-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Azaner a écrit :
Je suis super intéressé car j'ai effectivement ce soucis de son pas superbement restitué quand j'attaque mon Return du Marshall ...
Effectivement, le Prophesy a une imédance de sortie de moins de 150 ohms ...
Ecoute, dès que tu as ton boitier, donne moi des infos (prix, caractéristiques ....)

Yep je te tiens au courant, je devrais récupérer l'ampli d'ici une dizaine de jours!!
warnerve
Azaner a écrit :
corwin66 a écrit :
Une petite question,t'as pas de PA ??

Oui et non j'utilise ma tête d'ampli ...

un conseil Azaner,
quand tu branches le prophesy comme ça, penses à désactiver la section simu de hp dans tes presets, tu vas redécouvrir ton son ( + de dynamique et de finesse )
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Yes ! Merci. J'avais déjà suivi ce conseil
sunglasses
Je suis d'accord, la simu HP bouffe la dynamique et "éloigne" le son derrière le baffle (comme si on déplaçait le son vers l'arrière).

Maintenant certains préfèrent laisser une petite simu HP quand ils jouent sur un poweramp à transos, type HP de 8'; ça réchauffe un peu le son. Mais avec un PA full tubes, c'est clair qu'il vaut mieux supprimer toute simu HP.

Azaner: pour revenir à ton problème de return de boucle... En fait ce qu'il faudrait chercher à savoir, c'est l'impédance de sortie du preamp interne à ton Marshall; idéalement, il faudrait que ton Prophesy attaque avec la même impédance... C'est ce que je dis sur l'autre topic (au sujet de l'impédance): les concepteurs de l'ampli ont dû faire en sorte que le couple impédance du preamp interne / impédance de la section amp soit optimal... Donc si tu attaques la section amp avec un preamp dont les caractéristiques sont trop différentes, ton amp ne réagira pas de manière optimale.

Et comme sur ton Marshall, le preamp doit avoir au moins 3* 12AX7... J'imagine que l'impédance de sortie est bien plus élevée que sur le Prophesy (1 lampe alimentée en 9V seulement)... il faudrait donc un tube "adaptateur d'impédance" pour le signal du Prophesy.

Le tech qui me fait l'opération va modifier ça directement sur l'ampli, mais on peut très bien imaginer un boîtier alimenté, avec une lampe 12AX7, qui va "adapter l'impédance" qui lui rentre dans les fesses...
Azaner
Oui je suis entièrement d'accord avec toi au niveau de l'impédance de la section de puissance du Marshall.
En réalité, sur ma tête, j'ai 4 x 12AX7. Par contre, petite indication, en branchant mon VG-88 dans le Return, le son est très propre, je n'ai pas ce petit souffle à bas volume. J'ai regardé les caractéristiques et je suis à 2 kΩ ...
Je me pose une question bête, mais sachant que le VG-88 est bypassable, il doit sans doute être possible de rentrer le Prophesy dedans et de faire cette adaptation d'impédance
Invité
C'est très intéressant tout cela !!!!
Parce que moi, entre le Velocity et Mesa l'impédance doit vraiment changer !!!
Le Velocity est prévu pour du préamp rocktron tandis que le Mesa est plus adapté pour un truc comme le Triaxis...
Azaner
Et avec un boitier de direct ? Je pense que l'adaptation peut être faisable aussi ... car tranformer son ampli ou alors, comme le dit sunglasses, un boitier externe
Mais quand tu dis une 12AX7 entre ton préamp et ton PA, c'est presque comme si tu branchais ton préamp Rocktron dans le préamp de ta tête ... le son sera coloré et donc changera légèrement ?
sunglasses
Azaner a écrit :
Et avec un boitier de direct ? Je pense que l'adaptation peut être faisable aussi ... car tranformer son ampli ou alors, comme le dit sunglasses, un boitier externe
Mais quand tu dis une 12AX7 entre ton préamp et ton PA, c'est presque comme si tu branchais ton préamp Rocktron dans le préamp de ta tête ... le son sera coloré et donc changera légèrement ?

En fait ce n'est pas comme si tu branchais ton preamp dans l'input de la tête puisque tu n'as pas un "second preamp" en bonne et due forme dans l'amp-in (le fait de cumuler deux preamps ça flingue le son); la 12AX7 n'est là que pour adapter l'impédance... et peut-être aussi, c'est vrai, rajouter un peu de chaleur, mais ça ne me dérange pas bien au contraire!!

Pour info, j'ai fait un test ce matin: j'ai branché mon Piranha dans la prise "line in (CD/Tape)" d'un vieux combo full transos (mon premier ampli: un Peavey Blazer 158! ouah!! loool). Ben l'impédance en entrée doit être plus adaptée déjà que le return de mon Laney, car... ça sonne autrement mieux! Si si, je vous assure!
J'en suis même halluciné...

