-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo La Torche
J'en ai un aussi, c'est du top matériel.

Je utilise soit dans la boucle de mon Orange #4, soit dans la boucle de mon preamp Engl
Kandide
Le_mérou a écrit :
Entre deux preamps (GP3 et un clone de preamp de JCM800) et un ampli stéréo (2/90/2)
Il n'y a pas de preamp dedans donc ça ne doit pas fonctionner très bien direct dans l'ampli (l'entrée est adaptée à un signal déja préamplifié donc faiblarde)


Whaou !!!!
2/90/2 ça doit envoyer sévère !

PEACE & LOVE
Le_mérou
Oui le son est bien lourd c'est une boucherie !
Kandide
Quelqu'un a-t-il essayé le nouveau ampli Rocktron Mainline ?

Par rapport au Velocity 300 il doit sonner un peu plus "tube" ?
PEACE & LOVE
Richter
Je ne le connais pas, Rocktron tombe petit à petit dans la désuétude on dirait . Mais dans la série Velocity, ceux qui sont équipés d'un contrôle "reactance" (de mémoire) pouvaient sonner assez chaud pour du transistor.
Kandide
Richter a écrit :
Je ne le connais pas, Rocktron tombe petit à petit dans la désuétude on dirait . Mais dans la série Velocity, ceux qui sont équipés d'un contrôle "reactance" (de mémoire) pouvaient sonner assez chaud pour du transistor.


Exact, j'ai d'ailleurs un Velocity 120 avec reactance et justement je me posais la question sur ce nouveau modèle qui est sensé avoir un son proche des lampes...

Oui Rocktron ne semble plus trop développer de multi-effet rack alors qu'à une époque (80-90' ) ils étaient à la pointe... Ils semblent se concentrer sur les pédales...
Et le rack n'étant plus à la mode....
PEACE & LOVE
sunglasses
Hello, petit up sur ce topic Rocktron, qui sort enfin son preamp Valvesonic 100% full tubes... Ça fait au moins 3 ans qu'on attend ça, la première sortie avait été ajournée en raison d'un problème avec le sous-traitant...!

Sortie annoncée sur le site Rocktron, c'est très encourageant tout ça mais ça manque de vidéos... Vous avez de l'info? Distribution en France etc...?
Entomber
sunglasses a écrit :
Hello, petit up sur ce topic Rocktron, qui sort enfin son preamp Valvesonic 100% full tubes... Ça fait au moins 3 ans qu'on attend ça, la première sortie avait été ajournée en raison d'un problème avec le sous-traitant...!

Sortie annoncée sur le site Rocktron, c'est très encourageant tout ça mais ça manque de vidéos... Vous avez de l'info? Distribution en France etc...?


J'aime bien l'idée.

Après j'ai peur que ce soit un peu cher. Il y a pas mal d'offre sur ce genre de produits à mon sens.

A suivre!
Ben.oît
Je pensais qu'ils étaient morts avec l'arrivée de tous les racks ultra haut de gamme.
J'ai de bons souvenirs de mon Chameleon en stéréo, ça défonçait bien mais c'est totalement has been aujourd'hui. Un peu comme les pédaliers de Digitech à l'époque les RP10 ou 15 ou 20 je ne m'en souviens plus.
Es könnte auch anders sein
ablael
Ben.oît a écrit :
Je pensais qu'ils étaient morts avec l'arrivée de tous les racks ultra haut de gamme.
J'ai de bons souvenirs de mon Chameleon en stéréo, ça défonçait bien mais c'est totalement has been aujourd'hui. Un peu comme les pédaliers de Digitech à l'époque les RP10 ou 15 ou 20 je ne m'en souviens plus.


je viens d'acquerir un chameleon on line et je ne trouve pas ça has been, les sons que l'on peuten sortir sont vraiment très bons, j'adore
Il est clair que ces "anciens appareils Rocktron" restent tout à fait dans le coup, j'ai eu le Chaméleon et le pro GAP v2 et ça envoie sévére ! Pour respectivement une centaine et une cinquantaine d'euros d'occaz c'est la super affaire ... Je les ai revendu pour acheter le combo Taboo Twin, un hybride très en avance sur son temps et trop chère a sa sortie pur avoir connu le succès et c'est une tuerie de son et connectique. Merci à tout ceux qui participent à la dévaluation de ce matos, il en reste plus pour nous à des prix de fou.
Elric66
Salut

je possède un vieux pro gap 1. il déconne un peu mais ça envoie bien. Comparé à un ELEVEN Rack que j'ai eu, le progap a un son plus épais, plus gros direct sur ordi et c'est encore plus sensible dans un poweramp, donc, l'eleven est reparti. J'ai aussi un vieux taboo artist ( c'est une sorte de chameleon , le 1er, pas le 2000, en pédalier , que j'ai acheté en 98 ( ! ) qui fonctionne encore parfaitement.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ablael
oui le Taboo c'est bien mais ca pese une tonne le bordel :-)

Rocktron c'est vraiment du bon matos surtout quand on ne peut pas avoir un gros matos à lampe qui te fait divorcer et te facher avec tes voisins.
les mecs de Rocktron ont monté leur boite : ISP technologie, et sur leur site on peut voir que c'est du rocktron, le même principe et le son à l'air vraiment bon :


Hello à tous. Petite question qui a sûrement déjà été posée : quelles sont les différences entre un Gap 1, un Pro Gap et un Pro Gap V2 (hormis le fait que le Gap 1 n'est pas midi et que les deux autres le sont) ?
ablael
Pour info, Rocktron ressort le Voodu Valve en version ltd rouge, FUN
par contre, il semblerait que ce ne soit pas un update mais bien une réédition
lucas59179
Voilà une pédale que j'affectionne tout particulièrement : ma Rocktron Big Crush, elle sort directement du gear d'Yngwie J. Malmsteen (je lui ai achetée directement)

Utilisée et signée par lui même (on peut remarquer toutes les marques d'usure haha)

Je l'utilise depuis que je l'ai reçue il y a un peu moins d'un an; et sincèrement rien à redire, forcément ça me génère un peu plus de souffle mais ça m'a permis de travailler mon son


Photos de la bête :




" If the sound is good , it's good " Yngwie J.Malmsteen

Ma chaîne: youtube.com/user/lucasmucciante

Play LOUD ! \m/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...