-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo La Torche
Hello, une question aux connaisseurs svp car je m'arrache un peu les tifs là, et il m'en reste déjà plus des masses des masses...

Je crains que mon Intellifex XL n'ait un soucis...


Si j'ai bien compris quand je suis sur un preset et que je veux changer la configuration, j'appuie sur config, la LED rouge s'allume, et je fais défiler les configs avec le potard de gauche (celui qui fait aussi défiler les preset).

Mettons que le preset soit le 10, qu'il soit sur "Reverb", et que je veuille le passer sur "pitch shift/delay", soit 2 crans vers la gauche.

Ben quand je réappuie sur "config" pour arrêter la modif, le preset n'est plus celui de départ, mais le preset 8...Il a continué à défiler (de 2 crans vers la gauche, donc passé de 10 à 8...) alors que je suis en mode changement de config...

J'ai écrasé plusieurs preset avant de comprendre vraiment ce qu'il se passait...

Y'a vraiment un truc que je ne pige pas...ou mon intelliflex chie dans la colle???
rastan
Lolo, je ne vois pas où est le problème sur ta vidéo, en fait...
Tu es sur le preset 50, tu appuies sur config pour voir de quoi est composé ce preset, en l'occurence chorus, delay et reverb puis tu tournes de deux crans dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (reverb) c'est la composition du preset 48 puis tu "recall" donc tu te retrouves avec le preset 48 Je ne comprend pas trop ce que tu ne comprends pas...
EDIT: je viens de le faire avec le mien!
Lolo La Torche
Merci pour ta réponse

En fait, je pensais qu'on pouvait modifier un patch, modifier sa composition, je n'avais pas compris qu'il ne s´agissait "que" d'un menu de consultation.

Kandide
Salut,

Aux possesseur de Prophesy, quel réglage pour du Gary Moore ?
(je m'essaye à "The Loner" )

Merci d'avance,

@+
PEACE & LOVE
Kandide
Kandide a écrit :
Salut,

Aux possesseur de Prophesy, quel réglage pour du Gary Moore ?
(je m'essaye à "The Loner" )

Merci d'avance,

@+


Il n'y a plus personne sur le topic Rocktron ?
PEACE & LOVE
Elric66
plus trop non
ça va peut-être revenir, il y a du nouveau matos qui arrive.
le prophesy qui est une grose machine de chez Rocktron commence à dater furieusement. pendant ce temps, il y a des AXE FX, Kemper, Multiamp et cie qui tiennent le devant de la scène des racks...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Kandide
Elric66 a écrit :
plus trop non
ça va peut-être revenir, il y a du nouveau matos qui arrive.
le prophesy qui est une grosse machine de chez Rocktron commence à dater furieusement. pendant ce temps, il y a des AXE FX, Kemper, Multiamp et cie qui tiennent le devant de la scène des racks...


Du nouveau matos ? Cool !
PEACE & LOVE
Elric66
oui

10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Azaner
Ils ne sont presque pas tous morts les Rocktron men, mais la question est difficile. J'en sais rien à vrai dire
Gary Moore je ne suis pas plus connaisseur
Kandide
Une petite question à ceux d'entre vous qui ont essayé l'ampli Velocity 300 (format rack 1u) ?
Il me semble très peu utilisé ici ?
Pourquoi ? Le son typé ? Manque de pêche ?
Sur audiofrangine..., je n'ai pas trouvé d'avis
Donc si vous avez des avis, merci

Je me tâtais de vendre mon Mesa 2x50, je joue juste à la maison en volume très raisonnable. (Le Mesa est sur-dimensionné pour cela...)
Pour du jeu blues, des arpèges en jolis sons clairs, du surf, rock, heavy
De la polyvalence...

PEACE & LOVE
Elric66
perso, je traine mon velocity 300 premier du nom depuis.. euh....20 ans.. ou un truc du genre.
je trouve le son moyen, droit et un peu plat...
Même à faible volume, en terme de rendu, il ne tient pas la comparaison avec un poweramp à tube genre marshall 20/20, VHT 2x50 (un monstre) ou mon actuel HK VS250 en EL 84...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
warnerve
J'avais un velocity 100 il y a quelques années maintenant, et pour une utilisation maison c'était très bon, ( en répette aussi d'ailleurs ).
Le tout lampe, c'est bien quand on peut le pousser sinon je crois qu'il y a pas mal de hype à ce sujet, mais un bon transo de qualité suffit dans le 3/4 de nos configs d'appart...

bon sinon je reviens aux affaires avec un rocktron multivalve fraichement débarqué et j'ai complètement oublié comment fonctionne ce type de matos.
Va falloir retrousser les manches.
J'avais un replifex et j'en tirais tous les sons que je voulais, j'arrivais à tout calibrer y compris les pédales d'expression, et là je repars de zéro.

Par contre la lampe est pas mal niveau boost, ça va servir.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Kandide
Bonjour à tous,

Je m'apprête à commander des boutons (merci Manulonch) mais je lance quand même une requête ici avant:
(si quelqu'un à un rack Rocktron en rade ou pièces détachées...)

Voir le détail ici:
https://www.guitariste.com/for(...)00526

Merci d'avance,
PEACE & LOVE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...