Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
ablael a écrit :
ca ne réagit pas trop sur le forum c'est dommage.
Rocktron est quand même une super marque qui a su faire du matos de fou
PEACE & LOVE
ablael
Elric66 a écrit :
Salut
Synergy a repris le concept tenté il y a quelques années par Randall/egnater.
J'ai d'ailleurs eu un rack M4 egnater 4 canaux. excellente machine, 4 canaux
appelable via pédalier midi.
concept intéressant mais cher... Aujourd'hui, je fais tourner quelques preamp selon l'humeur mais j'ai toujours le Rocktron multivalve qui fonctionne nickel


oui le concept est cher, mais d'un coté, si on prend le preamp midi Engl 580, c'était 2500 boules, une tête 2 canaux mesa, on en parle pas en europe, un ampli boutique BadCat idem c'est cher.
sans rentrer dans le débat du qu'est-ce qui est mieux, je pense que ça semble juste montrer que le tarif est n'est un réel frein. Le concept d'avoir la possibilité de switcher entre plusieurs preamp analogiques est quand même super intéressant.

en ce qui me concerne, je change juste en fonction de l'humeur aussi.
TheSoulsRemain
Hello, question pour ceux qui possède un all acces...pas grand monde mais bon/

Dans le mode d'emploi il est écrit qu'il faut 250mA avec un transfo 9V AC. Or ils fournissent 1 transfo 2000mA et un patchmate consomme genre 400mA

Donc qui a déjà essayé d'alimenter avec une petite alim ?
Kandide
Salut à tous,

Plus particulièrement sur le Prophesy:
(sinon le principe doit être le même sur la plupart des multi-effets)

Vous connaissez les réglages pour obtenir un son orgue de Bach ?
Et aussi pour obtenir un son à la orgue Hammond à la Deep Purple ?

J'imagine qu'il faille jouer avec le pitch shifter... Mais pas simple...

Je suis gourmand mais si vous avez aussi en magasin:
un son typé violoncelle
un son typé flûte
et pour finir cornemuse.

Avec le confinement, on retravaille un peu plus son instrument et on a envie parfois d'explorer d'autres horizons...

Merci d'avance,
The Trout
Le prophesy est un preamp / multi-effets, pas un guitar synth qui permet de déclencher des timbres d'autres instruments.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Kandide
The Trout a écrit :
Le prophesy est un preamp / multi-effets, pas un guitar synth qui permet de déclencher des timbres d'autres instruments.
Oui je sais.
Effectivement, l'idéal serait un guitare synth

Mais on peut certes se rapprocher de divers sonorités avec un multi-effet !
Dans le passé j'avais réussi avec un Digitech Rp10 à avoir un son d'orgue de Bach à une période où je m'amusais à travailler la Toccata...
J'aurais dû noter, j'avais utilisé l'harmonizer, je crois ? du multi et bidouillé un peu hasard tous les paramètres...
Et le résultat était assez saisissant...

Merci d'avance pour vos suggestions !
Kandide
J'ai commencé par me faire un son un peu type cornemuse ou son folklorique...
Pour me faire une petite intro à la Running-wild...
(son clean au début de Chamber of lies puis son folklorique)
vous savez tout !

Je vous mettrai les réglages si vous le voulez...
Faudra être indulgent ce n'est qu'une ébauche faute de mieux...
ablael
pour relancer ce topic qui suit l'actualité de la marque,, donc y'a pas grand chose de plus

Je viens de faire l'acquisition d'une pédale d'OD, l'Austin gold, je me retrouve donc avec 3 pédale d'OD, la Seymour Duncan 805, la rocktron valve charger et l'Austin Gold.

je suis agréablement surpris par cette dernière, je l'utilise sur son clair et léger crunch, elle apporte une coloration très ronde et chaude avec du grain , un jolie timbre. Par contre elle a un gros niveau de sortie, je suis obligé de mettre le level vers 9-10h pour la calmer. Du coup sur un son saturé léger lorsque l'on met du gain on se retrouve vite avec du souffle.
Franchement elle est vraiment chouette.
La valve charger est très bien aussi mais elle est moins atypique, elle apporte aussi de la chaleur, elle est bcp moins criarde qu'une TS et ne permet pas une grande variété de sons mais elle fait très bien son job.
La 805 est la plus polyvalente car elle possède une equalisation 3 bandes et un boost généreux en l'alimentant en 18v.

Les 2 pedales Rocktron sont a un tarif assez intéressant et le son est au rendez-vous.
un voit surtout des videos sur les pédales de disto rocktron, c'est dommage qu'il n'y ait pas grand choses sur leur OD.
Ben.oît
C'est vraiment la marque qui se veut :



Mais en fait :
Es könnte auch anders sein
Kandide
Anthobout a écrit :
Rocktron vient juste de rouvrir son site internet.
Il faut taper rocktronusa.com

Un groupe egalement a ete créé cette semaine sur Facebook.

https://www.facebook.com/group(...)_link
C'est plutôt une bonne nouvelle !
Ben.oît
Ils ne vont pas dans le sens de l’histoire.
Très déçu
Es könnte auch anders sein
Salut à tous les fan de Rocktron !

j'ai lu les 150 premières pages du forum, j'y ai apprit qqes truc bien interessants, donc j'aimerais savoir si il ya encore des gens qui consultent ce sujet..? ou pas..)

je suis fan des appareils Rocktron depuis une 20aine d'années, j'ai possédé le Chameleon blackface de 1989, le Piranha, et depuis une semaine j'ai enfin recupéré un preamp qui m'attirait enormement depuis des années: le Prophesy ! (version 1.06)

quand je l'ai recu la semaine dernière, les 2 premieres heures j'en ai été trés trés decu ! sons d'usine completement nazes, un clean vraiment pas top, des disto qui n'ont rien d'exceptionnel.. bref, pour du rocktron j'ai été trés surpris.. et j'ai presque eu envie de le mettre en vente direct..)

mais, j'ai décidé de perseverer, pendant 3 jours j'ai trituré les differents niveaux d'EQ, en partant de zero)) pour enfin reussir a me créer de magnifiques clean bien profonds, avec compressor, leger chorus, delay court et reverb Hall 2.. et honnetement, je n'ai jamais eu d'aussi joli clean, un son trés pro, qui me fait me demander pourqoi certains disent que les clean sont moins bon que les disto sur ce preamp....?

ensuite, j'ai compris comment regler les pré et post EQ intelligement, et j'en ai sorti 12 sons saturés enormes, avec presque les mêmes niveaux d'EQ, juste en modifiant les reglages de simul HP.. le rendu est superbe !

du coup au bout d'une semaine, je ne touche presque plus a mes presets, j'ai 7 preset clean, 2 de crunch , et 12 de saturés.. je commence a etre amoureux du grain du prophesy, et avec les differents etages d'EQ je peux imiter qasiment TOUS les voicing d'ampli celebres, faut juste y passer un peu de temps..

voila voila, mon experience avec Rocktron.. je pense qu'en 2023, un appareil comme le Prophesy a toujours sa place dans nos racks, moi qui etait interessé par l'AxeFX, je ne suis pas du tout decu par mon nouveau preamp rocktron, bien au contraire, j'en suis pleinement satisfait (et j'en ai eu du matos, combo a lampes, tetes a lampes, pedales, pedaliers)

j'espère que quelqu'un me lira et que le rocktron user's club reprendra vie l'histoire d'un instant
Don't believe what you believe!
Just Don't care for what you care!!!
Richter
Si quelqu'un ici veut vendre son Prophesy, MP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...