'ai montées et elles sont éclairées enfin normal quoi
J'ai essayer les trois positions à l'arrière pour l'effet mais rien ne change...
Laboga User
ESP User
Beer User
Brian Baker
je sais pas trop quoi proposer, si tout est bien branché et que les cables sont en bon état apar un défaut de l'ampli...

quand tu monte volume et gain y'a du souffle ou pas du tout? (normalement y'en a)

tu a regardé pour l'histoire de la boucle d'effet?
Grimfist
Pas du souffle mais à partir de 6-7 sur le master j'ai un peu de son! C'est pas un truc du aux lampes ça ?
Oui j'ai tester mais je vois pas de changement à moins que le son sois venu grâce à ça
Laboga User
ESP User
Beer User

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...