-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Le 300G a des potentiomètres standards, je suppose que le 300A n'est pas si différent.

pour les boutons tu pourras trouver des très ressemblants sans trop de soucis, remplace les tous ça sera mieux.

Anciennement Rocktron répondait sans trop de soucis, ça fait bien 10 ans que je n'ai pas du les contacter.
Merci pour ta réponse manulonch.

manulonch a écrit :
Le 300G a des potentiomètres standards, je suppose que le 300A n'est pas si différent.

OK. Si j'ouvre la machine pour en changer un, sera-t-il facile d'identifier de quel type de potentiomètre il s'agit (linéaire ou logarithmique) ?

manulonch a écrit :
Anciennement Rocktron répondait sans trop de soucis, ça fait bien 10 ans que je n'ai pas du les contacter.

Merci.
warnerve
Bonjour amis rocktroniens !

A un an du 20eme anniversaire du topic, et ayant pas mal participé à son alimentation avec certains copains, je vous fais un petit coucou et j ai une pensée pour vous.

J ai disparu des radars depuis quelques années mais j ai jeté un coup d oeil sur le forum de temps à autre.

Je pense à toutes ces fines gâchettes, je vais en citer quelques uns de la grande époque et en oublier sûrement... :

Arnolddi, Sunglasses, Elric66, Ablael, etc.
J espere que tout va bien ????

Pendant ces années j ai eu beaucoup de bon matos. Chez Rocktron, au format rack, j ai juste raté le voodoo valve et le chameleon. J ai eu ou joué tous les autres.
J ai bien aimé le prophesy, j ai adoré le piranha (qu'il faudra que je me rachète un jour)

Aujourd'hui il me reste un rocktron multivalve et je vais acquérir dans quelques jours un chameleon blackface, si je ne prends pas une quenelle sur leboncoin !

J en ai souvent parlé en disant que je me l achèterai, c est en bonne voie. Je ne manquerai pas de faire un petit test ici.

A bientôt.
Warnerve
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
ablael
  • Custom Total utilisateur
warnerve a écrit :
Bonjour amis rocktroniens !

A un an du 20eme anniversaire du topic, et ayant pas mal participé à son alimentation avec certains copains, je vous fais un petit coucou et j ai une pensée pour vous.

J ai disparu des radars depuis quelques années mais j ai jeté un coup d oeil sur le forum de temps à autre.

Je pense à toutes ces fines gâchettes, je vais en citer quelques uns de la grande époque et en oublier sûrement... :

Arnolddi, Sunglasses, Elric66, Ablael, etc.
J espere que tout va bien ????

Pendant ces années j ai eu beaucoup de bon matos. Chez Rocktron, au format rack, j ai juste raté le voodoo valve et le chameleon. J ai eu ou joué tous les autres.
J ai bien aimé le prophesy, j ai adoré le piranha (qu'il faudra que je me rachète un jour)

Aujourd'hui il me reste un rocktron multivalve et je vais acquérir dans quelques jours un chameleon blackface, si je ne prends pas une quenelle sur leboncoin !

J en ai souvent parlé en disant que je me l achèterai, c est en bonne voie. Je ne manquerai pas de faire un petit test ici.

A bientôt.
Warnerve

Salut Warnerve,

assez marrant de lire ton message, moi aussi j'ai eu l'idée de refaire un tour sur le forum alors que je n'y suis plus actif depuis longtemps.
Merci pour ton clin d'oeil, c'est trés sympa.
Pour reparler de Rocktron, je suis toujours accroché à cette marque, en effet j'ai toujours :
- velocity power amp
- Voodu Valve
-chameleon
-Piranha
- Hush 2CX
-Patchmate
-Midi Mate
- Austin Gold
- DreamStrar Chorus
-Valce Charger
-Intellipitch
-2 S112

donc comme tu peux le voir, j'aime toujours.
j'ai eu d'autres éléments comme : Zombie, Intellifex blackface, intellifex XL, intelliVerb, MultiValve que je n'ai pas gardé.
Plus de 20 ans aprés cela fonctionne trés bien même si aujourd'hui c'est toujours le Piranha que j’utilise le plus des preamp rocktron, j'en ai eu 2 en même temps passé un moment pour back up.
Je varie les plaisir des preamp en rack avec un Engl 530 et un preamp custom NOS.
j'espere que tu as pu acquerir ton Chameleon et que tu t'amuses encore avec !!!

Comme toi je salue tous les anciens du forum avec qui nous avons échangé il y a 20 ans, le temps passe vite
A bientôt !!!
warnerve
Ah ! Ca fait plaisir de te recroiser ici

Tu as toujours été un inconditionnel de la marque et tu as souvent vanté les mérites du piranha. Eh bien 20 ans + tard, je dois admettre que c est le meilleur preamp de la marque, et de loin !
Un super grain, un gros lead, de super crunchs et des clean bien sales. Et j avais decouvert les reglages qui permettent de le transformer en petit recto (en jouant sur les mediums paramétriques). Un des meilleurs sons que j ai jamais eus.
Je l avais revendu pendant une énième periode de Gas, je le regrette amèrement... Je m en reprendrai un c est sûr.
Vraiment content d avoir des news !

Yensan
  • Custom Cool utilisateur
J'ai eu un Intellifex LTD et j'ai toujours un Xpression. Ce sont toujours de superbes machines mais l'ergonomie date d'un autre temps.
C'est dommage qu'ils soient toujours figés dans ce business model et qu'ils ne sortent pas de nouveaux multieffets en format pédales.
warnerve
C est vrai que l ergonomie c etait un peu compliqué...
Par contre je pense que le rocktron actuel n a plus aucun lien avec celui de la grande epoque. Il n'en reste que le nom. La marque a été rachetée par une boîte sans envergure...
Quel gachis. Heureusement que leur matos est fiable dans le temps, ça permet de garder nos pépites.

Yensan
  • Custom Cool utilisateur
C'est du matos fiable mais pas renouveler. Le format rack est également assez dépassé désormais.
L'ombre d'eux même en effet.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...