Elric66 a écrit :
il existe aussi un autre parametre dans le rendu PA/preamp,parametre auquel j'ai été et suis encore confronté : j'ai eu en même temps un marshall 20/20-mon HK VS 250 et le Velocity 300. Le 1er truc qui m'a surpris,c'est la montée en volume des PA quand tu montes le son. A réglages égale de preamp,le HK à fond développe le même volume que le marshall à 40% !!!!!Le Velocity est entre les deux!
Du coup,le sentiment de "mou" pour le HK arrive de suite!!! Pourtant,le HK me semble réglé parfaitement avec aucun buzz et un silence parfait.
Le HK nécéssite de renter fort dedans...donc d'avoir un preamp qui envoie fort en sortie.Si le preamp sort pas tres fort...c'est mort!!!
Un ex : avec mon taboo artist dans le HK dans un studio de répet avec le son tres maté,faire du metal avec un un batteur couillu et un autre gratteux sera presque impossible le taboo n'ayant pas une sortie assez péchue.
Par contre,en utilisant mon Preamp Access HK dans l'EXPRESSION,c'est mieux : je regle la sortie de l'Expression sur +4DB et là,il y a du son...mais peut-etre au risque à terme de faire sauter l'entrée du PA....
Désolé,je suis un peu long mais voulais vous faire partager mon experience .
Yes, voilà c'est ça!! Brancher un Prophesy dans le return d'une tête Marshall (dont la section puissance a été conçue pour recevoir un signal assez fort du preamp full tubes) ne donne rien de bon car la sortie du Prophesy est toute petite!
D'où, encore une fois, cette 12AX7 qui va rebooster tout ça, sans pour autant constituer un préampli! D'ailleurs certains amplis de puissance ont une lampe d'impédance comme le
par exemple (hybride transos / lampes 12AX7)... Azaner je vais voir si je trouve le schéma de ce Brunetti!