Ca pourrait aller dans notre sens: l'impédance de l'entrée line-in du Peavey doit être bien plus faible que le return du Laney (c'est une line-in quoi!!!)...
Invité
Sun tu vends ton V120 ?
En répét ou concert tu joueras sur quoi sur le Laney ou direct sono ?
sunglasses
thierry 4567 a écrit :
Sun tu vends ton V120 ?
En répét ou concert tu joueras sur quoi sur le Laney ou direct sono ?

Yep, je le revends! Je brancherai mon Piranha sur l'amp-in du Laney pour bénéficier de l'étage de puissance à lampes!

Je simplifie mon matos, mais je continue à penser que le V120 est du bon matos pour tout ce qui est numérique (Voodu / Prophesy / POD etc...).
Elric66
il existe aussi un autre parametre dans le rendu PA/preamp,parametre auquel j'ai été et suis encore confronté : j'ai eu en même temps un marshall 20/20-mon HK VS 250 et le Velocity 300. Le 1er truc qui m'a surpris,c'est la montée en volume des PA quand tu montes le son. A réglages égale de preamp,le HK à fond développe le même volume que le marshall à 40% !!!!!Le Velocity est entre les deux!
Du coup,le sentiment de "mou" pour le HK arrive de suite!!! Pourtant,le HK me semble réglé parfaitement avec aucun buzz et un silence parfait.
Le HK nécéssite de renter fort dedans...donc d'avoir un preamp qui envoie fort en sortie.Si le preamp sort pas tres fort...c'est mort!!!
Un ex : avec mon taboo artist dans le HK dans un studio de répet avec le son tres maté,faire du metal avec un un batteur couillu et un autre gratteux sera presque impossible le taboo n'ayant pas une sortie assez péchue.
Par contre,en utilisant mon Preamp Access HK dans l'EXPRESSION,c'est mieux : je regle la sortie de l'Expression sur +4DB et là,il y a du son...mais peut-etre au risque à terme de faire sauter l'entrée du PA....
Désolé,je suis un peu long mais voulais vous faire partager mon experience .
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Elric66 a écrit :
il existe aussi un autre parametre dans le rendu PA/preamp,parametre auquel j'ai été et suis encore confronté : j'ai eu en même temps un marshall 20/20-mon HK VS 250 et le Velocity 300. Le 1er truc qui m'a surpris,c'est la montée en volume des PA quand tu montes le son. A réglages égale de preamp,le HK à fond développe le même volume que le marshall à 40% !!!!!Le Velocity est entre les deux!
Du coup,le sentiment de "mou" pour le HK arrive de suite!!! Pourtant,le HK me semble réglé parfaitement avec aucun buzz et un silence parfait.
Le HK nécéssite de renter fort dedans...donc d'avoir un preamp qui envoie fort en sortie.Si le preamp sort pas tres fort...c'est mort!!!
Un ex : avec mon taboo artist dans le HK dans un studio de répet avec le son tres maté,faire du metal avec un un batteur couillu et un autre gratteux sera presque impossible le taboo n'ayant pas une sortie assez péchue.
Par contre,en utilisant mon Preamp Access HK dans l'EXPRESSION,c'est mieux : je regle la sortie de l'Expression sur +4DB et là,il y a du son...mais peut-etre au risque à terme de faire sauter l'entrée du PA....
Désolé,je suis un peu long mais voulais vous faire partager mon experience .

Yes, voilà c'est ça!! Brancher un Prophesy dans le return d'une tête Marshall (dont la section puissance a été conçue pour recevoir un signal assez fort du preamp full tubes) ne donne rien de bon car la sortie du Prophesy est toute petite!

D'où, encore une fois, cette 12AX7 qui va rebooster tout ça, sans pour autant constituer un préampli! D'ailleurs certains amplis de puissance ont une lampe d'impédance comme le Brunetti Rockit par exemple (hybride transos / lampes 12AX7)... Azaner je vais voir si je trouve le schéma de ce Brunetti!
Invité
Pas de souci Elric ! C'est très intéressant !!!
sunglasses
sebrom24 a écrit :
et un preamp style art tube mp entre les 2 , c'est pas bon pour relever le niveau ? ya danger ? (output impedance 300 ohms)

Je dirais que non car là, du coup, tu cumules deux preamps... c'est toujours à éviter ça. Le rajout d'un tube d'impédance ne constitue pas un preamp à proprement parler; c'est juste un tube qui va booster un peu le signal.
ablael
  • Custom Total utilisateur
mon preamp est branché par l'intermédiaire d'une table de mix à un vrai systeme Hifi, ça sonne. C'est sur il faut un bon systeme, pas une chaine à 500€

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...